Exclu

What The Fake, “Tous les phénomènes de nos vies sont sujets à des fake news” (EXCLU)exclu
What The Fake, “Tous les phénomènes de nos vies sont sujets à des fake news” (EXCLU)

Lutter contre les Fake News, c’est un sujet capital à l’heure où les jeunes s’exposent à un infini de contenus sur les réseaux sociaux qu’ils consultent tous les jours. Karim...


meltygroup
Les Millennials et le gaming, l'infographie signée melty qui vous dit tout (EXCLU)exclu
Les Millennials et le gaming, l'infographie signée melty qui vous dit tout (EXCLU)

Les Millennials, une génération de gamers ? En cette année 2019, le doute n'est pas permis ! Découvrez tout de suite tous les chiffres du moment à connaître pour bien comprendre...


meltygroup
Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)exclu
Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)

En 2019, le phénomène esport est plus que jamais en marche ! Mais pour que les marques puissent en profiter au maximum, il faut bien qu'elles comprennent comment fonctionne ce...


Marketing
BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)exclu
BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)

À l’heure où le Social Media Marketing s’impose de plus en plus comme étant une tendance incontournable pour les marques visant les moins de 20 ans, Sébastien Houdusse, DGA de...


Marketing
Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)exclu
Tiendeo, "Un marketing toujours plus hyper-segmenté pour des consommateurs hyper-connectés", la clé du marketing en 2019 ? (EXCLU)

Et si l'hyper-segmentation était la clé pour mieux toucher les Millennials quand on est une marque ? Découvrez la trubune de Jonathan Lemberger, co-fondateur de Tiendeo, site web...


Marketing
HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)exclu
HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)

De plus en plus, les Millennials sont des acteurs de taille sur le marché du luxe. Des acteurs qui sont en train de révolutionner le fonctionnement de ce marché, comme nous...


Marketing
Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)exclu
Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)

Au travail les jeunes, mais comment au juste ? Llibert Argerich, Vice-Président Marketing d'Udemy, plate-forme mondiale d’apprentissage et d'enseignement en ligne, nous l'explique...


Marketing
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)exclu
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)

En 2019, en matière de marketing, plus que jamais, les marques doivent se réinventer pour continuer de séduire les plus jeunes consommateurs. Les mots d'ordre ? Expérience,...


Marketing
Social Media Marketing : Senscial, "Les jeunes sont plus que jamais en recherche de sens et de relations" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Senscial, "Les jeunes sont plus que jamais en recherche de sens et de relations" (EXCLU)

À l'heure où les réseaux sociaux occupent une grande place dans la vie des Millennials, Candice Robillard, SVP et co-fondatrice de Senscial, un réseau social d'un nouveau genre,...


Marketing
Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)exclu
Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)

Comprendre les Millennials, c'est aller bien au-delà du fait de savoir qu'ils ont entre 18 et 35 ans. Fanny Camus-Tournier, Directrice du Planning Stratégique de l'agence Herezie,...


Marketing
SDE Paris : Les Déterminés, de l'entraide, de la formation et de l'échange pour mener les entrepreneurs toujours plus loinexclu
SDE Paris : Les Déterminés, de l'entraide, de la formation et de l'échange pour mener les entrepreneurs toujours plus loin

Alors que le Salon des Entrepreneurs Paris se tiendra les 6 et 7 février prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir Les Déterminés, une association qui met...


meltygroup
Millennials & Mobile, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujet (EXCLU)exclu
Millennials & Mobile, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujet (EXCLU)

Quand on vous parle de la jeune génération, on vous parle volontiers de l'existence d'une génération qui ne fait rien ou presque sans son mobile. Aujourd'hui, melty vous propose...


meltygroup
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)exclu
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)

En cette année 2019, on le sait, la jeune génération rythmera l'activité du marché du luxe, avec ses attentes et ses exigences particulières. Marie-Emmanuelle Chassot, responsable...


Marketing
SDE Paris : Gemmyo, de l'amour, de la détermination et de la modernité pour devenir une précieuse marque de joaillerieexclu
SDE Paris : Gemmyo, de l'amour, de la détermination et de la modernité pour devenir une précieuse marque de joaillerie

Alors que le Salon des Entrepreneurs Paris se tiendra les 6 et 7 février prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir quelques portraits de la jeune génération...


meltygroup
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)

En 2019, la jeune génération promet encore une fois de prendre le large et de découvrir tous les recoins du monde, ou presque. À ce sujet, Charlotte Dine, Planneuse stratégique...


Marketing
Hotwire, "La génération Alpha va redéfinir les codes du numérique et la communication des marques" (EXCLU)exclu
Hotwire, "La génération Alpha va redéfinir les codes du numérique et la communication des marques" (EXCLU)

Que connaissez-vous vraiment de la Génération Alpha ? Grâce à notre interview Virginie Puchaux, Directrice de Hotwire France, qui a récemment mené une étude sur ce sujet, faites...


Marketing
Sonia de Leusse, "Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité" (EXCLU)exclu
Sonia de Leusse, "Les jeunes utilisent parfois les mécanismes de la fiction pour réinterpréter la réalité" (EXCLU)

En cette année 2018 marquée par la vidéo en tout genre, les jeunes ont-ils eu le temps et l'envie de lire ? Sonia de Leusse, directrice de l'association Lecture Jeunesse, nous...


Marketing
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)exclu
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du Camera Marketing ? Selon Grégoire Gimaret, Product Strategy chez Snapchat, il s'agit tout simplement de la plus grande opportunité marketing pour...


Marketing
Génération AAA : Assaël Adary et Malene Rydahl, "le cocktail de bonheur des jeunes en 2018 est-il vraiment du bonheur ?"exclu
Génération AAA : Assaël Adary et Malene Rydahl, "le cocktail de bonheur des jeunes en 2018 est-il vraiment du bonheur ?"

"Happy", la jeune génération en 2018 ? En apparence oui, mais il faut peut-être creuser. Et cela tombe bien : à l'occasion de notre interview de la semaine, Assaël Adary,...


Société
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)exclu
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)

Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok, le coeur des jeunes balance en cette année 2018 en matière de réseaux sociaux. À ce sujet, Emmanuel Berne, Directeur des études au sein de...


Internet
meltyAdvertising : Le sPOT Danette, la campagne à découvrir de A à Zexclu
meltyAdvertising : Le sPOT Danette, la campagne à découvrir de A à Z

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la campagne menée par melty et les agences Conceptory, Mediacom & Screenbase pour Danette afin d'aller au contact des consommateurs et...


meltyAdvertising
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)

Où en êtes-vous dans votre stratégie de marketing d'influence ? Si vous avez des questions en la matière, peut-être qu'Emmanuelle Pelloux et Amandine Fornot, co-fondatrices de...


Marketing
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)exclu
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération reste encore bien difficile à appréhender pour un grand nombre de professionnels du marketing, nous avons posé quelques questions à Marion Curé et...


Marketing
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)exclu
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)

Cette semaine, l'interview de la semaine s'intéresse au marketing collaboratif, en plein essor notamment grâce à des consommateurs de moins de 30 ans qui veulent communiquer...


Marketing
Millennials & Séries, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujetexclu
Millennials & Séries, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujet

Actuellement, plus de la moitié des Millennials visionnent des séries tous les jours ou presque. Mais quelle est leur série préférée ? Les visionnent-ils seuls ou accompagnés ? En...


meltygroup
Messenger : Marc-Alban Ponthieu, "il faut créer une expérience vraiment utile pour le consommateur final" (EXCLU)exclu
Messenger : Marc-Alban Ponthieu, "il faut créer une expérience vraiment utile pour le consommateur final" (EXCLU)

En ce mois de rentrée, Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager – Southern Europe, a accepté de répondre à nos questions pour faire le point sur où en est Messenger...


Facebook
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)exclu
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)

En ce mois de septembre 2018, Julien Casiro, fondateur et co-directeur de la maison de publicité Braaxe, a répondu à nos questions pour tenter de mieux comprendre la jeune...


Marketing
DISKO, "L’esprit d’équipe et l’intelligence collective permettent de gagner la Coupe du Monde", même pour les marques ! (TRIBUNE)exclu
DISKO, "L’esprit d’équipe et l’intelligence collective permettent de gagner la Coupe du Monde", même pour les marques ! (TRIBUNE)

Le Mondial 2018 est terminé depuis trois semaines déjà. Mais, grâce à la victoire des Bleus, la fête se prolonge tout l'été du côé de l'Hexagone...et du côté des marques, qui ont...


Marketing
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)exclu
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)

Entre les jeunes et le parfum, ça matche. Désormais, entre le parfum et les applis dating, ça matche aussi. La preuve avec l'appli dating Gleeden qui vient de lancer...


Marketing
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)exclu
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)

En cette période de vacances scolaires, on s'intéresse à ce que les jeunes étudiants ont en tête. Ou, plutôt, on s'intéresse à comment bien communiquer auprès de ces jeunes...


Marketing
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)exclu
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)

On vous le répète régulièrement, les Millennials ne font pas leur shopping comme leurs aînés. Ils ont besoin de tester un produit avant de l'acheter. Geoffrey Vidal, co-fondateur...


Marketing
Brand and Celebrities, "L’abus de fake followers, de fake likes et autres types de fake metrics est néfaste pour les marques" (TRIBUNE)exclu
Brand and Celebrities, "L’abus de fake followers, de fake likes et autres types de fake metrics est néfaste pour les marques" (TRIBUNE)

En cet été 2018, le problème des Fake Influenceurs constitue un enjeu fort pour les marketeurs qui souhaitent toucher la jeune génération, à l'heure où 8 Millennials sur 10 se...


Marketing
Marketing d'influence: Kingcom, "Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence: Kingcom, "Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial" (EXCLU)

Cette année 2018 est indéniablement l'année phare du marketing d'influence. Un essor tel qu'il entraîne en fait quelques dérives, avec la mise en lumière récente de "fake...


Marketing
Klush, "Une bonne Story, c’est capturer un moment intense dans un temps très court" (EXCLU)exclu
Klush, "Une bonne Story, c’est capturer un moment intense dans un temps très court" (EXCLU)

L'appli phénomène de l'été pourrait-elle être Klush ? Tout reste à faire mais son fondateur Sébastien Bauwens est en tout cas déterminé ! Il a accepté de répondre à nos questions...


Marketing
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)exclu
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)

Il est l'heure de se refaire une beauté ! Cette semaine, l'interview de la semaine est dédiée au rapport que les Millennials entretiennent avec le secteur de la beauté et à la...


Marketing
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)exclu
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)

En cette année 2018 où le marketing vidéo occupe une place de choix sur le marché de la communication, Sébastien Robin, MD France de SpotX, plate-forme de publicité vidéo, a...


Marketing
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Entreprendre avant 30 ans, une aventure possible et mise en avant par le Salon des Entrepreneursexclu
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Entreprendre avant 30 ans, une aventure possible et mise en avant par le Salon des Entrepreneurs

Les 13 et 14 juin, le Salon des Entrepreneurs a pris possession de Lyon pour deux jours de conférences, de networking et d'ateliers en tout genre adaptés à tous les porteurs de...


Salon des Entrepreneurs
Digimind, "Les Millennials sont plus enclins à être en relation naturellement avec un influenceur" (EXCLU)exclu
Digimind, "Les Millennials sont plus enclins à être en relation naturellement avec un influenceur" (EXCLU)

Les micro-influenceurs sont-ils les nouveaux influenceurs incontournables ? Comment se calcule la réussite d'une campagne de marketing d'influence ? Comment sera l'avenir du...


Marketing
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : LES 69EMES, de l'info, du local et une grande touche de féminin pour réussir à s'imposer (EXCLU)exclu
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : LES 69EMES, de l'info, du local et une grande touche de féminin pour réussir à s'imposer (EXCLU)

Alors que le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra à Lyon les 13 et 14 juin prochains, la rédaction d'Air of melty continue de vous faire découvrir quelques...


Salon des Entrepreneurs
Cyril Zimmermann, "Les Millenials sont plus pragmatiques et acceptent sans problème le tracking sous certaines conditions" (EXCLU)exclu
Cyril Zimmermann, "Les Millenials sont plus pragmatiques et acceptent sans problème le tracking sous certaines conditions" (EXCLU)

Miser sur la géolocalisation pour toucher la jeune génération, une bonne idée ? Complètement, à en croire Cyril Zimmermann, CEO d'AdUX et expert en la matière, qui a accepté de...


Marketing
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Trafalgar Maison de Portraits, de l'aplomb, une plume et de la détermination pour faire la différence (EXCLU)exclu
SDE Lyon Auvergne-Rhône-Alpes : Trafalgar Maison de Portraits, de l'aplomb, une plume et de la détermination pour faire la différence (EXCLU)

Alors que le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra à Lyon les 13 et 14 juin prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir plusieurs...


meltygroup
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)exclu
Gyrolift, "VivaTechnology est pour nous un piédestal de choix" (EXCLU)

Du jeudi 24 au samedi 26 mai, se déroule Viva Technology 2018, à savoir l'événement de référence en France qui invite startups et grands groupes à se connecter autour de...


Marketing
Bethewone, "La tendance 2018, c'est le live knowledge-tainment plutôt que la gamification" (EXCLU)exclu
Bethewone, "La tendance 2018, c'est le live knowledge-tainment plutôt que la gamification" (EXCLU)

Les jeunes veulent jouer ? Les marques leur donnent de quoi jouer et ce sur tous les support et notamment de plus en plus sur le mobile ! C'est notamment le cas de Bethewone, qui...


Marketing
Emy LTR, "Pour notre génération, les réseaux sociaux, c'est la quête de la beauté en permanence" (EXCLU)exclu
Emy LTR, "Pour notre génération, les réseaux sociaux, c'est la quête de la beauté en permanence" (EXCLU)

Quoi de mieux que de laisser une Millennial parler pour comprendre ce que vit cette génération ? C'est ce que fait aujourd'hui EmyLTR, youtubeuse et influenceuse qui, à l'occasion...


Marketing
Philippe Goetzmann, "La consommation devient identitaire, portée par des marques plus segmentaires" (EXCLU)exclu
Philippe Goetzmann, "La consommation devient identitaire, portée par des marques plus segmentaires" (EXCLU)

Vous avez l'impression que le grand public, et notamment la jeune génération, ne consomme plus de la même manière que ses aînés ? C'est normal, selon Philippe Goetzmann, Directeur...


Marketing
Fyber, "La publicité mobile continuera de progresser de façon incroyable en 2018" (EXCLU)exclu
Fyber, "La publicité mobile continuera de progresser de façon incroyable en 2018" (EXCLU)

Mo-mo-mobile ! En cette année 2018, le mobile marketing constitue encore et toujours une tendance forte à exploiter pour les marketeurs cherchant à toucher la jeune génération,...


Marketing
Festival des Conversations, "Les Millennials sont ceux qui maîtrisent les nouveaux espaces de conversations" (EXCLU)exclu
Festival des Conversations, "Les Millennials sont ceux qui maîtrisent les nouveaux espaces de conversations" (EXCLU)

A l'occasion du Festival des conversations 2018, qui se tiendra les 11 et 16 avril prochains, Guillaume Villemot, fondateur de l'événement et auteur de "Osez les conversations", a...


Marketing
Hotwire, "les marques doivent rester à la pointe de la technologie pour adresser la génération Alpha" (EXCLU)exclu
Hotwire, "les marques doivent rester à la pointe de la technologie pour adresser la génération Alpha" (EXCLU)

En cette année 2018, la génération Alpha promet de faire parler d'elle. Et donc nous, chez Air of melty, on fait parler les professionnels qui la connaissent bien. À ce sujet,...


Marketing
Brand and Celebrities, "Les millennials s’intéressent autant au produit proposé qu'au concept tout entier qui entoure une marque" (EXCLU)exclu
Brand and Celebrities, "Les millennials s’intéressent autant au produit proposé qu'au concept tout entier qui entoure une marque" (EXCLU)

Pour Brand and Celebrities, c'est une certitude, 2018 ne se passera pas sans marketing d'influence. Les équipes de la start-up ont répondu à nos questions dans le cadre de...


Marketing