Accenture Interactive : Claude Chaffiotte nommé Directeur France et Benelux

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2016 à 04:48
Claude Chaffiotte nommé Directeur France et Benelux chez Accenture Initiative
De J. Walter Thompson à Accenture Interactive, il n'y a apparemment qu'un pas, que Claude Chaffiotte a décidé de franchir ! Il se retrouve ainsi Directeur France et Benelux. Mais quelle sera sa mission ?

Nous voilà déjà jeudi, plus que deux jours et place au week-end tant espéré. En attendant, encore une nouvelle journée de travail qui démarre ! Et vous n’êtes pas sans savoir, si vous nous lisez régulièrement, que, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Philippe Pignol au poste de Directeur Général Adjoint chez Team Media, ainsi que l’arrivée de Cyril Pourchet en tant que Responsable du Business Développement International chez LEOO. Aujourd’hui, c’est du côté d’Accenture Interactive, nommé réseau d’agences digitales connaissant le plus grand et le plus rapide développement au monde en 2016, qu’il y a du nouveau. Enfin, un nouveau, en la personne de Claude Chaffiotte.

Comme le révèle le communiqué relayé cette semaine par le site offremedia, Claude Chaffiotte, qui a quitté la présidence de J. Walter Thompson Paris (WPP) il y a plusieurs semaines, après 5 ans à ce poste, rejoint aujourd’hui Accenture Interactive en tant que Directeur France et Benelux. A ce titre, il aura pour mission de « diriger l’agence de marketing digitale d’Accenture qui se positionne autour de 4 services : design de l’expérience client, optimisation des actions de marketing digital, gestion des contenus et e-commerce ». De son côté, comme nous vous l’avons déjà annoncé pas plus tard qu’à la fin du mois de mai,J. Walter Thompson Paris a déjà recruté trois nouveaux Directeurs Généraux, en les personnes de Thomas Derouault, Florent Depoisier et Virgile Brodziak. Comme le révélait le communiqué diffusé à l’époque, « le trio aura pour mission d’accompagner les annonceurs du marché français dans leur croissance sur le marché local, tout en capitalisant sur les forces du réseau J. Walter Thompson Company, présent dans 90 pays à travers 200 bureaux pour les aider à construire des stratégies internationales et profiter de nouvelles opportunités de développement ».