Acadomia accompagne la jeunesse qui change dans une campagne axée sur la positivité

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Jan 2021 à 09:42
Acadomia accompagne la jeunesse qui change dans une campagne axée sur la positivité
En ce mois de janvier 2021, Acadomia prend la parole pour montrer que, plus que jamais, les jeunes ont "tout pour réussir". En cette période de crise et de doutes, le numéro un de l'accompagnement scolaire en France envoie un message positif à l'ensemble de la jeune génération.

La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a peu, la positivité pourrait bien être une clé essentielle pour toucher la jeune génération en 2021. Plusieurs études l’ont montré ces derniers mois, les consommateurs -et notamment les plus jeunes- attendent des marques qu’elles véhiculent des valeurs et des discours positifs (ainsi que du dialogue, plus que jamais), de façon à les aider à surmonter plus facilement les épreuves de la vie quotidienne. Et, visiblement, le message est clairement passé du côté d’Acadomia. Le numéro un de l’accompagnement scolaire en France depuis plus de 20 ans revient en ce début d’année 2021 avec une nouvelle campagne imaginée avec Rosapark. Une campagne axée sur des valeurs d’épanouissement personnel, d’ambition et de bonheur, pour montrer que la marque accompagne et soutient plus que jamais la jeune génération à l’heure actuelle. Acadomia se veut être une marque en phase avec son époque, qui évolue et se transforme en même temps que le monde change. Et c’est encore plus vrai cette année, avec un monde qui doit faire face à une crise inédite.

C’est donc pour témoigner sur ce point que, un an après la sortie de sa nouvelle plateforme de marque : « Ils ont tout pour réussir », Acadomia prend la parole en TV via un film imaginé par son agence Rosapark. Dans la lignée de sa campagne d’affichage, l’ambition de cette nouvelle prise de parole est de montrer qu’Acadomia est une marque à l’écoute de son temps et des nouveaux besoins et enjeux auxquels fait face la nouvelle génération d’élèves et étudiants. La campagne entend démontrer que par cette nouvelle forme d’enseignement, Acadomia continue de poursuivre sa mission originelle : soutenir l’épanouissement personnel de chacun de ses élèves et aider à leur réussite, pour en faire des adultes épanouis et heureux. Le film décliné en 4 formats est diffusé depuis ce 15 janvier en TV et en Digital. La réalisatrice Jessy Moussalem a souhaité mettre en avant l’authenticité de la marque et sa proximité avec la jeunesse en organisant un casting sauvage : des jeunes castés devant leur école avec leurs amis. « Le film met ainsi à l’honneur une génération positive, pleine d’espoir, de sensibilité, qui est toujours envieuse de se réaliser à travers de multiples projets », explique le communiqué diffusé. « Le rôle d’Acadomia, c’est aussi de mettre en lumière cette incroyable ressource des jeunes dans un monde qui change, avec ses nouvelles contraintes, ses nouveaux enjeux. C’est ce que nous avons essayé de faire à travers cette campagne », a de son côté déclaré Jean-Patrick Chiquiar, co- président de l’agence Rosapark.