AACC Digital : Lionel Curt nommé à la présidence

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2021 à 05:06
AACC Digital : Lionel Curt nommé à la présidence
En ce printemps 2021, Lionel Curt, co-fondateur et président de l’agence MNSTR, vient d'être élu à la présidence de l'AACC Digital pour un mandat de deux ans. Mais quelle sera sa mission à ce poste et qui l'accompagnera ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Il y a peu, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Damien Anfroy et Magalie Mroczkowski chez Creads et de celle d’Ariane Chevalier en tant que Planneuse Stratégique chez Havas Sport & Entertainment. Aujourd’hui, c’est du côté de l’AACC Digital qu’il y a du nouveau : les représentants des 45 agences membres de l’AACC Digital annoncent avoir élu Lionel Curt, co-fondateur et président de l’agence MNSTR, à la présidence de la délégation pour un mandat de deux ans. Dans le même temps, Sophie Noel, co-fondatrice et présidente de l’agence heaven (Groupe Hopscotch) et Sandrine Vissot-Kelemen, présidente de l’agence Razorfish (Groupe Publicis) sont nommées vice-présidentes. Mais avec quelle mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, les professionnels seront en charge « d’animer et de nourrir les échanges entre agences de culture digitale pour stimuler l’entraide entre les membres, remettre la spécificité digitale (créativité digitale, brand content, influence) au centre de cette délégation ». Ils devront également contribuer au projet « Beyond-Talent » en concertation avec le Bureau des Jeunes afin de rendre le secteur attractif auprès des étudiants. Par ailleurs, et plus spécifiquement en tant que dirigeant d’une PME, Lionel Curt fera écho des préoccupations des patrons d’agence de TPE et PME au sein de l’association. Et il co-pilotera avec Cécile Lejeune, présidente de VLMY&R, le grand chantier sur valeur économique et la performance business du secteur (soit ré-interroger les rapports annonceurs-agences). Alors au travail !