Instagram

8 conseils pour améliorer votre stratégie marketing sur Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
8 conseils pour améliorer votre stratégie marketing sur Instagram

Vous songez à vous lancer sur Instagram à la rentrée ? Avant de passer à l'action, découvrez quelques bons conseils dévoilés par Forbes pour améliorer votre stratégie marketing sur le réseau social phénomène.

Sans aucun doute, en cette année 2019, Instagram constitue une plateforme à explorer pour les marques visant la jeune génération. Selon une étude Diplomeo dévoilée en début d'année, alors qu'un jeune sur deux n'est pas (ou plus) sur Facebook, 73% des 16-25 ans sont sur Instagram et Snapchat. Aussi, on l'a vu il y a quelques mois, Instagram, qui teste actuellement sa version sans likes dans quelques pays, est le réseau social préféré de la Génération Z pour discuter avec les marques. En cela, il est grand temps pour les marques pas encore inscrites sur l'application de se lancer. Mais encore faut-il se lancer de la bonne manière ! À ce sujet, il y a peu, nous vous dévoilions 3 erreurs à éviter pour bien communiquer sur Instagram en 2019. Aujourd'hui, on vous dévoile 8 conseils à suivre à tout prix, signés Forbes.

8 conseils pour améliorer votre stratégie marketing sur Instagram
Crédit : Thomas Trutschel

Le premier conseil donné par Forbes pour bien communiquer sur Instagram consiste à avoir une bio Instagram optimisée. N'oubliez jamais que la première impression compte beaucoup ! Or, votre bio est la première chose qu'un client potentiel verra en arrivant sur votre profil Instagram. "Créez une bio qui explique ce qu'est votre marque et pourquoi les clients devraient s'y intéresser, le tout en 150 caractères". Dans un deuxième temps, pensez à vous créer un profil business pour pouvoir créer des posts Instagram Ads et pour permettre à vos clients d'accéder facilement à votre site. Ensuite, maximisez aussi la portée de vos contenus grâce aux hashtags, en les choisissant bien. Le quatrième point mis en avant par Forbes concerne les reposts. "Si un de vos clients achète un produit et le fait apparaître sur son feed ou dans ses stories, faites-en sorte de le reposter"...après lui avoir demandé la permission de le faire. Gardez en tête que l'User Generated Content tend à être plus mémorable et plus digne de confiance que tout autre type de publicité. En marge de cela, misez sur de beaux visuels, utilisez les Instagram Stories en vous servant des différents outils proposés par Instagram et associez-vous à des influenceurs pertinents. Enfin, sur tous les plans, soyez interactif : "Toutes les stratégies listées ci-dessus vous permettent d'attirer de nouveaux prospects, mais c'est les retenir qui est le plus dur. Être aussi interactif que possible est l'ingrédient secret pour vous assurer qu'ils ne demeurent pas seulement des followers mais qu'ils deviennent des clients sur le long-terme". À vous de jouer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
TikTok

TikTok lance son tout premier smartphone

TikTok, une référence toujours plus incontournable pour la jeune génération ? C'est ce que l'on peut penser à la vue de la dernière annonce en date de l'application chinoise : la firme, en collaboration avec Smartisan, lance son tout premier smartphone. De quoi faire de TikTok bien plus qu'une simple appli.

TikTok lance son tout premier smartphone
8 conseils pour améliorer votre stratégie marketing sur Instagram
Pixel de tracking