50% des investissements publicitaires se feront bientôt sur le numérique

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mai 2018 à 08:22
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
Pub, pub, pub, d'accord mais sur quel support ? Aujourd'hui, une nouvelle étude signée eMarketer met l'accent sur le fait que les investissements publicitaires se font de plus en plus sur le numérique. Tout bon auprès des Digital Natives !

Le monde de la publicité est en changement permanent. Êtes-vous capable de suivre le mouvement ? Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle de l’essor du native et du content marketing, à l’heure où les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d’AdBlockers qui se braquent dès qu’ils jugent la publicité intrusive. En la matière, nous vous avons déjà dévoilé quelques astuces pour mieux comprendre le phénomène, en vous parlant par exemple du fait que plus le titre est long, plus les internautes cliquent. Aussi, il y a quelques jours, nous vous parlions du fait que la publicité mobile serait bientôt plus forte que la publicité TV, avec un dépassement qui devrait avoir lieu dès cette année. À présent, c’est une nouvelle étude signée eMarketer qui nous en apprend toujours plus sur l’essor de la publicité numérique. Tout simplement, celle-ci devrait constituer la moitié de l’ensemble du secteur publicitaire dès 2020.

Comme le révèle l’étude signée eMarketer et relayée par le site CBNews, en 2020, les investissements mondiaux dans le numérique (qui incluent la publicité qui apparaît sur le desktop, les ordinateurs portables et les mobiles, tablettes et autres objets connectés à Internet) devraient représenter la moitié (49,9%) des investissements publicitaires globaux, soit une somme totale de 357,31 milliards de dollars, selon des estimations fournies pas eMarketer. En 2021, ils devraient représenter 52,1% du total et même 53,9% du total en 2022, soit près de 427,26 milliards de dollars. Et le phénomène est d’ores et déjà en plein essor puisque, en cette année 2018, les investissements numériques représenteraient déjà 43,5% (273,29 Milliards de dollars) contre 39,7% l’an passé. L’an prochain, ils devraient atteindre 47%, avec 316,42 milliards $. On le voit donc, la révolution est en marche !