AccorHotels officialise la marque Jo&Joe avec confort et expérience au menu pour les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Jan 2017 à 12:14
Accorhotels vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle marque Jo and Joe, avec l'ouverture d'un premier hôtel à Bordeaux. Au programme ? Tout ce qu'il faut pour conquérir la jeune génération de voyageurs, entre expériences inédites, partage et confort.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les jeunes constituent une génération avide de voyages et d’expériences en tout genre. Une étude le montrait l’été dernier, le voyage n’est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials. Une telle nécessité en fait, que les jeunes n’hésitent plus à mixer travail et expéditions. C’est ce que l’on appelle Biztrips ou Bleisure, alias la nouvelle façon de voyager des jeunes, qui se fait de plus en plus un nom. De façon plus générale, en décembre dernier, Trainline décryptait les voyages des 16-24 ans, entre dépenses, destinations et inspirations. Aujourd’hui, focus sur une offre qui entend satisfaire toutes les exigences propres à la jeune génération : AccorHotels vient de lancer sa nouvelle marque dédiée aux Millennials, baptisée Jo&Joe, avec un premier hôtel ouvert à Bordeaux. Alors, qu’est-ce que cette nouvelle offre réserve aux jeunes globe-trotters ? Pour faire simple, AccorHotels promet de combiner « le meilleur des appartements privés, des auberges de jeunesse et des hôtels ». Pour le détail, ça se passe ci-dessous !

Visant les jeunes « Townsters »(alias les gens vivant non loin) et les « Tripsters »(alias les gens qui explorent la ville), ces nouveaux espaces Jo&Joe entendent proposer à leurs clients des espaces qui leur permettent de se sentir comme à la maison. La nuitée sera commercialisée à partir de 25 euros. Concrètement, il y aura par exemple un espace ‘Happy House’ où les Tripsters pourront se relaxer, travailler, cuisiner, laver leur vêtements comme à la maison. Il y aura aussi un espace chambres partagé baptisé ‘Together’, où les hôtes pourront dormir sans sacrifier leur intimité. En plus de lits spacieux, de casiers privés, de lampes de lecture et de ports USB, les hôtes auront accès à un espace de détente et à des salles de bain. L’espace ‘Yours’ regroupera, de son côté, des chambres et des appartements pour 2 à 5 personnes comprenant des salle de bain privées et en fonction du format un espace cuisine. Cet espace se veut idéal pour les familles et présente une décoration totalement différente des hôtels conventionnels. Enfin, l’espace ‘OOO ! ‘ comprend des chambres pour les personnes voyageant seules ou en groupe de 6 personnes maximum, comme l’explique le site Business Travel. Ce format original différent dans chaque hôtels comprendra des yourtes, des hamacs et des caravanes pour offrir une expérience inoubliable. La marque vise 50 établissements d’ici 2020, dont des hôtels à Paris et Bordeaux dans les mois prochains, ainsi qu’à Varsovie, Budapest, Rio et Sao Paulo. Le voyage ne fait que commencer…