Exclu

Sulivan Gwed, Théo Gordy, Loup, qui sont les plus grands influenceurs auprès de la génération Z ?exclu
Sulivan Gwed, Théo Gordy, Loup, qui sont les plus grands influenceurs auprès de la génération Z ?

Le rendez-vous est pris avec Vidclust chaque lundi ! Désormais, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous proposera de découvrir un classement concocté par Vidclust, une...


Internet
PlayStation : Sébastien Cheramy, "Le GIF apparaît comme une évidence pour être dans l'air du temps" (EXCLU)exclu
PlayStation : Sébastien Cheramy, "Le GIF apparaît comme une évidence pour être dans l'air du temps" (EXCLU)

L'interview de la semaine, c'est celle de Sébastien Cheramy, Platform Manager chez Sony Computer Entertainment Europe, qui nous parle du rapport fort entre les jeux vidéo et le...


Marketing
EnjoyPhoenix, Shera Kerienski, Mademoiselle Gloria, qui sont les plus grandes influenceuses beauté du moment ? (EXCLU)exclu
EnjoyPhoenix, Shera Kerienski, Mademoiselle Gloria, qui sont les plus grandes influenceuses beauté du moment ? (EXCLU)

Nouveau rendez-vous en vue ! Désormais, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous proposera de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous...


Internet
Foodora : Boris Mittermüller, "Les moins de 30 ans ont été habitués à avoir le choix" (EXCLU)exclu
Foodora : Boris Mittermüller, "Les moins de 30 ans ont été habitués à avoir le choix" (EXCLU)

A l'heure où l'on parle beaucoup d'uberisation de la société, la rédaction d'Air of melty est allé interroger une firme directement née de cette tendance : Foodora, l'un des...


Marketing
Air of melty x Marcel à SXSW, "On vient tous y chercher notre part de futur" (EXCLU)exclu
Air of melty x Marcel à SXSW, "On vient tous y chercher notre part de futur" (EXCLU)

SXSW acte II ! Du 11 au 20 mars, Séverine Bavon et Benoît Clavé, planners stratégiques chez Marcel, se trouvaient au coeur de l'action -et de l'innovation- au SXSW 2016, à Austin,...


Marketing
Air of melty x Marcel à SXSW, "Là où les rêves deviennent réalité virtuelle" (EXCLU)exclu
Air of melty x Marcel à SXSW, "Là où les rêves deviennent réalité virtuelle" (EXCLU)

Depuis le 11 mars et jusqu'au 20 mars, date de fermeture du festival South By Southwest, Séverine Bavon et Benoît Clavé, planners stratégiques chez Marcel, sont au cœur de...


Marketing
digiSchool HYPE Awards 2016 : Philippine Dolbeau, "Les belles rencontres font partie intégrante de cette aventure, totalement imprévisible" (EXCLU)exclu
digiSchool HYPE Awards 2016 : Philippine Dolbeau, "Les belles rencontres font partie intégrante de cette aventure, totalement imprévisible" (EXCLU)

Le 28 avril prochain, les nouveaux gagnants des digiSchool HYPE Awards 2016 seront connus. En attendant, focus sur l'édition 2015, pour savoir ce qu'est devenue la gagnante...


meltygroup
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)exclu
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)

Quel est le rapport de la génération Y au marketing ? C'est ce que notre interview de la semaine vous propose de découvrir aujourd'hui. Elizabeth Smyth, Area Vice President...


Marketing
Social Media Marketing : Festival des Conversations, "Les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Festival des Conversations, "Les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux" (EXCLU)

Interview de la semaine ! Guillaume Villemot, fondateur du Festival des Conversations et Président de l'agence de communication Et Vous, spécialisée en stratégies de conversation,...


Marketing
melty Future Awards 2016, "C'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui" (EXCLU)exclu
melty Future Awards 2016, "C'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui" (EXCLU)

Dernière ligne droite avant les melty Future Awards 2016 ! Alors que le rendez-vous pour cette cérémonie conçue et gérée à 100% par meltygroup est prévu pour le mardi 16 février...


meltygroup
Il était une fois...melty, "On veut graver dans la roche ce qu'est melty aujourd'hui" (EXCLU)exclu
Il était une fois...melty, "On veut graver dans la roche ce qu'est melty aujourd'hui" (EXCLU)

Alexandre Malsch est le co-fondateur et Directeur Général de meltygroup. Mais il est aussi le protagoniste du nouveau livre de William Réjault, "Il était une fois...melty". Les...


meltygroup
Star Wars 7 Le Réveil de la Force : Episode, personnage, planète, le rapport de la jeune génération à la saga décrypté (EXCLU)exclu
Star Wars 7 Le Réveil de la Force : Episode, personnage, planète, le rapport de la jeune génération à la saga décrypté (EXCLU)

J-7 avant la sortie de Star Wars Le Réveil de la Force au cinéma ! Alors que l'excitation monte indéniablement du côté des fans de la saga, meltyMetrix vous propose de découvrir...


Star Wars, Le Réveil de la Force
Brand and Celebrities : "Le besoin d’authenticité des consommateurs passera par une implication plus personnelle des célébrités dans les campagnes" (EXCLU)exclu
Brand and Celebrities : "Le besoin d’authenticité des consommateurs passera par une implication plus personnelle des célébrités dans les campagnes" (EXCLU)

Vous l'attendiez, la voici ! L'interview de la semaine est dédiée au Celebrity Marketing, stratégie ultra efficace auprès des jeunes et décryptée tout de suite par Quentin...


Marketing
Secret Story 9 : "melty et TF1 sont plus complémentaires que concurrents" (EXCLU)exclu
Secret Story 9 : "melty et TF1 sont plus complémentaires que concurrents" (EXCLU)

Pendant toute la durée de Secret Story 9, meltygroup et le groupe TF1 ont travaillé main dans la main pour proposer la meilleure expérience possible aux jeunes passionnés par le...


Secret Story 9
Marketing : iAdvize, "Le Community Messaging répond parfaitement aux attentes des jeunes" (EXCLU)exclu
Marketing : iAdvize, "Le Community Messaging répond parfaitement aux attentes des jeunes" (EXCLU)

L'interview de la semaine est enfin là ! Cette semaine, c'est Maxime Baumard, Responsable marketing chez iAdvize, qui a accepté de répondre à nos questions au sujet du Community...


Marketing
Mobile : Teradata, "Les jeunes utilisent le mobile en tant que 'cockpit de vie'" (EXCLU)exclu
Mobile : Teradata, "Les jeunes utilisent le mobile en tant que 'cockpit de vie'" (EXCLU)

Jamais sans mon mobile, tel est le quotidien de la jeune génération. Et c'est tout bon pour les marques, dès lors qu'elles savent comment s'inviter sur ce support. François...


Mobile
Celebrity Marketing : My Love Affair, "Les contenus uniques et l’expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien" (EXCLU)exclu
Celebrity Marketing : My Love Affair, "Les contenus uniques et l’expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien" (EXCLU)

Le Celebrity Marketing est-il efficace auprès des jeunes ? Quelles sont les stars idéales et les canaux à privilégier pour ce genre de stratégie ? Raphael Aflalo, fondateur de My...


Marketing
Marketing : Spread, “La particularité des jeunes, c’est qu’ils switchent plus vite“ (EXCLU)exclu
Marketing : Spread, “La particularité des jeunes, c’est qu’ils switchent plus vite“ (EXCLU)

Qui dit jeudi dit interview de la semaine ! Aujourd’hui, c’est Olivier Martineau, Président de Spread, dont la mission est d’aider les marques à créer de l’engagement client, qui...


Marketing
YouTube Space Paris, "On veut aider les YouTubers à passer un cap" (EXCLU)exclu
YouTube Space Paris, "On veut aider les YouTubers à passer un cap" (EXCLU)

Ce 1er octobre signe le début d'une nouvelle aventure pour YouTube, qui vient de lancer le YouTube Space Paris, un espace de création, de collaboration et d'apprentissage dédié...


YouTube
Hurikat, "Plus le consommateur est jeune, plus l'attente est difficile à supporter" (EXCLU)exclu
Hurikat, "Plus le consommateur est jeune, plus l'attente est difficile à supporter" (EXCLU)

Vous comptez profiter des journées mondiales du patrimoine ce weekend mais n'avez pas envie de passer des heures dans une file d'attente interminable ? C'est bien le problème de...


Mobile
Marketing : Patrice Laubignat, "L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens" (EXCLU)exclu
Marketing : Patrice Laubignat, "L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens" (EXCLU)

En 2015, la notion de marketing émotionnel est sur toutes les lèvres. La rédaction d'Air of melty vous en parle d'ailleurs régulièrement en vous présentant des campagnes qui...


Marketing
Twitter : Justine Ryst, "Twitter est le microphone le plus puissant du monde" (EXCLU)exclu
Twitter : Justine Ryst, "Twitter est le microphone le plus puissant du monde" (EXCLU)

Alors que la #BlueRoom a été inaugurée hier par le DJ star David Guetta, Justine Ryst, Directrice du Développement Usages & Audience chez- Twitter France, a accepté de...


Twitter
Jeunes et réseaux sociaux : Netino, "Les émotions sont en constant bouillonnement chez les jeunes" (EXCLU)exclu
Jeunes et réseaux sociaux : Netino, "Les émotions sont en constant bouillonnement chez les jeunes" (EXCLU)

Les réseaux sociaux représentent une grande partie de la vie des jeunes, et c'est donc très logiquement que la rédaction d'Air of melty s'y intéresse de près. Découvrez tout de...


Internet
Mobile : MIXTR, "Il y a un réel manque d'innovation dans les services musicaux" (EXCLU)exclu
Mobile : MIXTR, "Il y a un réel manque d'innovation dans les services musicaux" (EXCLU)

Les jeunes et la musique, c’est un duo qui matche, à fond ! Mais pour Mike Meimoun, (très) jeune entrepreneur, il existe encore aujourd’hui un réel manque d’innovation dans les...


Mobile
Upfluence, "La marque doit accepter que son message soit repris par quelqu'un d'autre, un influenceur" (EXCLU)exclu
Upfluence, "La marque doit accepter que son message soit repris par quelqu'un d'autre, un influenceur" (EXCLU)

Les blogueurs plus efficaces que les artistes en matière d'égéries des marques ? La question se pose de plus en plus, en toute légitimité. Vivien Garnès, co-fondateur d'Upfluence,...


Marketing
West Web Festival 2015 : Le mobile, "ce n'est pas un nouveau virage mais une révolution" (REPORTAGE)exclu
West Web Festival 2015 : Le mobile, "ce n'est pas un nouveau virage mais une révolution" (REPORTAGE)

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet, la rédaction d'Air of melty participait à la seconde édition du West Web Festival, en marge des Vieilles Charrues, à Carhaix. Entre rockstars du...


Internet
West Web Festival : "La France a de réels atouts à saisir en matière de révolution digitale" (EXCLU)exclu
West Web Festival : "La France a de réels atouts à saisir en matière de révolution digitale" (EXCLU)

J-7 avant le lancement du West Web Festival deuxième édition ! Alors que la rédaction d'Air of melty sera présente sur place pour vous faire vivre ce festival unique en son genre,...


Internet
Teazie, "En tant que jeunes, on fait partie de la génération Match" (EXCLU)exclu
Teazie, "En tant que jeunes, on fait partie de la génération Match" (EXCLU)

A l'heure où la jeune génération ne jure plus que par Snapchat et Tinder pour gérer respectivement ses générations amicales et amoureuses, une nouvelle application, très...


Mobile
Hot Topics : Marrakech du Rire, Game of Thrones et Les Anges 7 au top pour finir juin 2015exclu
Hot Topics : Marrakech du Rire, Game of Thrones et Les Anges 7 au top pour finir juin 2015

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les...


Hot Topics
Maxime Garrigues, "L'acte de consommation simple ne suffit plus, les jeunes sont en demande de service" (EXCLU)exclu
Maxime Garrigues, "L'acte de consommation simple ne suffit plus, les jeunes sont en demande de service" (EXCLU)

Vous l'attendiez, la voici, l'interview de la semaine ! Cette fois, c'est Maxime Garrigues, Directeur Général d'X Prime Groupe, qui accompagne les marques dans leur transformation...


Marketing
RichRelevance, "La jeune génération est plus à l'aise avec le consumérisme" (EXCLU)exclu
RichRelevance, "La jeune génération est plus à l'aise avec le consumérisme" (EXCLU)

On le sait, les jeunes sont très demandeurs d'innovations en tout genre dans leur quotidien. Mais en va-t-il de même dans leur parcours d'achat ? A l'heure où la technologie...


Marketing
Mobile : Fizzer, "Les jeunes veulent faire plaisir...tout en profitant pleinement de leurs voyages" (EXCLU)exclu
Mobile : Fizzer, "Les jeunes veulent faire plaisir...tout en profitant pleinement de leurs voyages" (EXCLU)

A la veille des derniers examens de l'année et des premiers départs en vacances, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un nouveau service qui pourrait bien...


Mobile
Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)exclu
Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer toute l'énergie positive de la jeunesse. Aujourd'hui, plein phare sur Studeal, la plateforme web gratuite de...


Internet
Hot Topics : Squeezie, Les Anges 7 et Youssoupha au sommet sur melty en ce mois de juinexclu
Hot Topics : Squeezie, Les Anges 7 et Youssoupha au sommet sur melty en ce mois de juin

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les...


Hot Topics
Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)exclu
Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)

Il y a quelques heures, Perrier dévoilait son nouveau spot publicitaire, baptisé Perrier Hot Air Balloon. Un spot coloré et déjanté qui se veut extraordinaire. Assez...


Marketing
Baromètre Edenred-Ipsos 2015 : Optimisme, bonheur et numérique, le rapport des jeunes Français au travail décrypté (EXCLU)exclu
Baromètre Edenred-Ipsos 2015 : Optimisme, bonheur et numérique, le rapport des jeunes Français au travail décrypté (EXCLU)

Tout comme l'an passé, le baromètre Edenred-Ipsos vient de dévoiler les résultats d’une enquête portant sur le bien-être et la motivation des salariés européens, pour l'année...


Emploi
Hot Topics : Kylie Jenner, Real Madrid et Serievores Convention, sujets phares sur melty pour entamer juinexclu
Hot Topics : Kylie Jenner, Real Madrid et Serievores Convention, sujets phares sur melty pour entamer juin

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les...


Hot Topics
meltygroup & Topito : "Un mariage intelligent en terme d'offres différentes tout en étant proches" (EXCLU)exclu
meltygroup & Topito : "Un mariage intelligent en terme d'offres différentes tout en étant proches" (EXCLU)

Meltygroup et Topito, c’est un sacré duo ! Duo qui vient d’être officialisé ce matin puisque, comme nous vous l’avons annoncé, meltygroup, premier groupe média en ligne des 12-17...


meltygroup
Mobile : YouPush, "La jeune génération a une utilisation très 'zapette' des smartphones" (EXCLU)exclu
Mobile : YouPush, "La jeune génération a une utilisation très 'zapette' des smartphones" (EXCLU)

La rédaction d'Air of melty vous le répète sans arrêt, les jeunes sont ultra-actifs sur leur mobile. Jonglant entre plusieurs applications et réseaux sociaux en même temps, il...


Mobile
Hubday, "La créativité, c'est le fuel qui donne du sens à la data" (Reportage)exclu
Hubday, "La créativité, c'est le fuel qui donne du sens à la data" (Reportage)

Si vous suivez la rédaction d'Air of melty sur Twitter (et vous devriez le faire !), vous savez que nous avons assisté au Hubday organisé ce 21 mai, autour de la thématique "Data...


Marketing
Buzz & Breakfast, "La génération Z est la génération du plaisir immédiat", impatiente mais positive (REPORTAGE)exclu
Buzz & Breakfast, "La génération Z est la génération du plaisir immédiat", impatiente mais positive (REPORTAGE)

Vous aider à tout savoir de la jeune génération, c'est notre mission au quotidien. Ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté au Buzz & Breakfast de l'agence EJO&CO...


meltygroup
Dim Sum Entertainment, "Les marques peuvent aujourd'hui devenir leur propre média" (EXCLU)exclu
Dim Sum Entertainment, "Les marques peuvent aujourd'hui devenir leur propre média" (EXCLU)

L'humour sur Internet, c'est une tendance qui plait indéniablement aux jeunes...et aux marques aujourd'hui ! A l'heure où Norman, Cyprien, Andy Raconte & co sont devenus les...


Internet
Adictiz Box, "Une expérience engageante pour les utilisateurs et des réponses simples aux objectifs des marques" (EXCLU)exclu
Adictiz Box, "Une expérience engageante pour les utilisateurs et des réponses simples aux objectifs des marques" (EXCLU)

Les jeunes aiment jouer et les marques le leur rendent bien. Ces derniers mois, l’advergame, ou jeu publicitaire, se développe de plus en plus dans les stratégies marketing....


Inclassables
Branded Mini-Games, "Nos jeux génèrent près de 20 minutes de contact fun avec une marque" (EXCLU)exclu
Branded Mini-Games, "Nos jeux génèrent près de 20 minutes de contact fun avec une marque" (EXCLU)

Les mini-jeux vont-ils parvenir à se faire une grande place sur le marché de l'advergame ? Olivier Pinard, spécialiste du jeu publicitaire depuis 10 ans, y croit fortement et nous...


Inclassables
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thronesexclu
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thrones

Alors que tout le monde pense que "Winter is Coming", Nescafé est déjà là ! La marque vient de dévoiler une campagne publicitaire qui surfe sur le retour et, surtout, la...


Marketing
Festival des conversations & jeunes, "Les images font  passer des émotions qui manquaient aux conversations digitales" (EXCLU)exclu
Festival des conversations & jeunes, "Les images font passer des émotions qui manquaient aux conversations digitales" (EXCLU)

Cette semaine, depuis lundi et jusqu’à ce vendredi, se déroule le troisième Festival des Conversations, cette année consacrée aux jeunes. La rédaction a eu l’occasion de...


Internet
Emakina : Digital Transformation Manifesto, "Les jeunes consommateurs sont demandeurs de sens et d'exemplarité" (EXCLU)exclu
Emakina : Digital Transformation Manifesto, "Les jeunes consommateurs sont demandeurs de sens et d'exemplarité" (EXCLU)

Sur notre site, on ne cesse de vous répéter que les jeunes réclament aux marques de leur permettre de vivre toujours plus d'expériences inédites, sur le digital comme dans la vie...


Marketing
Souscritoo, "Gratuit et simplicité, ces mots sont magiques lorsque l'on est jeune" (EXCLU)exclu
Souscritoo, "Gratuit et simplicité, ces mots sont magiques lorsque l'on est jeune" (EXCLU)

Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, les moins de 30 ans recherchent aujourd'hui des services et des applications qui peuvent leur permettre de profiter de bons...


Internet
Hot Topics : Fast and Furious 7, The Vampire Diaries et Chris Brown, rois de melty cette semaineexclu
Hot Topics : Fast and Furious 7, The Vampire Diaries et Chris Brown, rois de melty cette semaine

Chaque semaine, Air of melty vous propose de découvrir ses Hot Topics, une brève analyse des thématiques qui font l’actualité afin de comprendre comment elles sont perçues par les...


Hot Topics