Acer se lance à l’attaque des jeunes joueurs, game on !

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2015 à 05:12
0-acer-iconia-smart
Que la partie commence ! A l'occasion de l'IFA, alias l'événement dédié à la high tech organisé à Berlin, Acer a décidé de dévoiler une gamme de produits ciblant spécifiquement les gamers au travers d'une marque ombrelle baptisée Predator. Les jeunes seront-ils au rendez-vous ? La marque fera tout pour !

Cette rentrée s’annonce plus joueuse que jamais pour les jeunes ! Il y a deux mois, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Google s’apprêtait à sortir YouTube Gaming, son service destiné à concurrencer Twitch auprès des jeunes. A la fin du mois d’août, la plateforme a bel et bien été lancée, afin de s’inviter dans le quotidien des moins de 30 ans, principaux gamers, au retour de vacances. De son côté, NRJ Group a également lancé un site dédié au gaming, afin de surfer sur toutes les tendances qui séduisent la jeune génération. Aujourd’hui, c’est Acer qui, à l’occasion de l’IFA, alias l’événement dédié à la high tech organisé à Berlin, qui a décidé de dévoiler une gamme de produits ciblant spécifiquement les gamers au travers d’une marque ombrelle baptisée Predator. Alors, Acer, nouveau prédateur efficace pour faire dépenser les jeunes ?

Qu’on se le dise, les gamers sont déjà dans le viseur de la marque, qui a déjà les fêtes de Noël en tête ! « C’est un de nos principaux segments commerciaux pour cette fin d’année : nous avons une gamme de produits et d’accessoires brandés Predator, qui sera déclinée dans tous les points de vente, et dans notre dispositif publicitaire », a ainsi précisé à Stratégies Fabrice Massin, directeur marketing et communication d’Acer France. Tours de PC, smartphone dédié au gaming, accessoires audio et vidéo seront ainsi au cœur de cette nouvelle gamme, qui vise clairement les jeunes. Et comment les tenir au courant du lancement de ces produits ? Au travers d’un « plan media destiné à toucher les jeunes », comme l’explique le site Stratégies, pardi ! Une campagne « dans les points de vente, sur des sites web de gaming, via des partenariats, et une campagne publicitaire dans la presse spécialisée dans les jeux vidéo » sera donc mise en place dans les prochaines semaines, annonce Fabrice Massin. Et pour toujours mieux s’imposer dans cet univers, Acer a également constitué six « teams » de gamers, qui participent à des compétitions de jeux vidéos sous ses couleurs. Jeux vidéo et compétition, vous le savez, ça connait bien meltygroup, qui a lancé son club d’e-sport en début d’année, avec une popularité en pleine croissance. On vous aura prévenu, vous n’avez pas fini de jouer !