Interviews

Cannes Lions 2017 : Steve Latham, "Les jeunes créatifs se détachent des règles du passé"exclu
Cannes Lions 2017 : Steve Latham, "Les jeunes créatifs se détachent des règles du passé"

Steve Latham, Head of Talent & Training aux Cannes Lions, a répondu aux questions d'Air of melty et de Sup de Pub au sujet de la place qu'occupent les jeunes créatifs au festival...


Cannes Lions 2017
Cannes Lions 2017 :  Philip Thomas, "Gagner un Lion, ça peut changer une vie"exclu
Cannes Lions 2017 : Philip Thomas, "Gagner un Lion, ça peut changer une vie"

Les Cannes Lions 2017, c'est parti...et Air of melty est de la partie ! En partenariat avec Sup de Pub, la rédaction vous propose tout de suite de découvrir les propos de Philip...


Cannes Lions 2017
Viva Technology : "Les jeunes doivent embrasser la technologie car elle représente des opportunités absolument formidables" (EXCLU)exclu
Viva Technology : "Les jeunes doivent embrasser la technologie car elle représente des opportunités absolument formidables" (EXCLU)

Ce jeudi 15 juin, a débuté la deuxième édition de Viva Technology, alias le nouveau rendez-vous incontournable des Game Changers célébrant ensemble l'innovation et le progrès....


Vivatechnology 2017
Social Media Marketing : Marie-Laure Laville, "C’est important de construire une connexion authentique et émotionnelle avec cette jeune génération" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Marie-Laure Laville, "C’est important de construire une connexion authentique et émotionnelle avec cette jeune génération" (EXCLU)

Pour les marques, le principal enjeu de cette année 2017, c'est indéniablement d'apprendre à bien se servir des réseaux sociaux pour toucher toujours plus efficacement la jeune...


Marketing
Get Beauty Paris : "Un talent digital a suffisamment de choses à dire pour être présent sur tous les réseaux sociaux" (EXCLU)exclu
Get Beauty Paris : "Un talent digital a suffisamment de choses à dire pour être présent sur tous les réseaux sociaux" (EXCLU)

Entre les talents du digital et les jeunes, ça matche, on le voit au quotidien. Et qu'on se le dise, entre les marques et les influenceurs, ça matche également, à condition de...


YouTube
Benjamin Grange, "Les attentes des Millennials en matière de tourisme sont plus connectées, émotionnelles, authentiques" (EXCLU)exclu
Benjamin Grange, "Les attentes des Millennials en matière de tourisme sont plus connectées, émotionnelles, authentiques" (EXCLU)

Les jeunes adorent voyager, c'est une réalité aujourd'hui. Mais les marques ne le leur rendent pas forcément bien. Le secteur du tourisme peinet encore à satisfaire les réelles...


Marketing
Mobile : Gabsee, "On permet aux utilisateurs de s'exprimer pleinement à travers des avatars en réalité augmentée" (EXCLU)exclu
Mobile : Gabsee, "On permet aux utilisateurs de s'exprimer pleinement à travers des avatars en réalité augmentée" (EXCLU)

A l'heure où la réalité virtuelle débarque en force dans la vie quotidienne des jeunes, l'application Gabseee entend transformer cette nouvelle technologie en moyen de...


Mobile
Présidentielle 2017, "Les réseaux sociaux ont boosté l'intérêt des jeunes pour la politique" (EXCLU)exclu
Présidentielle 2017, "Les réseaux sociaux ont boosté l'intérêt des jeunes pour la politique" (EXCLU)

A quelques jours de l'élection du nouveau président de la République en France, comment les moins de 35 ans appréhendent-ils l'événement ? Antoine Deiana, rédacteur en chef de...


Société
Visibrain, "Les internautes voient en Mastodon un lieu où l'information peut circuler facilement, librement, et rapidement" (EXCLU)exclu
Visibrain, "Les internautes voient en Mastodon un lieu où l'information peut circuler facilement, librement, et rapidement" (EXCLU)

L'interview de la semaine est consacrée au phénomène Mastodon, alias le réseau social qui débarque en force en s'inspirant des forces de Twitter et en évitant ses points faibles....


Internet
Mobile : Pumpkin, "Storytelling, usage et fun, les clés de notre communication pour toucher les jeunes" (EXCLU)exclu
Mobile : Pumpkin, "Storytelling, usage et fun, les clés de notre communication pour toucher les jeunes" (EXCLU)

Si vous vous demandez encore ce que font les moins de 35 ans sur leur mobile, la réponse est simple : tout. Et, notamment, la jeune génération est de plus en plus encline à payer...


Mobile
Guillaume Villemot, "Les plus jeunes ont une vraie place de formateur et de tuteur en matière de conversation digitale" (EXCLU)exclu
Guillaume Villemot, "Les plus jeunes ont une vraie place de formateur et de tuteur en matière de conversation digitale" (EXCLU)

A l'occasion du Festival des conversations 2017, qui se tient ce jeudi 6 avril, Guillaume Villemot, fondateur de l'événement et auteur de "Osez les conversations", a accepté de...


Internet
Emploi : CharLi Charger, "Une boîte jeune est une boîte où chaque collaborateur apporte sa dose d’énergie, ses passions et son envie" (EXCLU)exclu
Emploi : CharLi Charger, "Une boîte jeune est une boîte où chaque collaborateur apporte sa dose d’énergie, ses passions et son envie" (EXCLU)

Les jeunes et l'univers start-up, ça matche à fond, on vous en parle régulièrement. Aujourd'hui, c'est Mikaël Bes, co-fondateur de la start-up CharLi Charger qui l'illustre en...


Emploi
Réseaux sociaux : Diplomeo, "Pour les jeunes, l'image parle beaucoup plus que les mots" (EXCLU)exclu
Réseaux sociaux : Diplomeo, "Pour les jeunes, l'image parle beaucoup plus que les mots" (EXCLU)

Vous pensiez tout savoir du rapport des jeunes français aux réseaux sociaux ? Essayez encore ! Pour notre interview de la selaine, Wally Bordas, Journaliste chez Diplomeo, a...


Internet
Mobile : Fruitz, "L'appli permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques" (EXCLU)exclu
Mobile : Fruitz, "L'appli permet aux utilisateurs de vite savoir si leurs intentions sont réciproques" (EXCLU)

Les jeunes et la séduction, ça passe en grande partie par le mobile aujourd'hui. En la matière, une nouvelle application fait aujourd'hui son apparition : Fruitz, une appli qui...


Mobile
Netflix : Reed Hastings & Ted Sarandos, "Le défi de cette année, c'est d'augmenter le nombre de films originaux" (EXCLU)exclu
Netflix : Reed Hastings & Ted Sarandos, "Le défi de cette année, c'est d'augmenter le nombre de films originaux" (EXCLU)

A l'occasion d'un événement organisé par Netflix à Berlin début mars, Reed Hastings et Ted Sarandos, les deux confondateurs de la plateforme, nous ont accordé une interview...


Netflix
Femmes et appli dating, "Tinder a éliminé ce sentiment de peur du rejet" (EXCLU)exclu
Femmes et appli dating, "Tinder a éliminé ce sentiment de peur du rejet" (EXCLU)

En cette journée internationale des femmes, Rosette Pambakian, Vice-Presidente Communications & Branding de Tinder, a accepté de répondre à nos questions pour nous aider à...


Tinder
Social Media Marketing : Marin Software, “Les annonceurs qui se démarquent ont un message original, qui va au-delà du produit” (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Marin Software, “Les annonceurs qui se démarquent ont un message original, qui va au-delà du produit” (EXCLU)

Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter, vous ne savez plus où donner de la tête ? A l’heure où le Social Media Marketing évolue à toute allure, Alexis Roucourt, Senior Director...


Marketing
Valtech, "Les millennials ont intégré nativement les nouvelles règles du jeu de l’économie" (EXCLU)exclu
Valtech, "Les millennials ont intégré nativement les nouvelles règles du jeu de l’économie" (EXCLU)

La personnalisation, clé du succès pour toucher la jeune génération ? Aujourd'hui, c'est Pascal Malotti, directeur conseil et marketing de Valtech, qui nous en apprend plus sur...


Marketing
Tinder : Sean Rad, "Le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials" (EXCLU)exclu
Tinder : Sean Rad, "Le swipe fait désormais partie de la culture populaire, du langage des Millennials" (EXCLU)

En ce lendemain de Saint-Valentin, Sean Rad, co-fondateur et Président de Tinder, répond à nos questions au sujet de l'application dating de référence des Millennials. Swipe,...


Tinder
Marketing d'influence : Tanke, "Les idoles des jeunes ne sont plus acteurs ou chanteurs mais youtubeurs ou instagrameurs" (EXCLU)exclu
Marketing d'influence : Tanke, "Les idoles des jeunes ne sont plus acteurs ou chanteurs mais youtubeurs ou instagrameurs" (EXCLU)

En 2017, vous n'y échapperez pas : le marketing d'influence, faisant appel aux nouvelles idoles de la jeune génération, est en plein essor dans les stratégies marketing des...


Marketing
melty Future Awards 2017 : Anthony Lamond, "On vise une audience similaire à celle d'un prime-time de télévision" (EXCLU)exclu
melty Future Awards 2017 : Anthony Lamond, "On vise une audience similaire à celle d'un prime-time de télévision" (EXCLU)

Let the show begin ! En attendant lundi 6 février et la tenue des melty Future Awards 2017, la rédaction d'Air of melty et Anthony Lamond, Directeur de meltyEntertainement chez...


melty Future Awards 2017
Visibrain : Bad Buzz, "Les moins de 35 ans font attention à tout, il n’y a pas de détails pour eux" (EXCLU)exclu
Visibrain : Bad Buzz, "Les moins de 35 ans font attention à tout, il n’y a pas de détails pour eux" (EXCLU)

Et si vous tentiez de passer une année 2017 sans bad buzz ? Bénédicte Matran, Responsable communication chez Visibrain, et Nicolas Vanderbeist, chercheur spécialiste en relations...


Marketing
Vidéo & Réseaux sociaux : R.Ouzeau, "La vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir" (EXCLU)exclu
Vidéo & Réseaux sociaux : R.Ouzeau, "La vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir" (EXCLU)

La vidéo et les réseaux sociaux, ça matche de plus en plus, au point qu'il devient aujourd'hui indispensable pour les marques de se lancer. Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous...


Marketing
Mobile : Textolife : "Il faut donner envie aux plus jeunes d'échanger et surtout de sauvegarder ces échanges" (EXCLU)exclu
Mobile : Textolife : "Il faut donner envie aux plus jeunes d'échanger et surtout de sauvegarder ces échanges" (EXCLU)

Oubliez les albums photo, en 2017, ce qui devrait connaître un essor considérable, c'est le développement des albums de conversations. De quoi réconcilier les jeunes avec le...


Mobile
GoalMap : "Les jeunes prennent leurs bonnes résolutions sur mobile car ils sont habitués à utiliser la techno pour améliorer leurs vies" (EXCLU)exclu
GoalMap : "Les jeunes prennent leurs bonnes résolutions sur mobile car ils sont habitués à utiliser la techno pour améliorer leurs vies" (EXCLU)

Savez-vous quelles sont les envies et les priorités des moins de 30 ans pour l'année 2017 qui vient de commencer ? Dans l'interview de la semaine, Arthur Catani, co-fondateur de...


Mobile
Tribe : Cyril Paglino, "La barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération" (EXCLU)exclu
Tribe : Cyril Paglino, "La barrière à la création-consommation de vidéo est nulle pour la jeune génération" (EXCLU)

Alors que la vidéo s'impose comme le nouveau format privilégié de tous les réseaux sociaux, l'application de messagerie Tribe, se donne l'ambition de l'inviter toujours plus dans...


Mobile
Mobile : Kartable, "L'appli a été pensée, conçue et est en permanence adaptée aux usages des Millennials" (EXCLU)exclu
Mobile : Kartable, "L'appli a été pensée, conçue et est en permanence adaptée aux usages des Millennials" (EXCLU)

L'application Kartable, la solution pour réconcilier la jeune génération avec ses cours ? Julien Cohen-Solal et Sarah Besnainou, deux passionnés de pédagogie et membres de la...


Mobile
Marketing Mobile : Elodie Gentina, "Les Z sont beaucoup plus sélectifs, là où les Y sont plutôt excessifs" (EXCLU)exclu
Marketing Mobile : Elodie Gentina, "Les Z sont beaucoup plus sélectifs, là où les Y sont plutôt excessifs" (EXCLU)

La génération Z est-elle vraiment accro à son mobile ? Combien de temps passe-t-elle sur ce support au quotidien ? Qu'est-ce que cela change pour les marques en matière de...


Marketing
meltygroup : Alexandre Malsch, "Comprendre les sujets qui font vibrer les jeunes, c'est l'obsession de melty" (EXCLU)exclu
meltygroup : Alexandre Malsch, "Comprendre les sujets qui font vibrer les jeunes, c'est l'obsession de melty" (EXCLU)

En ce mois de rentrée, Alexandre Malsch, Président de meltygroup, nous dévoile tous les projets de la boîte pour la nouvelle saison 2016-2017. Vidéo, réseaux sociaux, révolution...


meltygroup
SEPHORA sur melty Discover, "La créativité des contenus, adaptés à Snapchat, nous a semblé dingue" (EXCLU)exclu
SEPHORA sur melty Discover, "La créativité des contenus, adaptés à Snapchat, nous a semblé dingue" (EXCLU)

Huit médias dont melty se lancent aujourd'hui sur Snapchat Discover. Des annonceurs ont fait le pari d'arriver dès le premier jour sur la plateforme pour des campagnes toujours...


Snapchat
Snapchat Discover : "melty invente une nouvelle grammaire d'écriture, plus fun et visuelle" (EXCLU)exclu
Snapchat Discover : "melty invente une nouvelle grammaire d'écriture, plus fun et visuelle" (EXCLU)

Ce jeudi 15 septembre marque un bouleversement de taille dans l'aventure melty. A l'occasion du lancement du média Snapchat Discover en France, le premier groupe de divertissement...


Snapchat
Médias : TOPO, "Les jeunes sont curieux, tout les intéresse, mais ils ne savent pas où chercher l’info" (EXCLU)exclu
Médias : TOPO, "Les jeunes sont curieux, tout les intéresse, mais ils ne savent pas où chercher l’info" (EXCLU)

TOPO aussi fait sa rentrée en ce 1er septembre 2016 ! Ce bimestriel d'un nouveau genre débarque sur le marché pour séduire les moins de 20 ans grâce à son format BD. A l'occasion...


Médias
Rock en Seine 2016 : François Missonnier, "Arrêtons de penser que les jeunes vont dans un festival pour voir des concerts et rien d'autre" (EXCLU)exclu
Rock en Seine 2016 : François Missonnier, "Arrêtons de penser que les jeunes vont dans un festival pour voir des concerts et rien d'autre" (EXCLU)

Vous pensiez que la saison des festivals était terminée ? Erreur : Rock en Seine débarque ce week-end au Domaine national de St-Cloud, avec bien des arguments pour séduire la...


Marketing
Olivier Roubert, "Les jeunes ne font pas qu'utiliser l'image, ils la construisent aussi" (EXCLU)exclu
Olivier Roubert, "Les jeunes ne font pas qu'utiliser l'image, ils la construisent aussi" (EXCLU)

Génération selfies, emojis et compagnie à l'honneur ! Olivier Roubert, consultant en images et spécialiste de la construction des images, répond à nos questions pour vous aider à...


Marketing
Jbzz, Valouzz, Caelan Euw, qui sont les influenceurs gaming à surveiller ? (EXCLU)exclu
Jbzz, Valouzz, Caelan Euw, qui sont les influenceurs gaming à surveiller ? (EXCLU)

Chaque lundi, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour...


Internet
PMU : Samuel Loiseau, "On a beaucoup d'histoires à raconter, il fallait juste qu'on les remette en forme pour parler aux jeunes" (EXCLU)exclu
PMU : Samuel Loiseau, "On a beaucoup d'histoires à raconter, il fallait juste qu'on les remette en forme pour parler aux jeunes" (EXCLU)

Has been les courses de chevaux ? A l'heure où les jeunes associent trop souvent le PMU à de simples courses un peu ennuyeuses, le projet EpiqE entend bien dépoussiérer cette...


Marketing
PlayStation : Sébastien Cheramy, "Le GIF apparaît comme une évidence pour être dans l'air du temps" (EXCLU)exclu
PlayStation : Sébastien Cheramy, "Le GIF apparaît comme une évidence pour être dans l'air du temps" (EXCLU)

L'interview de la semaine, c'est celle de Sébastien Cheramy, Platform Manager chez Sony Computer Entertainment Europe, qui nous parle du rapport fort entre les jeux vidéo et le...


Marketing
Foodora : Boris Mittermüller, "Les moins de 30 ans ont été habitués à avoir le choix" (EXCLU)exclu
Foodora : Boris Mittermüller, "Les moins de 30 ans ont été habitués à avoir le choix" (EXCLU)

A l'heure où l'on parle beaucoup d'uberisation de la société, la rédaction d'Air of melty est allé interroger une firme directement née de cette tendance : Foodora, l'un des...


Marketing
digiSchool HYPE Awards 2016 : Philippine Dolbeau, "Les belles rencontres font partie intégrante de cette aventure, totalement imprévisible" (EXCLU)exclu
digiSchool HYPE Awards 2016 : Philippine Dolbeau, "Les belles rencontres font partie intégrante de cette aventure, totalement imprévisible" (EXCLU)

Le 28 avril prochain, les nouveaux gagnants des digiSchool HYPE Awards 2016 seront connus. En attendant, focus sur l'édition 2015, pour savoir ce qu'est devenue la gagnante...


meltygroup
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)exclu
Marketo, "Le mobile montre la voie à suivre, il devient toujours plus central dans la vie du consommateur"(EXCLU)

Quel est le rapport de la génération Y au marketing ? C'est ce que notre interview de la semaine vous propose de découvrir aujourd'hui. Elizabeth Smyth, Area Vice President...


Marketing
Social Media Marketing : Festival des Conversations, "Les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Festival des Conversations, "Les marques restent très approximatives dans leur façon d’utiliser les réseaux sociaux" (EXCLU)

Interview de la semaine ! Guillaume Villemot, fondateur du Festival des Conversations et Président de l'agence de communication Et Vous, spécialisée en stratégies de conversation,...


Marketing
melty Future Awards 2016, "C'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui" (EXCLU)exclu
melty Future Awards 2016, "C'est la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture aujourd'hui" (EXCLU)

Dernière ligne droite avant les melty Future Awards 2016 ! Alors que le rendez-vous pour cette cérémonie conçue et gérée à 100% par meltygroup est prévu pour le mardi 16 février...


meltygroup
Il était une fois...melty, "On veut graver dans la roche ce qu'est melty aujourd'hui" (EXCLU)exclu
Il était une fois...melty, "On veut graver dans la roche ce qu'est melty aujourd'hui" (EXCLU)

Alexandre Malsch est le co-fondateur et Directeur Général de meltygroup. Mais il est aussi le protagoniste du nouveau livre de William Réjault, "Il était une fois...melty". Les...


meltygroup
Brand and Celebrities : "Le besoin d’authenticité des consommateurs passera par une implication plus personnelle des célébrités dans les campagnes" (EXCLU)exclu
Brand and Celebrities : "Le besoin d’authenticité des consommateurs passera par une implication plus personnelle des célébrités dans les campagnes" (EXCLU)

Vous l'attendiez, la voici ! L'interview de la semaine est dédiée au Celebrity Marketing, stratégie ultra efficace auprès des jeunes et décryptée tout de suite par Quentin...


Marketing
Secret Story 9 : "melty et TF1 sont plus complémentaires que concurrents" (EXCLU)exclu
Secret Story 9 : "melty et TF1 sont plus complémentaires que concurrents" (EXCLU)

Pendant toute la durée de Secret Story 9, meltygroup et le groupe TF1 ont travaillé main dans la main pour proposer la meilleure expérience possible aux jeunes passionnés par le...


Secret Story 9
Marketing : iAdvize, "Le Community Messaging répond parfaitement aux attentes des jeunes" (EXCLU)exclu
Marketing : iAdvize, "Le Community Messaging répond parfaitement aux attentes des jeunes" (EXCLU)

L'interview de la semaine est enfin là ! Cette semaine, c'est Maxime Baumard, Responsable marketing chez iAdvize, qui a accepté de répondre à nos questions au sujet du Community...


Marketing
Mobile : Teradata, "Les jeunes utilisent le mobile en tant que 'cockpit de vie'" (EXCLU)exclu
Mobile : Teradata, "Les jeunes utilisent le mobile en tant que 'cockpit de vie'" (EXCLU)

Jamais sans mon mobile, tel est le quotidien de la jeune génération. Et c'est tout bon pour les marques, dès lors qu'elles savent comment s'inviter sur ce support. François...


Mobile
Celebrity Marketing : My Love Affair, "Les contenus uniques et l’expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien" (EXCLU)exclu
Celebrity Marketing : My Love Affair, "Les contenus uniques et l’expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien" (EXCLU)

Le Celebrity Marketing est-il efficace auprès des jeunes ? Quelles sont les stars idéales et les canaux à privilégier pour ce genre de stratégie ? Raphael Aflalo, fondateur de My...


Marketing
Marketing : Spread, “La particularité des jeunes, c’est qu’ils switchent plus vite“ (EXCLU)exclu
Marketing : Spread, “La particularité des jeunes, c’est qu’ils switchent plus vite“ (EXCLU)

Qui dit jeudi dit interview de la semaine ! Aujourd’hui, c’est Olivier Martineau, Président de Spread, dont la mission est d’aider les marques à créer de l’engagement client, qui...


Marketing