Exclu

Sonia de Leusse, "Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité" (EXCLU)exclu
Sonia de Leusse, "Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité" (EXCLU)

En cette année 2018 marquée par la vidéo en tout genre, les jeunes ont-ils eu le temps et l'envie de lire ? Sonia de Leusse, directrice de l'association Lecture Jeunesse, nous...


Marketing
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)exclu
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du Camera Marketing ? Selon Grégoire Gimaret, Product Strategy chez Snapchat, il s'agit tout simplement de la plus grande opportunité marketing pour...


Marketing
Génération AAA : Assaël Adary et Malene Rydahl, "le cocktail de bonheur des jeunes en 2018 est-il vraiment du bonheur ?"exclu
Génération AAA : Assaël Adary et Malene Rydahl, "le cocktail de bonheur des jeunes en 2018 est-il vraiment du bonheur ?"

"Happy", la jeune génération en 2018 ? En apparence oui, mais il faut peut-être creuser. Et cela tombe bien : à l'occasion de notre interview de la semaine, Assaël Adary,...


Société
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)exclu
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)

Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok, le coeur des jeunes balance en cette année 2018 en matière de réseaux sociaux. À ce sujet, Emmanuel Berne, Directeur des études au sein de...


Internet
meltyAdvertising : Le sPOT Danette, la campagne à découvrir de A à Zexclu
meltyAdvertising : Le sPOT Danette, la campagne à découvrir de A à Z

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la campagne menée par melty et les agences Conceptory, Mediacom & Screenbase pour Danette afin d'aller au contact des consommateurs et...


meltyAdvertising
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)

Où en êtes-vous dans votre stratégie de marketing d'influence ? Si vous avez des questions en la matière, peut-être qu'Emmanuelle Pelloux et Amandine Fornot, co-fondatrices de...


Marketing
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)exclu
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération reste encore bien difficile à appréhender pour un grand nombre de professionnels du marketing, nous avons posé quelques questions à Marion Curé et...


Marketing
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)exclu
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)

Cette semaine, l'interview de la semaine s'intéresse au marketing collaboratif, en plein essor notamment grâce à des consommateurs de moins de 30 ans qui veulent communiquer...


Marketing
Millennials & Séries, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujetexclu
Millennials & Séries, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujet

Actuellement, plus de la moitié des Millennials visionnent des séries tous les jours ou presque. Mais quelle est leur série préférée ? Les visionnent-ils seuls ou accompagnés ? En...


meltygroup
Messenger : Marc-Alban Ponthieu, "il faut créer une expérience vraiment utile pour le consommateur final" (EXCLU)exclu
Messenger : Marc-Alban Ponthieu, "il faut créer une expérience vraiment utile pour le consommateur final" (EXCLU)

En ce mois de rentrée, Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager – Southern Europe, a accepté de répondre à nos questions pour faire le point sur où en est Messenger...


Facebook
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)exclu
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)

En ce mois de septembre 2018, Julien Casiro, fondateur et co-directeur de la maison de publicité Braaxe, a répondu à nos questions pour tenter de mieux comprendre la jeune...


Marketing
DISKO, "L’esprit d’équipe et l’intelligence collective permettent de gagner la Coupe du Monde", même pour les marques ! (TRIBUNE)exclu
DISKO, "L’esprit d’équipe et l’intelligence collective permettent de gagner la Coupe du Monde", même pour les marques ! (TRIBUNE)

Le Mondial 2018 est terminé depuis trois semaines déjà. Mais, grâce à la victoire des Bleus, la fête se prolonge tout l'été du côé de l'Hexagone...et du côté des marques, qui ont...


Marketing
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)exclu
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)

Entre les jeunes et le parfum, ça matche. Désormais, entre le parfum et les applis dating, ça matche aussi. La preuve avec l'appli dating Gleeden qui vient de lancer...


Marketing
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)exclu
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)

En cette période de vacances scolaires, on s'intéresse à ce que les jeunes étudiants ont en tête. Ou, plutôt, on s'intéresse à comment bien communiquer auprès de ces jeunes...


Marketing
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)exclu
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)

On vous le répète régulièrement, les Millennials ne font pas leur shopping comme leurs aînés. Ils ont besoin de tester un produit avant de l'acheter. Geoffrey Vidal, co-fondateur...


Marketing
Brand and Celebrities, "L’abus de fake followers, de fake likes et autres types de fake metrics est néfaste pour les marques" (TRIBUNE)exclu
Brand and Celebrities, "L’abus de fake followers, de fake likes et autres types de fake metrics est néfaste pour les marques" (TRIBUNE)

En cet été 2018, le problème des Fake Influenceurs constitue un enjeu fort pour les marketeurs qui souhaitent toucher la jeune génération, à l'heure où 8 Millennials sur 10 se...


Marketing
Marketing d'influence: Kingcom, "Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence: Kingcom, "Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial" (EXCLU)

Cette année 2018 est indéniablement l'année phare du marketing d'influence. Un essor tel qu'il entraîne en fait quelques dérives, avec la mise en lumière récente de "fake...


Marketing
Klush, "Une bonne Story, c’est capturer un moment intense dans un temps très court" (EXCLU)exclu
Klush, "Une bonne Story, c’est capturer un moment intense dans un temps très court" (EXCLU)

L'appli phénomène de l'été pourrait-elle être Klush ? Tout reste à faire mais son fondateur Sébastien Bauwens est en tout cas déterminé ! Il a accepté de répondre à nos questions...


Marketing
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)exclu
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)

Il est l'heure de se refaire une beauté ! Cette semaine, l'interview de la semaine est dédiée au rapport que les Millennials entretiennent avec le secteur de la beauté et à la...


Marketing
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)exclu
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)

En cette année 2018 où le marketing vidéo occupe une place de choix sur le marché de la communication, Sébastien Robin, MD France de SpotX, plate-forme de publicité vidéo, a...


Marketing
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Entreprendre avant 30 ans, une aventure possible et mise en avant par le Salon des Entrepreneursexclu
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Entreprendre avant 30 ans, une aventure possible et mise en avant par le Salon des Entrepreneurs

Les 13 et 14 juin, le Salon des Entrepreneurs a pris possession de Lyon pour deux jours de conférences, de networking et d'ateliers en tout genre adaptés à tous les porteurs de...


Salon des Entrepreneurs
Digimind, "Les Millennials sont plus enclins à être en relation naturellement avec un influenceur" (EXCLU)exclu
Digimind, "Les Millennials sont plus enclins à être en relation naturellement avec un influenceur" (EXCLU)

Les micro-influenceurs sont-ils les nouveaux influenceurs incontournables ? Comment se calcule la réussite d'une campagne de marketing d'influence ? Comment sera l'avenir du...


Marketing
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : LES 69EMES, de l'info, du local et une grande touche de féminin pour réussir à s'imposer (EXCLU)exclu
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : LES 69EMES, de l'info, du local et une grande touche de féminin pour réussir à s'imposer (EXCLU)

Alors que le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra à Lyon les 13 et 14 juin prochains, la rédaction d'Air of melty continue de vous faire découvrir quelques...


Salon des Entrepreneurs
Cyril Zimmermann, "Les Millenials sont plus pragmatiques et acceptent sans problème le tracking sous certaines conditions" (EXCLU)exclu
Cyril Zimmermann, "Les Millenials sont plus pragmatiques et acceptent sans problème le tracking sous certaines conditions" (EXCLU)

Miser sur la géolocalisation pour toucher la jeune génération, une bonne idée ? Complètement, à en croire Cyril Zimmermann, CEO d'AdUX et expert en la matière, qui a accepté de...


Marketing
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Trafalgar Maison de Portraits, de l'aplomb, une plume et de la détermination pour faire la différence (EXCLU)exclu
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Trafalgar Maison de Portraits, de l'aplomb, une plume et de la détermination pour faire la différence (EXCLU)

Alors que le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra à Lyon les 13 et 14 juin prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir plusieurs...


meltygroup
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)exclu
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)

Du jeudi 24 au samedi 26 mai, se déroule Viva Technology 2018, à savoir l'événement de référence en France qui invite startups et grands groupes à se connecter autour de...


Marketing
Bethewone, "La tendance 2018, c'est le live knowledge-tainment plutôt que la gamification" (EXCLU)exclu
Bethewone, "La tendance 2018, c'est le live knowledge-tainment plutôt que la gamification" (EXCLU)

Les jeunes veulent jouer ? Les marques leur donnent de quoi jouer et ce sur tous les support et notamment de plus en plus sur le mobile ! C'est notamment le cas de Bethewone, qui...


Marketing
Emy LTR, "Pour notre génération, les réseaux sociaux, c'est la quête de la beauté en permanence" (EXCLU)exclu
Emy LTR, "Pour notre génération, les réseaux sociaux, c'est la quête de la beauté en permanence" (EXCLU)

Quoi de mieux que de laisser une Millennial parler pour comprendre ce que vit cette génération ? C'est ce que fait aujourd'hui EmyLTR, youtubeuse et influenceuse qui, à l'occasion...


Marketing
Philippe Goetzmann, "La consommation devient identitaire, portée par des marques plus segmentaires" (EXCLU)exclu
Philippe Goetzmann, "La consommation devient identitaire, portée par des marques plus segmentaires" (EXCLU)

Vous avez l'impression que le grand public, et notamment la jeune génération, ne consomme plus de la même manière que ses aînés ? C'est normal, selon Philippe Goetzmann, Directeur...


Marketing
Fyber, "La publicité mobile continuera de progresser de façon incroyable en 2018" (EXCLU)exclu
Fyber, "La publicité mobile continuera de progresser de façon incroyable en 2018" (EXCLU)

Mo-mo-mobile ! En cette année 2018, le mobile marketing constitue encore et toujours une tendance forte à exploiter pour les marketeurs cherchant à toucher la jeune génération,...


Marketing
Festival des Conversations, "Les Millennials sont ceux qui maîtrisent les nouveaux espaces de conversations" (EXCLU)exclu
Festival des Conversations, "Les Millennials sont ceux qui maîtrisent les nouveaux espaces de conversations" (EXCLU)

A l'occasion du Festival des conversations 2018, qui se tiendra les 11 et 16 avril prochains, Guillaume Villemot, fondateur de l'événement et auteur de "Osez les conversations", a...


Marketing
Hotwire, "les marques doivent rester à la pointe de la technologie pour adresser la génération Alpha" (EXCLU)exclu
Hotwire, "les marques doivent rester à la pointe de la technologie pour adresser la génération Alpha" (EXCLU)

En cette année 2018, la génération Alpha promet de faire parler d'elle. Et donc nous, chez Air of melty, on fait parler les professionnels qui la connaissent bien. À ce sujet,...


Marketing
Brand and Celebrities, "Les millennials s’intéressent autant au produit proposé qu'au concept tout entier qui entoure une marque" (EXCLU)exclu
Brand and Celebrities, "Les millennials s’intéressent autant au produit proposé qu'au concept tout entier qui entoure une marque" (EXCLU)

Pour Brand and Celebrities, c'est une certitude, 2018 ne se passera pas sans marketing d'influence. Les équipes de la start-up ont répondu à nos questions dans le cadre de...


Marketing
FANVOICE, "Une vague massive d’empowerment fait que les Millenials plébiscitent la co-création avec les marques" (EXCLU)exclu
FANVOICE, "Une vague massive d’empowerment fait que les Millenials plébiscitent la co-création avec les marques" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération cherche à se montrer toujours plus active dans sa consommation, vous pensez miser sur une stratégie marketing de co-création ? C'est effectivement...


Marketing
CharLi Charger, "La génération Y est plus habituée aux écrans qu’aux encarts publicitaires" (EXCLU)exclu
CharLi Charger, "La génération Y est plus habituée aux écrans qu’aux encarts publicitaires" (EXCLU)

Et si l'affichage dynamique s'imposait comme une tendance forte de l'année 2018 ? Telle est bien l'ambition affichée de CharLi Charger et de sa régie Smart Mobile Solutions, comme...


Marketing
Monter sa boîte, une aventure qui séduit les jeunes et qui prend forme au Salon des Entrepreneurs (REPORTAGE)exclu
Monter sa boîte, une aventure qui séduit les jeunes et qui prend forme au Salon des Entrepreneurs (REPORTAGE)

Les 7 et 8 février, Paris a vécu au rythme des entrepreneurs qui ont envahi le Palais des Congrès à l'occasion du Salon des Entrepreneurs. La rédaction d'Air of melty était sur...


meltygroup
DISKO, "les marques de luxe permettent aux Millennials d’exprimer leur identité singulière" (EXCLU)exclu
DISKO, "les marques de luxe permettent aux Millennials d’exprimer leur identité singulière" (EXCLU)

Les jeunes, des consommateurs de luxe à surveiller de près ? C'est ce qui ressort d'une récente étude signée DISKO, montrant que les Millennials constituent la moitié des...


Marketing
Mobile : Weezee, l'appli qui va faciliter la vie des Millennials en matière de code WiFi (EXCLU)exclu
Mobile : Weezee, l'appli qui va faciliter la vie des Millennials en matière de code WiFi (EXCLU)

Entre les jeunes et Internet, c'est une histoire passionnelle qui existe. Problème, en dehors du domicile, il n'est pas toujours simple de se connecter au WiFi, la faute à des...


Mobile
Enjoy Phoenix, Léa, LoryLyn, qui sont les stars des vlogmas 2017 ? (EXCLU)exclu
Enjoy Phoenix, Léa, LoryLyn, qui sont les stars des vlogmas 2017 ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
Val Thorens, Alpe d'Huez, Vars, quelles sont les stations de ski les plus engageantes sur Facebook ? (EXCLU)exclu
Val Thorens, Alpe d'Huez, Vars, quelles sont les stations de ski les plus engageantes sur Facebook ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
Valtech, "Les Millennials ne subissent plus la publicité traditionnelle puisqu'ils ne la voient plus" (EXCLU)exclu
Valtech, "Les Millennials ne subissent plus la publicité traditionnelle puisqu'ils ne la voient plus" (EXCLU)

En cette fin d'année 2017, il est temps de se tourner vers l'avenir : qu'est-ce qui marquera le secteur publicitaire en 2018 ? Quels formats sauront particulièrement engager les...


Marketing
Secteur Food : Sylvain Zaffaroni, "La génération Z est incarnée par une alimentation responsable" (EXCLU)exclu
Secteur Food : Sylvain Zaffaroni, "La génération Z est incarnée par une alimentation responsable" (EXCLU)

Que mettent réellement les plus jeunes dans leur assiette actuellement ? Pour faire le point sur le sujet, Sylvain Zaffaroni, Défricheur et créateur d’innovations alimentaires, a...


Marketing
Cyprien, Norman, Squeezie, qui était l'influenceur roi en novembre 2017 ? (EXCLU)exclu
Cyprien, Norman, Squeezie, qui était l'influenceur roi en novembre 2017 ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
Happn, "Chez les plus jeunes, les pics de connexions sont plutôt dans l’après-midi" (EXCLU)exclu
Happn, "Chez les plus jeunes, les pics de connexions sont plutôt dans l’après-midi" (EXCLU)

Les jeunes ont une manière bien à eux de draguer, en misant beaucoup sur les applis dating. À ce sujet, Claire Certain, Directrice des tendances chez Happn, a accepté de répondre...


Marketing
Brut, La Crème du Gaming, MinuteBuzz, qui sont les rois du Live sur Facebook ? (EXCLU)exclu
Brut, La Crème du Gaming, MinuteBuzz, qui sont les rois du Live sur Facebook ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
Dealabs, "Le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping" (EXCLU)exclu
Dealabs, "Le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping" (EXCLU)

Ce vendredi 24 novembre, les marques se feront la guerre pour proposer aux consommateurs des promotions inédites et éphémères. Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure,...


Marketing
Little Corner, "Les moments d’attention sont plus courts pour les Millennials, mais plus intenses" (EXCLU)exclu
Little Corner, "Les moments d’attention sont plus courts pour les Millennials, mais plus intenses" (EXCLU)

En cette année 2017, les jeunes auraient un temps d'attention limité à 8 secondes, selon plusieurs enquêtes. Dans le cadre de notre interview de la semaine, Efraim Clam, fondateur...


Marketing
Gloria, Sulivan Gwed, Yeux Vert, qui sont les rois de Musical.ly en France ? (EXCLU)exclu
Gloria, Sulivan Gwed, Yeux Vert, qui sont les rois de Musical.ly en France ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
The Next Ad, "Les Millennials sont la cible parfaite pour la publicité conditionnelle" (EXCLU)exclu
The Next Ad, "Les Millennials sont la cible parfaite pour la publicité conditionnelle" (EXCLU)

La pluie et le beau temps et bien d'autres éléments influencent directement la publicité et l'impact de ces messages auprès de la jeune génération. C'est ce dont nous parle...


Marketing