70% des membres de la Génération Z communiquent plus en ligne que dans la vie réelle

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2018 à 11:12
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Pour vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération, Swiss Education Group vient de dévoiler une infographie qui fait le point sur tout ce qui caractérise les moins de 25 ans, ou presque.

Parce qu’il n’y a pas que les Millennials dans la vie, il est aussi temps de s’intéresser à la jeune génération qui lui succède ! C’est pourquoi, après vous avoir parlé du fait que les Millennials constituent une génération coworking, nous nous sommes aussi intéressés au rapport de leurs successeur au marché du travail, en vous expliquant notamment que la génération Z est fidèle à son équipe plutôt qu’à son entreprise. Aujourd’hui, c’est une infographie signée Swiss Education Group qui nous en apprend davantage sur cette cible, en nous disant qui sont les personnes de la Génération Z. Selon l’infographie, cette génération se distingue par trois traits principaux : il s’agit de personnes nées après 1995, pragmatiques et ultra connectées. Mais, dans le détail, la très jeune génération profite d’encore plus de spécificités, que l’on vous fait découvrir tout de suite !

Ainsi, le côté ultra connecté de la GenZ se retrouve dans le fait que 8 jeunes sur 10 regardent YouTube plutôt que la télévision. Aussi, 6 de leurs activités sur 10 sont partagées sur les réseaux sociaux dans la logique que, selon Swiss Education Group, « un événement n’existe que s’il est mis en ligne ». Enfin, 70% des jeunes de la génération Z avouent communiquer plus en ligne que dans la vie réelle. Outre ces points, l’étude révèle que le cerveau des plus jeunes est aussi différent de celui de leurs aînés. En pratique, il ne faut ainsi que 12 minutes pour que les Z se désintéressent d’une activité qui leur plaisait au départ. Ils sont aussi 70% à estimer que la recette du bonheur repose sur la combinaison « stabilité + succès », aussi synonyme d’argent. En conclusion, l’infographie explique que, pour bien enseigner et manager cette jeune génération, il faut à la fois miser sur un travail en équipe et sur des outils numériques en tablant sur des cycles d’apprentissage plus courts, le tout en les responsabilisant tout en leur laissant leur autonomie et en leur donnant un feedback régulier. Alors, vous êtes prêts pour cette génération ?