66% des Millennials prêts à demander leur salaire en bitcoin ?

Ecrit par

On vous en a déjà parlé, en cette année 2018, la jeune génération mise beaucoup sur le bitcoin et sur les monnaies cryptées. Pour l'illustrer, une nouvelle étude signée Paypite et Qapa.fr montre même que ces dernières pourraient s'inviter dans la rémunération mensuelle des moins de 30 ans.

Les jeunes et l'innovation, c'est un duo qui matche. La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération aime tout ce qui touche à l'high-tech et à l'innovation tout en partageant les mêmes valeurs que ses aînés. En cela, nous vous disions en fin d'année dernière que les Millennials constituent une génération qui allie à la perfection tradition et innovation. Côté tradition, on retrouve le fait que les jeunes veulent par exemple devenir propriétaires d'un logement. Côté innovation, nous vous parlions il y a peu de l'existence d'une génération bitcoin, avec près d'un tiers des Millennials qui opteraient pour le bitcoin au détriment d'autres types d'investissement. Aujourd'hui, c'est une étude menée par Paypite, la première monnaie virtuelle française et Qapa.fr, qui apporte sa contribution à la réflexion générale en ayant réalisé un sondage pour savoir si les Français seraient prêts à se faire payer avec de l’argent numérique. Verdict ? Encore une fois, chez les plus jeunes, la réponse semble être clairement oui !

Plus précisément, comme le révèle l'étude, si une grande majorité de salariés ignore actuellement que certains employeurs peuvent les rémunérer avec des crypto-monnaies, la jeune génération montre la voie en matière de connaissance et surtout de curiosité. Ainsi, "alors qu’ils ne sont que quelques pourcents (2% pour les femmes et 3% pour les hommes) à accepter un salaire entièrement en monnaie virtuelle, les Français sont d’accord pour recevoir des primes sous forme de bitcoins – 22% de femmes et 26% d’hommes. Et le chiffre s’élève jusqu’à 33% chez les 18-30 ans". Un tiers des membres de la Génération Y sont donc d'ores et déjà prêts à recevoir une partie de leur rémunération en bitcoins. Et pourquoi pas la totalité du salaire en fait ? À ce sujet, l'étude menée en ce printemps 2018 révèle que près de deux millennials sur trois (62%) s’imaginent effectivement prochainement demander ce genre de salaire à leur entreprise. En revanche, ce ne sont pas ces derniers qui ont le plus confiance en l'avenir des monnaies numériques. Alors que, pour les 18-30 ans, "l’explosion des crypto-monnaies ne serait donc bien qu’un boom", ce sont les plus de 60 ans qui les voient s'imposer à long terme en étant 61% à penser que les monnaies virtuelles vont remplacer les devises traditionnelles contre moins de 50% pour les Millennials. Se concentrer sur aujourd'hui plutôt que sur demain, c'est visiblement la priorité des Millennials !

Crédit : economiaweb.it