Actimel prolonge l'esprit de Noël et mise sur la solidarité entre les générations
Publié par Céline Pastezeur,
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Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pour terminer 2020 et commencer 2021 en douceur, la marque Actimel, avec son agence heaven, a choisi de miser sur une campagne d'influence misant sur l'importance de renforcer et conserver les liens entre les générations.
Pour bien des Français, la période des fêtes de Noël a constitué une pause et une fin plus douce à une année 2020 qui a été l'une des pires de leur vie. La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé, les 18-35 ans avaient notamment décidé de bien profiter des fêtes pour se faire plaisir et pour faire plaisir à leurs proches, en dépensant plus que l'année précédente. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui avaient proposé des campagnes de communication à l'occasion de Noël, pour mettre un peu de magie dans le quotidien de chacun. De son côté, dans le contexte particulier des fêtes de fin d’année de 2020, avec des familles plus éloignées et des rapports sociaux plus distendus qu’habituellement, il semblait essentiel pour la marque Actimel de faire perdurer l’esprit de Noël, et ce sous n’importe quelle forme. "En cette période, prendre soin de soi et des autres, c’est garder le contact et renforcer les liens entre les personnes". Pour démontrer la force de ces liens et la solidarité entre les générations, la marque Actimel, accompagnée de son agence heaven, a donc lancé une opération d’influence d’envergure cherchant à renforcer les liens entre les générations. Jeunes influenceurs et seniors 2.0 se sont ainsi réunis dans le cadre d'une campagne inédite.
Comme l'explique le communiqué diffusé, "Actimel a depuis longtemps eu à cœur de renforcer les liens entre les générations. C’est donc tout naturellement que la campagne a mis en scène des duos d’influenceurs intergénérationnels, qui ont dans une série de tweets, stories et challenges pu renforcer leurs liens en s’amusant". Les ambassadeurs ont également incité leurs communautés à les imiter et à créer ce lien avec leurs aînés ou avec d’autres personnes isolées, notamment via un partenariat avec l'association 1 lettre 1 sourire, qui permet à chacun d'écrire un courrier aux personnes âgées vivant en maison de retraite ou en EHPAD. On a ainsi pu retrouver Lena Situations et son père Papa Situations, Studio Danielle et Arthur Lombard, Romy Giudicelli et Papy Gardien, Antoiz, ou encore Valerian avec ses grands-parents Josette et Claude dans cette campagne qui s’est déroulée sur TikTok, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube et Twitch. La campagne s'est terminée en beauté vendredi 8 janvier, au travers d'un live animé par Studio Danielle. Les fêtes sont finies, place à 2021...mais toujours avec les mêmes valeurs d'entraide et de solidarité !
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