Nomination

AACC Digital : Lionel Curt nommé à la présidence

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
AACC Digital : Lionel Curt nommé à la présidence

En ce printemps 2021, Lionel Curt, co-fondateur et président de l’agence MNSTR, vient d'être élu à la présidence de l'AACC Digital pour un mandat de deux ans. Mais quelle sera sa mission à ce poste et qui l'accompagnera ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Il y a peu, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Damien Anfroy et Magalie Mroczkowski chez Creads et de celle d'Ariane Chevalier en tant que Planneuse Stratégique chez Havas Sport & Entertainment. Aujourd'hui, c'est du côté de l'AACC Digital qu'il y a du nouveau : les représentants des 45 agences membres de l’AACC Digital annoncent avoir élu Lionel Curt, co-fondateur et président de l’agence MNSTR, à la présidence de la délégation pour un mandat de deux ans. Dans le même temps, Sophie Noel, co-fondatrice et présidente de l’agence heaven (Groupe Hopscotch) et Sandrine Vissot-Kelemen, présidente de l’agence Razorfish (Groupe Publicis) sont nommées vice-présidentes. Mais avec quelle mission ?

AACC Digital : Lionel Curt nommé à la présidence
Crédit : AAC

Comme le révèle le communiqué diffusé, les professionnels seront en charge "d'animer et de nourrir les échanges entre agences de culture digitale pour stimuler l’entraide entre les membres, remettre la spécificité digitale (créativité digitale, brand content, influence) au centre de cette délégation". Ils devront également contribuer au projet "Beyond-Talent" en concertation avec le Bureau des Jeunes afin de rendre le secteur attractif auprès des étudiants. Par ailleurs, et plus spécifiquement en tant que dirigeant d’une PME, Lionel Curt fera écho des préoccupations des patrons d’agence de TPE et PME au sein de l’association. Et il co-pilotera avec Cécile Lejeune, présidente de VLMY&R, le grand chantier sur valeur économique et la performance business du secteur (soit ré-interroger les rapports annonceurs-agences). Alors au travail !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ogury : Christophe Parcot nommé Chief Operating Officer
À lire aussi
Deezer : Jeronimo Folgueira nommé CEO
À lire aussi
Creads : Damien Anfroy et Magalie Mroczkowski, nouveaux nommés
À lire aussi
Prisma Media : Marion Alombert, Julien Lamury et Matthias Gurtler, nouveaux nommés
À lire aussi
Wondercrush : Thomas Olivri nommé Concepteur-Rédacteur
À lire aussi
Steve : Germain Noel nommé Directeur de Clientèle
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 5 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 7 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
AACC Digital : Lionel Curt nommé à la présidence
Pixel de tracking