AACC : Laurent Habib élu Président

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Juin 2017 à 09:20
AACC : Laurent Habib élu Président
Laurent Habib, Président de l’agence Babel, est aujourd'hui élu Président de l'AACC, pour prendre la succession de Vincent Leclabart à l'issue de son deuxième mandat, non renouvelable. Et il a déjà commencé le travail !

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l’arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l’agence W. Aujourd’hui, cap sur l’Association des Agences-Conseils en Communication, ou AACC, qui, à l’issue de son assemblée générale, a élu son Président pour les deux prochaines années. C’est Laurent Habib, Président de l’agence Babel, qui est l’heureux nommé, prenant dès lors la succession de Vincent Leclabart, Président de l’Agence Australie, à l’issue de son deuxième mandat, non renouvelable, à la tête de l’association.

Comme le révèle le site 100%MEDIAS qui relaie la nouvelle, le nouveau Président propose « d’élaborer et de mettre en place une nouvelle stratégie claire et ambitieuse, qui revalorise véritablement les métiers de la communication, leur savoir-faire et leur mission auprès de l’ensemble de ses parties prenantes : annonceurs, acteurs économiques, pouvoirs publics, jeunes… ». Dans cette logique, un nouveau contrat de confiance, élaboré en concertation avec les annonceurs et les GAFA, posera les nouvelles règles de l’éthique professionnelle et recréera les conditions crédibilité et de pérennité du métier. « Plutôt que d’attendre une nouvelle loi Sapin, je propose que nous prenions les devants et que l’AACC soit à l’origine, en intégrant les annonceurs, les médias traditionnels et les GAFA, d’une refonte de notre éthique professionnelle », de commenter Laurent Habib. Lors de cette assemblée générale, les membres de l’AACC ont également procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration.