70% des 14-35 ans accordent une grande importance au design de leurs écouteurs
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
À en croire la jeune génération, la musique, ce n'est pas qu'une affaire de sons ! Les 14-35 ans sont très nombreux à privilégier les écouteurs au design et aux couleurs travaillés, à en croire une récente étude menée sur le sujet.
La musique, ce n'est pas qu'une affaire de son visiblement ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération passe beaucoup de temps chaque jour à écouter ses titres préférés. Une récente étude signée Harris Interractive pour Celside Insurance a ainsi montré que 48% des 18-35 ans utilisent leur smartphone au moins une fois par jour pour écouter de la musique. Dans le même temps, une autre étude révélait que 8 jeunes sur 10 considèrent que la musique leur a permis de mieux vivre le confinement. Mais, qu'on se le dise, les jeunes ont des pratiques bien particulières en matière de musique. Aujourd'hui, c'est une étude signée JBL, marque leader dans l’univers des casques, qui le montre en révélant que, pour cette cible, "avoir du style se révèle aussi important que de profiter d'un son de qualité". Concrètement, la marque a mené une étude sur le comportement des 14-35 ans en Europe lors du choix et de l'utilisation d'écouteurs sans fil. Verdict, celle-ci montre que le design joue un rôle majeur dans le choix d'écouteurs sans fil de 70% des 14-35 ans. Oui oui, c'est pour certains plus important que la qualité du son.
Crédit : melty
Dans le même temps, l'étude menée par JBL révèle que la Génération Y, à savoir les 25-34 ans, est celle qui s'impose comme étant la plus sensible à la mode, encore plus que la Génération Z. Et bien plus surprenant, l’étude démontre que les hommes sont plus préoccupés par le facteur esthétique que les femmes lors de l'achat d'écouteurs sans fil. Dans le détail, ce sont pas moins de 56% des 25-34 ans qui déclarent la couleur comme un facteur clé dans la décision du choix des écouteurs. Parmi les autres éléments mis en lumière dans cette étude, on notera que la présence d'écouteurs ne signifie pas toujours qu'il y a écoute de musique à l'instant T : plus de 50% des jeunes interrogés admettent utiliser leurs écouteurs pour ignorer les gens sans écouter de musique. Un phénomène plus important chez les femmes (54%) que chez les hommes (45%) et qui confirme donc que les écouteurs participent au phénomène de "ghosting" dans la vie réelle. Aussi, 28% des jeunes interrogés reconnaissent porter leurs écouteurs à table en présence d'autres personnes. Quand on aime ses écouteurs, on les porte vraisemblablement tout le temps, ou presque !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La musique et les podcasts, un indispensable pour la jeune génération au quotidien
À lire aussi
8 jeunes sur 10 affirment que la musique leur a permis de mieux vivre le confinement
À lire aussi
Un jeune sur deux se sert de ses écouteurs pour ignorer les gens sans écouter de musique
Aux Etats-Unis, Spotify vient de mener une étude auprès des 18-35 ans pour mieux cerner leur état d'esprit. Entre informations, envie d'agir et optimisme, les jeunes Américains ont bien des choses à nous apprendre sur la jeune génération !
La musique, un allié de choix dans le quotidien des 18-39 ans ? Une nouvelle étude signée Harman International montre que c'est plus vrai que jamais en révélant que cette activité a largement adouci le quotidien de la jeune génération confinée.
À l'heure où la musique joue un rôle important dans le quotidien de la jeune génération, une nouvelle étude s'intéresse aujourd'hui à la manière dont les 14-35 ans se comportent avec leurs écouteurs. On vous prévient, certaines habitudes ont de quoi surprendre !
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
70% des 14-35 ans accordent une grande importance au design de leurs écouteurs