Interviews

What The Fake, “Tous les phénomènes de nos vies sont sujets à des fake news” (EXCLU)exclu
What The Fake, “Tous les phénomènes de nos vies sont sujets à des fake news” (EXCLU)

Lutter contre les Fake News, c’est un sujet capital à l’heure où les jeunes s’exposent à un infini de contenus sur les réseaux sociaux qu’ils consultent tous les jours. Karim...


meltygroup
Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)exclu
Hurrah, "Les marques représentent aujourd’hui 59% des revenus de l’industrie esport" (EXCLU)

En 2019, le phénomène esport est plus que jamais en marche ! Mais pour que les marques puissent en profiter au maximum, il faut bien qu'elles comprennent comment fonctionne ce...


Marketing
BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)exclu
BETC Digital, “Derrière la marque, les jeunes cherchent avant tout le centre d’intérêt” (EXCLU)

À l’heure où le Social Media Marketing s’impose de plus en plus comme étant une tendance incontournable pour les marques visant les moins de 20 ans, Sébastien Houdusse, DGA de...


Marketing
HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)exclu
HapticMedia, “L’hyperpersonnalisation va devenir un standard du luxe” (EXCLU)

De plus en plus, les Millennials sont des acteurs de taille sur le marché du luxe. Des acteurs qui sont en train de révolutionner le fonctionnement de ce marché, comme nous...


Marketing
Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)exclu
Udemy, "La nouvelle génération est ultra dynamique et curieuse de tout" (EXCLU)

Au travail les jeunes, mais comment au juste ? Llibert Argerich, Vice-Président Marketing d'Udemy, plate-forme mondiale d’apprentissage et d'enseignement en ligne, nous l'explique...


Marketing
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)exclu
CABAÏA, "Aujourd'hui, on adhère à une marque parce qu'on adhère à ses valeurs" (EXCLU)

En 2019, en matière de marketing, plus que jamais, les marques doivent se réinventer pour continuer de séduire les plus jeunes consommateurs. Les mots d'ordre ? Expérience,...


Marketing
Social Media Marketing : Senscial, "Les jeunes sont plus que jamais en recherche de sens et de relations" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Senscial, "Les jeunes sont plus que jamais en recherche de sens et de relations" (EXCLU)

À l'heure où les réseaux sociaux occupent une grande place dans la vie des Millennials, Candice Robillard, SVP et co-fondatrice de Senscial, un réseau social d'un nouveau genre,...


Marketing
Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)exclu
Herezie, "Il faut aller à la rencontre des Millennials auxquels on veut parler" (EXCLU)

Comprendre les Millennials, c'est aller bien au-delà du fait de savoir qu'ils ont entre 18 et 35 ans. Fanny Camus-Tournier, Directrice du Planning Stratégique de l'agence Herezie,...


Marketing
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)exclu
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)

En cette année 2019, on le sait, la jeune génération rythmera l'activité du marché du luxe, avec ses attentes et ses exigences particulières. Marie-Emmanuelle Chassot, responsable...


Marketing
SDE Paris : Gemmyo, de l'amour, de la détermination et de la modernité pour devenir une précieuse marque de joaillerieexclu
SDE Paris : Gemmyo, de l'amour, de la détermination et de la modernité pour devenir une précieuse marque de joaillerie

Alors que le Salon des Entrepreneurs Paris se tiendra les 6 et 7 février prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir quelques portraits de la jeune génération...


meltygroup
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)

En 2019, la jeune génération promet encore une fois de prendre le large et de découvrir tous les recoins du monde, ou presque. À ce sujet, Charlotte Dine, Planneuse stratégique...


Marketing
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)exclu
Snapchat : "La Génération Caméra, ou "Gen Cam", ne peut pas être atteinte avec les médias traditionnels" (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du Camera Marketing ? Selon Grégoire Gimaret, Product Strategy chez Snapchat, il s'agit tout simplement de la plus grande opportunité marketing pour...


Marketing
Génération AAA : Assaël Adary et Malene Rydahl, "le cocktail de bonheur des jeunes en 2018 est-il vraiment du bonheur ?"exclu
Génération AAA : Assaël Adary et Malene Rydahl, "le cocktail de bonheur des jeunes en 2018 est-il vraiment du bonheur ?"

"Happy", la jeune génération en 2018 ? En apparence oui, mais il faut peut-être creuser. Et cela tombe bien : à l'occasion de notre interview de la semaine, Assaël Adary,...


Société
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)exclu
Heaven, "Les besoins fondamentaux des plus jeunes tournent autour de l’expérimentation de l’expression de soi" (EXCLU)

Snapchat, Instagram, Facebook, TikTok, le coeur des jeunes balance en cette année 2018 en matière de réseaux sociaux. À ce sujet, Emmanuel Berne, Directeur des études au sein de...


Internet
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence : Revolvr, "Soyez prêt à être audacieux, transparent et à l'écoute" (EXCLU)

Où en êtes-vous dans votre stratégie de marketing d'influence ? Si vous avez des questions en la matière, peut-être qu'Emmanuelle Pelloux et Amandine Fornot, co-fondatrices de...


Marketing
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)exclu
Castor & Pollux, "Pour les marques, il existe plein de manières de créer la surprise" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération reste encore bien difficile à appréhender pour un grand nombre de professionnels du marketing, nous avons posé quelques questions à Marion Curé et...


Marketing
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)exclu
Braineet, "Les Millennials sont acteurs des produits qu'ils achètent" (EXCLU)

Cette semaine, l'interview de la semaine s'intéresse au marketing collaboratif, en plein essor notamment grâce à des consommateurs de moins de 30 ans qui veulent communiquer...


Marketing
Messenger : Marc-Alban Ponthieu, "il faut créer une expérience vraiment utile pour le consommateur final" (EXCLU)exclu
Messenger : Marc-Alban Ponthieu, "il faut créer une expérience vraiment utile pour le consommateur final" (EXCLU)

En ce mois de rentrée, Marc-Alban Ponthieu, Messenger Regional Product Manager – Southern Europe, a accepté de répondre à nos questions pour faire le point sur où en est Messenger...


Facebook
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)exclu
Braaxe, "Les nouvelles générations ont une grande capacité à décrypter le bullshit" (EXCLU)

En ce mois de septembre 2018, Julien Casiro, fondateur et co-directeur de la maison de publicité Braaxe, a répondu à nos questions pour tenter de mieux comprendre la jeune...


Marketing
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)exclu
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)

Entre les jeunes et le parfum, ça matche. Désormais, entre le parfum et les applis dating, ça matche aussi. La preuve avec l'appli dating Gleeden qui vient de lancer...


Marketing
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)exclu
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)

En cette période de vacances scolaires, on s'intéresse à ce que les jeunes étudiants ont en tête. Ou, plutôt, on s'intéresse à comment bien communiquer auprès de ces jeunes...


Marketing
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)exclu
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)

On vous le répète régulièrement, les Millennials ne font pas leur shopping comme leurs aînés. Ils ont besoin de tester un produit avant de l'acheter. Geoffrey Vidal, co-fondateur...


Marketing
Marketing d'influence: Kingcom, "Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence: Kingcom, "Démasquer et isoler les fake influenceurs est devenu primordial" (EXCLU)

Cette année 2018 est indéniablement l'année phare du marketing d'influence. Un essor tel qu'il entraîne en fait quelques dérives, avec la mise en lumière récente de "fake...


Marketing
Klush, "Une bonne Story, c’est capturer un moment intense dans un temps très court" (EXCLU)exclu
Klush, "Une bonne Story, c’est capturer un moment intense dans un temps très court" (EXCLU)

L'appli phénomène de l'été pourrait-elle être Klush ? Tout reste à faire mais son fondateur Sébastien Bauwens est en tout cas déterminé ! Il a accepté de répondre à nos questions...


Marketing
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)exclu
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)

Il est l'heure de se refaire une beauté ! Cette semaine, l'interview de la semaine est dédiée au rapport que les Millennials entretiennent avec le secteur de la beauté et à la...


Marketing
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)exclu
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)

En cette année 2018 où le marketing vidéo occupe une place de choix sur le marché de la communication, Sébastien Robin, MD France de SpotX, plate-forme de publicité vidéo, a...


Marketing
Digimind, "Les Millennials sont plus enclins à être en relation naturellement avec un influenceur" (EXCLU)exclu
Digimind, "Les Millennials sont plus enclins à être en relation naturellement avec un influenceur" (EXCLU)

Les micro-influenceurs sont-ils les nouveaux influenceurs incontournables ? Comment se calcule la réussite d'une campagne de marketing d'influence ? Comment sera l'avenir du...


Marketing
Cyril Zimmermann, "Les Millenials sont plus pragmatiques et acceptent sans problème le tracking sous certaines conditions" (EXCLU)exclu
Cyril Zimmermann, "Les Millenials sont plus pragmatiques et acceptent sans problème le tracking sous certaines conditions" (EXCLU)

Miser sur la géolocalisation pour toucher la jeune génération, une bonne idée ? Complètement, à en croire Cyril Zimmermann, CEO d'AdUX et expert en la matière, qui a accepté de...


Marketing
Emy LTR, "Pour notre génération, les réseaux sociaux, c'est la quête de la beauté en permanence" (EXCLU)exclu
Emy LTR, "Pour notre génération, les réseaux sociaux, c'est la quête de la beauté en permanence" (EXCLU)

Quoi de mieux que de laisser une Millennial parler pour comprendre ce que vit cette génération ? C'est ce que fait aujourd'hui EmyLTR, youtubeuse et influenceuse qui, à l'occasion...


Marketing
Mobile : Weezee, l'appli qui va faciliter la vie des Millennials en matière de code WiFi (EXCLU)exclu
Mobile : Weezee, l'appli qui va faciliter la vie des Millennials en matière de code WiFi (EXCLU)

Entre les jeunes et Internet, c'est une histoire passionnelle qui existe. Problème, en dehors du domicile, il n'est pas toujours simple de se connecter au WiFi, la faute à des...


Mobile
Taboola, “la personnalisation est la clé de la publicité native quelle que soit la plateforme” (EXCLU)exclu
Taboola, “la personnalisation est la clé de la publicité native quelle que soit la plateforme” (EXCLU)

Si l'on sait que la jeune génération passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, on ne sait pas forcément comment la toucher sur ce terrain en tant que marque pour autant. À...


Marketing
Marketing Mobile : LoopMe, “Tous les formats vidéo sont aujourd’hui importants” (EXCLU)exclu
Marketing Mobile : LoopMe, “Tous les formats vidéo sont aujourd’hui importants” (EXCLU)

Jamais sans leur mobile, les jeunes ? Et bien les annonceurs non plus ! Pour notre interview de la semaine, Stephen Upstone, CEO et co-fondateur de LoopMe, nous dévoile toute son...


Marketing
Social Media Marketing : DISKO, “Diversifier et créer un véritable storytelling sont les deux impératifs dans l’exploration des formats” (EXCLU)interview
Social Media Marketing : DISKO, “Diversifier et créer un véritable storytelling sont les deux impératifs dans l’exploration des formats” (EXCLU)

Alors qu’une étude signée DISKO a récemment montré que les consommateurs sont ouverts à la présence des marques sur les réseaux sociaux, Laure Frémicourt, Directrice du Planning...


Marketing
Cannes Lions 2017 : Twitter, "la priorité c'est la vidéo et surtout le live"exclu
Cannes Lions 2017 : Twitter, "la priorité c'est la vidéo et surtout le live"

Le dernier et pas des moindres ! Jean-Philippe Maheu, Vice-Président Twitter (Zone Amérique), a accepté de répondre aux questions de Sup de Pub et d'Air of melty à l'occasion de...


Cannes Lions 2017
Marketing d’influence : Lefty, “Plus humain et authentique, il améliore l’image des marques” (EXCLU)exclu
Marketing d’influence : Lefty, “Plus humain et authentique, il améliore l’image des marques” (EXCLU)

Place à l'interview de la semaine, placée sous le signe du marketing d'influence ! Pour la peine, Thomas Repelski, co-fondateur de Lefty, qui accompagne les marques dans la...


Marketing
Cannes Lions 2017 : Les Gaulois, "Ce festival, c'est un concentré de coups de pied au c**"exclu
Cannes Lions 2017 : Les Gaulois, "Ce festival, c'est un concentré de coups de pied au c**"

Xavier Beauregard, Président de l'agence Les Gaulois, au micro ! Les Cannes Lions 2017 continuent d'apporter leur lot d'informations avec une nouvelle interview vidéo à découvrir...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Bas Korsten, "Se tromper fait partie du succès"exclu
Cannes Lions 2017 : Bas Korsten, "Se tromper fait partie du succès"

Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Le motto fonctionne pour tout et notamment pour les Cannes Lions 2017 : au tour de Bas Korsten, Creative Partner at JWT Amsterdam, de...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : TBWA, "Je ne vois pas comment on peut prétendre avoir une idée qui ne soit pas impertinente"exclu
Cannes Lions 2017 : TBWA, "Je ne vois pas comment on peut prétendre avoir une idée qui ne soit pas impertinente"

A l'occasion des Cannes Lions 2017, Nicolas Bordas, vice-président de TBWA, a répondu à nos questions en mode tac-o-tac pour nous donner son regard sur le marché du marketing.


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : BETC Paris, "Ni film ni print, je suis sur l'impact"exclu
Cannes Lions 2017 : BETC Paris, "Ni film ni print, je suis sur l'impact"

Stéphane Xibérras au micro ! Le CCO et Président de BETC Paris nous a accordé une interview aux Cannes Lions 2017 pour faire le point sur les tendances du moment sur le marché du...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Rosapark, "Les Cannes Lions, c'est un concentré de gens très déconcentrés"exclu
Cannes Lions 2017 : Rosapark, "Les Cannes Lions, c'est un concentré de gens très déconcentrés"

L'équipe victorieuse de Rosapark a accordé quelques minutes à Sup de Pub et ses partenaires, dont Air of melty, pour dresser le bilan des Cannes Lions 2017. Une interview très...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Benjamin Dessagne, "On ne peut pas récompenser quelque chose qui n'a pas d'idée"exclu
Cannes Lions 2017 : Benjamin Dessagne, "On ne peut pas récompenser quelque chose qui n'a pas d'idée"

Qu'est-ce que ça fait de gagner un Lion ? Comment on travaille en tant que juré aux Cannes Lions ? Quels conseils pour les jeunes créatifs ? Benjamin Dessagne, Creative Senior...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Christine Lagarde, "Quand vous êtes au pouvoir, vous pouvez faire la différence"exclu
Cannes Lions 2017 : Christine Lagarde, "Quand vous êtes au pouvoir, vous pouvez faire la différence"

Christine Lagarde au micro de Sup de Pub et d'Air of melty aux Cannes Lions ? Check ! La Directrice Générale du FMI a accepté de répondre à nos questions à l'occasion de sa...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Fred & Farid, "Stratégie et Big Idea, l'un ne va pas sans l'autre"exclu
Cannes Lions 2017 : Fred & Farid, "Stratégie et Big Idea, l'un ne va pas sans l'autre"

Les Cannes Lions 2017, c'est pas fini ! Farid Mokart, président et co-fondateur de Fred & Farid Group, a répondu à nos questions en mode tac-o-tac pour nous donner sa vision du...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Instagram, "Les marques doivent apprendre à faire du contenu éphémère sur les stories"exclu
Cannes Lions 2017 : Instagram, "Les marques doivent apprendre à faire du contenu éphémère sur les stories"

Instagram et ses stories, phénomène de l'année 2017 ? Julie Pellet, Responsable du développement du réseau social en Europe du Sud, a répondu à nos questions pour faire le point...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Shazam, "Avec le partenariat Snapchat, on touche les moins de 18 ans"exclu
Cannes Lions 2017 : Shazam, "Avec le partenariat Snapchat, on touche les moins de 18 ans"

Julie Leplus, Directrice générale de Shazam, nous a accordé un peu de son temps aux Cannes Lions pour répondre à nos questions. Reconnaissance visuelle, partenariat avec Snapchat...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Mark Tutssel, "L'originalité, c'est la clé"exclu
Cannes Lions 2017 : Mark Tutssel, "L'originalité, c'est la clé"

Mark Tutssel au micro ! Le Chairman de Publicis Communications a accepté de répondre à nos questions à l'occasion des Cannes Lions 2016. Il nous parle des moments forts de sa...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Messenger, "Nous prévoyons d'investir massivement dans la vidéo" (EXCLU)exclu
Cannes Lions 2017 : Messenger, "Nous prévoyons d'investir massivement dans la vidéo" (EXCLU)

Ce matin, Stan Chudnovsky, VP Product chez Messenger, a accepté de répondre à nos questions à l'occasion d'un petit-déjeuner célébrant l'année écoulée de l'application de...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Dare.Win, "L'entertainment, c'est LE gros sujet de l'année"exclu
Cannes Lions 2017 : Dare.Win, "L'entertainment, c'est LE gros sujet de l'année"

Les interviews s'enchaînent aux Cannes Lions 2017. Tout de suite, c'est Wale & Jérémie de l'agence Dare-Win qui répondent à nos questions pour parler de la place de plus en...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 : Steve Latham, "Les jeunes créatifs se détachent des règles du passé"exclu
Cannes Lions 2017 : Steve Latham, "Les jeunes créatifs se détachent des règles du passé"

Steve Latham, Head of Talent & Training aux Cannes Lions, a répondu aux questions d'Air of melty et de Sup de Pub au sujet de la place qu'occupent les jeunes créatifs au festival...


Cannes Lions 2017