Société

46% des 18-35 ans rêvent d'être un jour multipropriétaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
46% des 18-35 ans rêvent d'être un jour multipropriétaires

Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.

L'immobilier, c'est toujours un sujet qui intéresse la jeune génération, pourtant connue pour privilégier les expériences à la possession dans tous les autres domaines. Une récente étude a montré que 4 Millennials sur 10 ont l'intention de déménager en 2021. Sans aucun doute, il s'agit d'une conséquence directe de la pandémie de Covid-19, avec des confinements et des périodes de couvre-feu qui forcent à rester chez soi. Un chez soi qui n'est pas toujours idéal pour les plus jeunes, d'où l'envie d'ailleurs. En 2021, nombreux sont les jeunes qui chercheront notamment à devenir propriétaires. Une nouvelle étude menée par BVA pour Drimki, pionnier français de l'estimation immobilière en ligne, a ainsi montré que 30% des 25-34 ans (vs 17% de l'ensemble des Français) ont un projet immobilier dans les 12 prochains mois. Si, pour beaucoup, le projet en question sera de devenir propriétaire de leur logement principal, certains ont l'intention de miser sur l'immobilier locatif. Ainsi, selon un sondage mené par Kaliz, la Proptech spécialisée dans la gestion locative et unique agence dédiée aux multipropriétaires, près d'un jeune sur deux (48%) pense investir dans un bien immobilier locatif en 2021, contre 41% de l'ensemble des Français.

46% des 18-35 ans rêvent d'être un jour multipropriétaires
Crédit : Pixabay, mohamed_hassan

Toujours selon Kaliz, 54% des Millennials interrogés estiment que la crise sanitaire a eu pour impact de les inciter à investir tandis que 41% s'avouent plus bloqués qu'auparavant. En matière d'investissement, les jeunes sondés préfèreraient avant tout investir dans une maison (32%), voire même plusieurs maisons (17%), devant un ou plusieurs appartements (13%). Le neuf (39%) l'emporte face à l'ancien (27%), même si un tiers des jeunes se verrait bien investir dans les deux. Et, depuis la crise, ils affirment avoir désormais plus confiance dans les agences technologiques offrant des visites virtuelles, des visioconférences, des signatures électroniques, etc., que dans des agences traditionnelles (59% vs 14%). Visiblement, la jeune génération table sur le digital pour ses prochains projets immobiliers. Et des projets immobiliers, cette génération en a à foison : 46% des Millennials sondés par Kaliz affirment rêver d'un jour multipropriétaires tandis que 38% rêvent tout simplement de devenir propriétaires. Pour 16%, la vie idéale serait en revanche de rester locataire pour toujours. Enfin, on notera que, pour ceux qui rêvent d'investir dans la pierre, la motivation première est la stabilité (65%) devant la perrenité (64%), le goût de bâtir (59%) et l'enrichissement (53%).

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials français engagés contre la maltraitance animale ?
À lire aussi
Les 18-24 ans, une génération "gender fluid" en matière d'amour ?
À lire aussi
Food vs Sexe, le choix de la jeune génération est vite fait pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
Un jeune Français sur deux prêt à partir en vacances coûte que coûte
À lire aussi
Destination, hébergement, budget, comment voyageront les jeunes Français en 2021 ?
À lire aussi
Les Millennials et les applis dating, ça matche comment en 2021 ?
Encore plus de contenus
Instagram il y a 4 heures

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 8 heures

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
46% des 18-35 ans rêvent d'être un jour multipropriétaires
Pixel de tracking