8 astuces pour créer une meilleure stratégie marketing pour toucher les Millennials

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Parce qu'il n'est pas toujours simple de savoir comment bien s'adresser à la jeune génération, le site CMS Wire vous vient aujourd'hui en aide en vous dévoilant 8 astuces pour mieux y parvenir, qu'il s'agisse du fond ou de la forme.

Vous vous demandez comment toucher les jeunes en cette année 2018 ? Bonne nouvelle, au quotidien, la rédaction d'Air of melty cherche justement à vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise les consommateurs de moins de 30 ans. En la matière, ces dernières semaines, nous vous avons dévoilé quelques erreurs à éviter à tout prix dans le cadre d'une campagne de marketing d'influence. Un peu plus tôt, nous vous présentions aussi 3 astuces pour rendre votre marque pertinente aux yeux des Millennials. Aujourd'hui, c'est le site CMS Wire qui apporte sa contribution à la réflexion générale en dévoilant 8 astuces pour mener une bonne stratégie marketing auprès des moins de 35 ans. Des astuces qui passent par le fond comme par la forme, comme vous allez le voir tout de suite !

8 astuces pour créer une meilleure stratégie marketing pour toucher les Millennials
8 astuces pour créer une meilleure stratégie marketing pour toucher les Millennials

Pour CMS Wire, la première chose à savoir en matière de marketing adressé à la jeune génération, c'est le fait qu'il faut offrir un discours qui a une réelle valeur. Concrètement, "un bon marketing donne une raison à votre audience de donner de l'intérêt à votre marque et rend leur expérience plus belle". Aussi, c'est une évidence en 2018 mais qui vaut la peine d'être rappelée, il convient d'utiliser les réseaux sociaux, ultra sollicités par cette génération...et donc sur les influenceurs qui cartonnent sur ces plateformes sociales. Par ailleurs, c'est le troisième point mentionné par CMS Wire, il faut à tout prix miser sur le marketing mobile, en misant par exemple sur des bons de réduction envoyés sur ce support, comme le réclament de nombreux jeunes. Tout cela sans pour autant négliger les contenus traditionnels. C'est à dire ? Misez sur un site internet avec un contenu clair, des phrases courtes, de la descriptions, des titres et tout ce qui constitue normalement un texte. En bonus, si possible, insérez quelques images et infographies.

Le cinquième point mentionné par CMS Wire, c'est l'importance de tabler sur un shopping axé sur la notion d'expérience. "Les marques doivent offrir des expériences de shopping plus travaillées pour construire la visibilité de leur marque et augmenter la fidélité de leurs clients". En parallèle de cela, misez aussi sur l'event marketing, à savoir l'organisation d'événements durant lesquels votre marque sera mise en lumière. Aussi, de façon plus générale, essayez de rencontrer votre audience pour de vrai, à l'heure où les jeunes commencent à être fatigués par l'innondation d'informations qu'ils rencontrent sur Facebook, Instagram et les autres réseaux sociaux. Pour la jeune génération, les conversations directes restent un point fort. Enfin, last but not least, n'abandonnez jamais et tentez ! La méthode "Test and Learn", c'est votre meilleur allié pour partir à la conquête des Millennials !

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