Internet

#48HourChallenge, le nouveau défi inquiétant qui invite les jeunes à disparaître temporairement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#48HourChallenge, le nouveau défi inquiétant qui invite les jeunes à disparaître temporairement

En ce début d'année 2019, les challenges ne manquent pas. Et s'ils engagent toujours plus la jeune génération, ils inquiètent dans le même temps toujours plus leurs parents. C'est aujourd'hui le cas du 48-Hour-Challenge, qui invite les moins de 20 ans à disparaître temporairement.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à de nombreuses reprises, les défis en tout genre trouvent un écho fort auprès de la jeune génération, qui aime dépasser ses limites et surtout montrer à ses pairs qu'elle les dépasse. Dans cette logique, les challenges qui animent la toile et qui font réagir les moins de 25 ans ne manquent pas. Ces derniers mois, il y a effectivement eu de quoi faire en la matière. En ce début d'année 2019, deux challenges se sont déjà fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix, le tout sans oublier les nombreux défis qui animent chaque jour la plateforme TikTok. Mais depuis quelques jours, c'est un autre type de challenge qui connaît un succès grandissant outre-Manche : le 48-hour-challenge, aussi connu sous le nom de 48 hour missing challenge. Comme son nom l'indique assez clairement, ce nouveau défi invite les jeunes à se volatiliser pendant 48 heures avant de réapparaitre comme si de rien n'était.

Comme l'explique le site du Daily Mail, qui présente ce défi inquiétant, ce sont essentiellement des mineurs qui se prêtent actuellement au jeu, ce qui affole évidemment les parents et les proches de ces derniers. Le site britannique explique que "les participants voient leur score au défi augmenter à chaque fois qu'ils sont mentionnés sur les réseaux sociaux" par des personnes qui les recherchent, que cela soit sur Facebook ou Twitter notamment. Le défi avait déjà fait parler de lui en 2017, sans qu'aucun jeune ne soit blessé. Quoi qu'il en soit, il semble que les jeunes ne se rendent pas compte de ce que leur "disparition" peut faire comme effet à leurs proches. Ils sont fascinés par l'esprit de compétition et par le côté drôle à première vue de ce challenge. De son côté, la plateforme de vidéos YouTube a fait savoir le mois dernier qu'elle allait prendre des mesures pour éviter désormais de prendre part à la diffusion des défis du genre. En pratique, toutes les vidéos de challenges dangereux seront donc bannies du site. La disparition temporaire des adeptes du 48 hour challenge ne passera pas par YouTube, donc.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
#48HourChallenge, le nouveau défi inquiétant qui invite les jeunes à disparaître temporairement
Pixel de tracking