5 astuces pour une campagne programmatique bien menée pour Noël 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Déc 2017 à 12:12
Les réseaux sociaux sollicités pour trouver des idées de cadeaux pour Noël 2017
La course aux cadeaux a commencé pour les jeunes consommateurs, opération séduction lancée pour les marques donc ! En cette fin d'année, la plateforme d'achat média programmatique Gamned dévoile 5 règles pour une campagne programmatique performante adaptée à cette période de l'année.

Nous y voilà de nouveau, en cette période de fin d’année si importante pour les marques ! Au sujet de cette fête, l’an dernier, la rédaction d’Air of melty vous révélait quel genre de cadeaux les 18-34 ans espéraient trouver sous le sapin, entre surprises, high-tech et vêtements. Mais, au-delà de leur proposer des produits qui les séduisent, encore faut-il savoir comment bien s’adresser aux consommateurs en cette période de Noël. Après vous avoir présenté 5 astuces pour réussir les fêtes de fin d’année entre email, mots-clés et mobile, c’est au tour de la plateforme d’achat média programmatique Gamned de publier une infographie mettant en lumière les 5 règles d’une bonne campagne programmatique adaptée à cette période de l’année. Alors, êtes-vous prêts à les découvrir ? Le premier conseil présenté par Gamned est de « travailler la présence à l’esprit de votre marque grâce aux campagnes programmatiques ». Ainsi, assurez-vous d’être présent sur la liste de Noël de vos clients potentiels, en gardant en tête que 40% des Français comptent trouver leurs cadeaux avant le mois de décembre ! Pour certains, tout s’est donc déjà joué le mois dernier !

Deuxièmement, Gamned vous recommande de « customiser vos communications pour provoquer l’achat grâce aux bannières personnalisées ». En effet, sachez-le, 75% des internautes estiment important qu’un annonceur leur recommande des produits. Et pour éviter toute déception, affichez en temps réel la sélection des tops produits et l’état des stocks s’il est limité. Troisième conseil à suivre, c’est le fait « d’adapter la pression publicitaire pour optimiser les performances de vos campagnes », en sachant que 6 achats de Noël sur 10 ont été réalisés les soirs et les week-ends l’an passé. À vous donc de vous rendre visible à ce moment-là, surtout. Aussi, bien évidemment, pensez mobile pour la diffusion de vos campagnes puisque, toujours sur l’année 2016, 28% des ventes ont été réalisées sur un terminal mobile. Enfin, last but not least, misez sur les réseaux sociaux. Tout simplement parce que 28% des Français ont déjà effectué un achat suite à un lien suggéré sur les réseaux sociaux…et ce chiffre ne devrait faire que monter ces prochains mois. Et, surtout, ne relâchez pas tous vos efforts dès le 26 décembre : 65% des acheteurs envisagent de poursuivre leurs achats après Noël. Ce serait dommage de les rater, non ?