Marketing

Actimel prolonge l'esprit de Noël et mise sur la solidarité entre les générations

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Actimel prolonge l'esprit de Noël et mise sur la solidarité entre les générations

Pour terminer 2020 et commencer 2021 en douceur, la marque Actimel, avec son agence heaven, a choisi de miser sur une campagne d'influence misant sur l'importance de renforcer et conserver les liens entre les générations.

Pour bien des Français, la période des fêtes de Noël a constitué une pause et une fin plus douce à une année 2020 qui a été l'une des pires de leur vie. La rédaction d'Air of melty vous en avait parlé, les 18-35 ans avaient notamment décidé de bien profiter des fêtes pour se faire plaisir et pour faire plaisir à leurs proches, en dépensant plus que l'année précédente. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui avaient proposé des campagnes de communication à l'occasion de Noël, pour mettre un peu de magie dans le quotidien de chacun. De son côté, dans le contexte particulier des fêtes de fin d’année de 2020, avec des familles plus éloignées et des rapports sociaux plus distendus qu’habituellement, il semblait essentiel pour la marque Actimel de faire perdurer l’esprit de Noël, et ce sous n’importe quelle forme. "En cette période, prendre soin de soi et des autres, c’est garder le contact et renforcer les liens entre les personnes". Pour démontrer la force de ces liens et la solidarité entre les générations, la marque Actimel, accompagnée de son agence heaven, a donc lancé une opération d’influence d’envergure cherchant à renforcer les liens entre les générations. Jeunes influenceurs et seniors 2.0 se sont ainsi réunis dans le cadre d'une campagne inédite.

@lenasituations

les petites attentions du quotidien ???????? #ensemblenelâchonsrien pensez à écrire une lettre à @1lettre_1sourire #actimel collab

♬ son original - Lena Situations
@valeriandh

On envoie une lettre à des personnes âgées isolées grâce à l’association 1 lettre 1 sourire ❤️???????? ! #ensemblenelâchonsrien #Actimel #sponsorisé

♬ Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
@studiodanielle

Qui dessine le mieux entre Danielle et moi ????? Bonnes fêtes ❤️ Prenez soin de vos aînés ! ##ensemblenelâchonsrien ##Actimel @1lettre_1sourire

♬ son original - Studiodanielle

Comme l'explique le communiqué diffusé, "Actimel a depuis longtemps eu à cœur de renforcer les liens entre les générations. C’est donc tout naturellement que la campagne a mis en scène des duos d’influenceurs intergénérationnels, qui ont dans une série de tweets, stories et challenges pu renforcer leurs liens en s’amusant". Les ambassadeurs ont également incité leurs communautés à les imiter et à créer ce lien avec leurs aînés ou avec d’autres personnes isolées, notamment via un partenariat avec l'association 1 lettre 1 sourire, qui permet à chacun d'écrire un courrier aux personnes âgées vivant en maison de retraite ou en EHPAD. On a ainsi pu retrouver Lena Situations et son père Papa Situations, Studio Danielle et Arthur Lombard, Romy Giudicelli et Papy Gardien, Antoiz, ou encore Valerian avec ses grands-parents Josette et Claude dans cette campagne qui s’est déroulée sur TikTok, Instagram, Facebook, Twitter, Youtube et Twitch. La campagne s'est terminée en beauté vendredi 8 janvier, au travers d'un live animé par Studio Danielle. Les fêtes sont finies, place à 2021...mais toujours avec les mêmes valeurs d'entraide et de solidarité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#30DaysChallenge, quand le Green Friday nargue à fond le Black Friday
À lire aussi
GO Sport (re)mise sur les cours en ligne pour inciter les Français à rester en forme...tout en étant prudents
À lire aussi
Burberry se réinvente en diffusant son défilé sur Twitch, pari réussi
À lire aussi
Ubisoft et We Are Social se réinventent en tour operator pour les vikings d’Assassin’s Creed Valhalla
À lire aussi
Asics s'engage pour la santé physique et mentale avec une nouvelle plateforme de marque
Encore plus de contenus
Pinterest il y a 1 jour

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France

C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.

Pinterest déploie officiellement ses Epingles Story en France
Société il y a 1 jour

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté

Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !

Blast, bae, OT, le nouveau langage de la Génération Z décrypté
Actimel prolonge l'esprit de Noël et mise sur la solidarité entre les générations
Pixel de tracking