Abercombrie & Fitch mise sur l’inclusivité pour « habiller le quotidien de tous »

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Jan 2022 à 09:24
Abercombrie & Fitch mise sur l’inclusivité pour « habiller le quotidien de tous »
Abercrombie & Fitch débute l'année 2022 avec une prise de parole qui célèbre l'inclusivité et témoigne de sa volonté d'habiller tout le monde, sans exception ! Un message qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération !

La tendance se confirme mois après mois, la jeune génération constitue une génération engagée qui attend des marques qu’elle consomme qu’elles s’engagent pour construire un monde meilleur. Et cela vaut notamment sur le marché de la mode, avec des Millennials et des Z qui misent de plus en plus sur la mode durable et la seconde main pour se faire plaisir. Désormais, les jeunes ne veulent pas simplement de belles fringues : ils veulent des vêtements qui correspondent à leurs valeurs. À ce sujet, la rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques mois, la Génération Z est plus que jamais en attente d’inclusion à l’égard des marques. Une étude menée par Getty Images avait ainsi révélé que, pour près de 8 jeunes sur 10, il est important que les marques qu’ils achètent célèbrent la diversité et l’inclusion. En la matière, la jeune génération a de quoi être servie avec la marque Abercombrie & Fitch : celle-ci se dévoue plus que jamais à l’inclusivité dans le cadre son engagement ‘Abercrombie Today’.

Comme le révèle le communiqué diffusé, Abercrombie & Fitch accueille la nouvelle année en renouvelant son engagement d’inclusivité. La marque se présente ainsi « officiellement » à ses clients à travers une campagne aux multiples facettes qui intègre des collaborateurs provenant de tout horizon, valorisant leurs voix et expériences afin de démontrer avec conviction qui est Abercrombie à présent. « Abercrombie n’est pas une marque où l’on doit s’intégrer – c’est une marque où chacun a sa place », déclare Fran Horowitz, PDG d’Abercrombie & Fitch Co. « Nous dirigeons avec détermination, et cet esprit d’inclusion et d’équité est présent dans tout ce que nous faisons ». L’initiative « Abercrombie Today », déployée à travers les réseaux sociaux Abercrombie & Fitch ainsi que Abercrombie Kids, mais également à travers l’ensemble du réseau Retail, célèbre la diversité devant comme derrière la caméra, affirmant alors l’engagement de la marque « dans la création d’un lieu où chacun se sent à sa place, en confiance, en sécurité dans son corps », et met en évidence les collaborateurs au cœur de l’entreprise. Abercrombie Today s’appuie sur les initiatives axées sur l’objectif que la marque a mis en œuvre au cours des dernières années. En pratique, en 2020 par exemple, la marque a déployé le Abercrombie Equity Project, une initiative dédiée à donner du pouvoir à toutes les voix et à créer un impact véritable et durable en générant des fonds, en permettant le changement et en partageant l’expérience des communautés sous représentées. Le Abercrombie Equity Project inclut la série Les Conversation d’A&, qui permet de fluidifier et faciliter des discussions en toute honnêteté traitant de sujets importants pour la marque et ses clients, sa communauté et ses partenaires. Les engagements fermes de la marque en faveur de la durabilité font également partie intégrante d’Abercrombie Today, avec une marque qui cherche à réduire l’utilisation d’eau dans sa production, à donner priorité à l’utilisation d’énergie durable et à s’approvisionner en matériaux respectueux de l’environnement dans l’ensemble de ses marques. Avec tout ça, la marque entend être au plus près des besoins de la jeune génération, sa cible principale.