Interviews

Marketing : Patrice Laubignat, "L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens" (EXCLU)exclu
Marketing : Patrice Laubignat, "L’idée d’un marketing émotionnel one-shot n’a pas de sens" (EXCLU)

En 2015, la notion de marketing émotionnel est sur toutes les lèvres. La rédaction d'Air of melty vous en parle d'ailleurs régulièrement en vous présentant des campagnes qui...


Marketing
Twitter : Justine Ryst, "Twitter est le microphone le plus puissant du monde" (EXCLU)exclu
Twitter : Justine Ryst, "Twitter est le microphone le plus puissant du monde" (EXCLU)

Alors que la #BlueRoom a été inaugurée hier par le DJ star David Guetta, Justine Ryst, Directrice du Développement Usages & Audience chez- Twitter France, a accepté de...


Twitter
Jeunes et réseaux sociaux : Netino, "Les émotions sont en constant bouillonnement chez les jeunes" (EXCLU)exclu
Jeunes et réseaux sociaux : Netino, "Les émotions sont en constant bouillonnement chez les jeunes" (EXCLU)

Les réseaux sociaux représentent une grande partie de la vie des jeunes, et c'est donc très logiquement que la rédaction d'Air of melty s'y intéresse de près. Découvrez tout de...


Internet
Mobile : MIXTR, "Il y a un réel manque d'innovation dans les services musicaux" (EXCLU)exclu
Mobile : MIXTR, "Il y a un réel manque d'innovation dans les services musicaux" (EXCLU)

Les jeunes et la musique, c’est un duo qui matche, à fond ! Mais pour Mike Meimoun, (très) jeune entrepreneur, il existe encore aujourd’hui un réel manque d’innovation dans les...


Mobile
Upfluence, "La marque doit accepter que son message soit repris par quelqu'un d'autre, un influenceur" (EXCLU)exclu
Upfluence, "La marque doit accepter que son message soit repris par quelqu'un d'autre, un influenceur" (EXCLU)

Les blogueurs plus efficaces que les artistes en matière d'égéries des marques ? La question se pose de plus en plus, en toute légitimité. Vivien Garnès, co-fondateur d'Upfluence,...


Marketing
West Web Festival : "La France a de réels atouts à saisir en matière de révolution digitale" (EXCLU)exclu
West Web Festival : "La France a de réels atouts à saisir en matière de révolution digitale" (EXCLU)

J-7 avant le lancement du West Web Festival deuxième édition ! Alors que la rédaction d'Air of melty sera présente sur place pour vous faire vivre ce festival unique en son genre,...


Internet
Teazie, "En tant que jeunes, on fait partie de la génération Match" (EXCLU)exclu
Teazie, "En tant que jeunes, on fait partie de la génération Match" (EXCLU)

A l'heure où la jeune génération ne jure plus que par Snapchat et Tinder pour gérer respectivement ses générations amicales et amoureuses, une nouvelle application, très...


Mobile
Maxime Garrigues, "L'acte de consommation simple ne suffit plus, les jeunes sont en demande de service" (EXCLU)exclu
Maxime Garrigues, "L'acte de consommation simple ne suffit plus, les jeunes sont en demande de service" (EXCLU)

Vous l'attendiez, la voici, l'interview de la semaine ! Cette fois, c'est Maxime Garrigues, Directeur Général d'X Prime Groupe, qui accompagne les marques dans leur transformation...


Marketing
RichRelevance, "La jeune génération est plus à l'aise avec le consumérisme" (EXCLU)exclu
RichRelevance, "La jeune génération est plus à l'aise avec le consumérisme" (EXCLU)

On le sait, les jeunes sont très demandeurs d'innovations en tout genre dans leur quotidien. Mais en va-t-il de même dans leur parcours d'achat ? A l'heure où la technologie...


Marketing
Mobile : Fizzer, "Les jeunes veulent faire plaisir...tout en profitant pleinement de leurs voyages" (EXCLU)exclu
Mobile : Fizzer, "Les jeunes veulent faire plaisir...tout en profitant pleinement de leurs voyages" (EXCLU)

A la veille des derniers examens de l'année et des premiers départs en vacances, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un nouveau service qui pourrait bien...


Mobile
Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)exclu
Studeal, "Les marques veulent investir sur la jeunesse, elles ont raison de voir sur le long terme" (EXCLU)

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer toute l'énergie positive de la jeunesse. Aujourd'hui, plein phare sur Studeal, la plateforme web gratuite de...


Internet
Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)exclu
Marketing : #ExtraordinairePerrier, "On a voulu profiter de la curiosité des jeunes, créer l'envie de voir" ! (EXCLU)

Il y a quelques heures, Perrier dévoilait son nouveau spot publicitaire, baptisé Perrier Hot Air Balloon. Un spot coloré et déjanté qui se veut extraordinaire. Assez...


Marketing
meltygroup & Topito : "Un mariage intelligent en terme d'offres différentes tout en étant proches" (EXCLU)exclu
meltygroup & Topito : "Un mariage intelligent en terme d'offres différentes tout en étant proches" (EXCLU)

Meltygroup et Topito, c’est un sacré duo ! Duo qui vient d’être officialisé ce matin puisque, comme nous vous l’avons annoncé, meltygroup, premier groupe média en ligne des 12-17...


meltygroup
Mobile : YouPush, "La jeune génération a une utilisation très 'zapette' des smartphones" (EXCLU)exclu
Mobile : YouPush, "La jeune génération a une utilisation très 'zapette' des smartphones" (EXCLU)

La rédaction d'Air of melty vous le répète sans arrêt, les jeunes sont ultra-actifs sur leur mobile. Jonglant entre plusieurs applications et réseaux sociaux en même temps, il...


Mobile
Dim Sum Entertainment, "Les marques peuvent aujourd'hui devenir leur propre média" (EXCLU)exclu
Dim Sum Entertainment, "Les marques peuvent aujourd'hui devenir leur propre média" (EXCLU)

L'humour sur Internet, c'est une tendance qui plait indéniablement aux jeunes...et aux marques aujourd'hui ! A l'heure où Norman, Cyprien, Andy Raconte & co sont devenus les...


Internet
Adictiz Box, "Une expérience engageante pour les utilisateurs et des réponses simples aux objectifs des marques" (EXCLU)exclu
Adictiz Box, "Une expérience engageante pour les utilisateurs et des réponses simples aux objectifs des marques" (EXCLU)

Les jeunes aiment jouer et les marques le leur rendent bien. Ces derniers mois, l’advergame, ou jeu publicitaire, se développe de plus en plus dans les stratégies marketing....


Inclassables
Branded Mini-Games, "Nos jeux génèrent près de 20 minutes de contact fun avec une marque" (EXCLU)exclu
Branded Mini-Games, "Nos jeux génèrent près de 20 minutes de contact fun avec une marque" (EXCLU)

Les mini-jeux vont-ils parvenir à se faire une grande place sur le marché de l'advergame ? Olivier Pinard, spécialiste du jeu publicitaire depuis 10 ans, y croit fortement et nous...


Inclassables
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thronesexclu
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thrones

Alors que tout le monde pense que "Winter is Coming", Nescafé est déjà là ! La marque vient de dévoiler une campagne publicitaire qui surfe sur le retour et, surtout, la...


Marketing
Festival des conversations & jeunes, "Les images font  passer des émotions qui manquaient aux conversations digitales" (EXCLU)exclu
Festival des conversations & jeunes, "Les images font passer des émotions qui manquaient aux conversations digitales" (EXCLU)

Cette semaine, depuis lundi et jusqu’à ce vendredi, se déroule le troisième Festival des Conversations, cette année consacrée aux jeunes. La rédaction a eu l’occasion de...


Internet
Souscritoo, "Gratuit et simplicité, ces mots sont magiques lorsque l'on est jeune" (EXCLU)exclu
Souscritoo, "Gratuit et simplicité, ces mots sont magiques lorsque l'on est jeune" (EXCLU)

Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, les moins de 30 ans recherchent aujourd'hui des services et des applications qui peuvent leur permettre de profiter de bons...


Internet
Excuse My Party, "La génération Y, née dans le digital, vit déjà dans un monde totalement collaboratif" (EXCLU)exclu
Excuse My Party, "La génération Y, née dans le digital, vit déjà dans un monde totalement collaboratif" (EXCLU)

L'énergie positive de la jeunesse, Air of melty s'évertue à vous la montrer au quotidien. Aujourd'hui, cette énergie positivie et surtout très communicative s'exprime à travers la...


Mobile
Happhapp, la start-up qui offre "une expérience fun et ludique" aux jeunes fêtards (EXCLU)interview
Happhapp, la start-up qui offre "une expérience fun et ludique" aux jeunes fêtards (EXCLU)

Régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous fait découvrir de nouveaux services ou de nouvelles applications qui pourraient rapidement trouver leur place dans le coeur et...


Internet
Comeen : L'E-Réputation, "Enjeu crucial à l'heure où les jeunes, ultra connectés, déclenchent des effets boule de neige" (EXCLU)exclu
Comeen : L'E-Réputation, "Enjeu crucial à l'heure où les jeunes, ultra connectés, déclenchent des effets boule de neige" (EXCLU)

L'e-réputation, c'est un enjeu de plus en plus incontournable pour les marques visant la jeune génération. C'est un fait, à l'heure où les jeunes sont de plus en plus connectés et...


Marketing
FOSBURIT, "La génération Y est avant tout tournée vers la co-création, la co-production, le co-financement" (EXCLU)exclu
FOSBURIT, "La génération Y est avant tout tournée vers la co-création, la co-production, le co-financement" (EXCLU)

Au quotidien, Air of melty ne se contente pas de vous parler de ce qui fonctionne auprès des jeunes aujourd'hui, la rédac se charge aussi de vous présenter les services et...


Internet
Social Media Marketing : KRDS, "La pub sur réseaux sociaux est mieux acceptée  par les jeunes que sur  d’autres médias" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : KRDS, "La pub sur réseaux sociaux est mieux acceptée  par les jeunes que sur  d’autres médias" (EXCLU)

Le Social Media Marketing, c'est so 2015 ! Pour vous aider à mener des stratégies efficaces sur Facebook, Twitter, Instagram et compagnie, découvez tout de suite notre interview...


Marketing
Flooz : "Nous débarquons avec une appli de paiement mobile ludique, puissante mais surtout décalée" (EXCLU)exclu
Flooz : "Nous débarquons avec une appli de paiement mobile ludique, puissante mais surtout décalée" (EXCLU)

Le paiement mobile en ligne de mire, toujours plus fort, toujours plus loin ! La semaine dernière, Air of melty vous présentait LYDIA, une application qui vise à simplifier les...


Mobile
Offre melty'ing Post : "Il n'existe pas d'offre similaire à la nôtre" (EXCLU)exclu
Offre melty'ing Post : "Il n'existe pas d'offre similaire à la nôtre" (EXCLU)

Le Huffington Post + meltygroup = melty'ing Post. La rédaction d'Air of melty vous a présenté cette nouvelle offre de native advertising la semaine passée, en exclusivité. Alors...


meltygroup
Paiement mobile : LYDIA, "Les échanges d'argent pour les jeunes sont compliqués, on doit les simplifier" (EXCLU)exclu
Paiement mobile : LYDIA, "Les échanges d'argent pour les jeunes sont compliqués, on doit les simplifier" (EXCLU)

Selon plusieurs études récentes, les moins de 35 ans seraient très ouverts à l'idée d'effectuer leurs transactions de la vie quotidienne en utlisant leur téléphone portable,...


Mobile
Campagnes transmedia  : Lucie Poirot, "Il faut suivre les usages des jeunes qui sont déjà, eux, adeptes du multi-tasking" (EXCLU)exclu
Campagnes transmedia : Lucie Poirot, "Il faut suivre les usages des jeunes qui sont déjà, eux, adeptes du multi-tasking" (EXCLU)

Connaissez-vous le métier d'architecte transmedia ? Pas encore ? Alors venez vite découvrir les propos de Lucie Poirot, spécialiste des campagnes transmedia au sein de l'agence Le...


Marketing
Advergame : Olivier Pinard, "C'est auprès des 15-35 ans que l'on peut défricher des idées, faire des tests, innover" (EXCLU)exclu
Advergame : Olivier Pinard, "C'est auprès des 15-35 ans que l'on peut défricher des idées, faire des tests, innover" (EXCLU)

Air of melty vous le répète régulièrement, les jeunes adorent les jeux vidéo ! Alors que nous vous parlions il y a quelques temps d'une génération gaming accro à la manette, il...


Publicité
Vidéo en ligne : Netineo, "Les jeunes se dirigent de plus en plus vers une consommation de snacking" (EXCLU)exclu
Vidéo en ligne : Netineo, "Les jeunes se dirigent de plus en plus vers une consommation de snacking" (EXCLU)

On ne cesse de vous le répéter sur Air of melty, en 2015, la vidéo en ligne représentera un fort enjeu pour les marques et les médias qui cherchent à s'adresser et à engager les...


Internet
YouTube : Influence4you, "On accorde plus de crédit à ce qui est dit par sa ‘copine Youtubeuse’ que par une affiche publicitaire" (EXCLU)exclu
YouTube : Influence4you, "On accorde plus de crédit à ce qui est dit par sa ‘copine Youtubeuse’ que par une affiche publicitaire" (EXCLU)

La semaine dernière, Air of melty vous a présenté les résultats d’une étude menée par influence4You, une agence spécialisée sur les médias sociaux et les influenceurs, et montrant...


YouTube
melty Future Awards 2015 : "L'ambition des MFA, c'est de créer des contenus cools et de partager l'énergie positive de la jeunesse" (EXCLU)exclu
melty Future Awards 2015 : "L'ambition des MFA, c'est de créer des contenus cools et de partager l'énergie positive de la jeunesse" (EXCLU)

J-6 avant les melty Future Awards 2015, alias la deuxième édition de la cérémonie organisée par meltygroup et qui vise à récompenser les jeunes qui feront l'année 2015 dans tous...


melty Future Awards 2015
Instagram : "La photo apparait comme un témoignage ou un instantané qui permet à chacun de se forger son propre avis" (EXCLU)exclu
Instagram : "La photo apparait comme un témoignage ou un instantané qui permet à chacun de se forger son propre avis" (EXCLU)

Depuis des mois, Air of melty vous répète sous toutes les formes qu’Instagram est en passe de s’imposer comme un terrain de jeu incontournable pour les marques, pour communiquer...


Instagram
Noël 2014 : "20% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans ont spécifiquement demandé à recevoir une carte cadeau" (EXCLU)exclu
Noël 2014 : "20% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans ont spécifiquement demandé à recevoir une carte cadeau" (EXCLU)

La carte cadeau, ça pourrait être LE cadeau de l’année sous le sapin demain matin. En tout cas pour la jeune génération ! A ce propos, Pierre Chadelat, Directeur Exécutif France...


Noël 2014
Content Square : "Des visuels, du mobile, du social, et surtout une simplification de l’achat, la clé pour toucher les jeunes" (EXCLU)exclu
Content Square : "Des visuels, du mobile, du social, et surtout une simplification de l’achat, la clé pour toucher les jeunes" (EXCLU)

La semaine dernière, Content Square, le leader international de l'optimisation web et mobile, a dévoilé une étude portant sur les différences de comportement des internautes sur...


Internet
Black XS Festival : "Les jeunes sont souvent en recherche identitaire, et le festival est quelque chose qui porte des valeurs" (EXCLU)exclu
Black XS Festival : "Les jeunes sont souvent en recherche identitaire, et le festival est quelque chose qui porte des valeurs" (EXCLU)

Le mois dernier, le Festival Black XS a fait vibrer Paris et les jeunes pour la toute première fois. Artistes de talent, stand de tatoos éphémères et esprit rock étaient au...


Musique
Osons la France : "Pour un tiers des jeunes, oser c’est rêver" (EXCLU)exclu
Osons la France : "Pour un tiers des jeunes, oser c’est rêver" (EXCLU)

De ce jeudi 04 décembre jusqu’à dimanche, se déroule le Forum Osons la France, Tous visionnaires. Présenté comme une véritable "mini-exposition universelle pour montrer les...


Osons la France
Nouvelle Star 2015 : "Le défi de cette saison ? Ne pas lasser le téléspectateur avec le concours musical de trop" (EXCLU)exclu
Nouvelle Star 2015 : "Le défi de cette saison ? Ne pas lasser le téléspectateur avec le concours musical de trop" (EXCLU)

Ce soir, c’est Nouvelle Star ! Le télé-crochet musical de D8 reprend ce jeudi pour une nouvelle saison, celle du renouvellement justement. Nouveau jury, ‘nouvel’ animateur,...


Nouvelle Star 2015
Amogado, "Nos jeunes membres deviennent naturellement ambassadeurs des marques, grâce aux réseaux sociaux" (EXCLU)exclu
Amogado, "Nos jeunes membres deviennent naturellement ambassadeurs des marques, grâce aux réseaux sociaux" (EXCLU)

Amogado, c’est le nouveau site qui devrait beaucoup faire parler ces prochaines semaines : en proposant aux (jeunes) internautes à la recherche de bons plans en permanence, des...


Internet
Les promotions et les jeunes : Frédéric Morin, "Les jeunes  sont plus à l’écoute que leurs aînés en magasin" (ITW EXCLU)exclu
Les promotions et les jeunes : Frédéric Morin, "Les jeunes sont plus à l’écoute que leurs aînés en magasin" (ITW EXCLU)

Sur notre site, nous vous montrons régulièrement que la génération Y constitue une génération à la recherche de bons plans en toute occasion. C'est donc très logiquement que les...


Marketing
Rising Star : "L’interactivité est un enrichissement du programme, les prochains formats ne doivent pas miser que sur ça" (EXCLU)interview
Rising Star : "L’interactivité est un enrichissement du programme, les prochains formats ne doivent pas miser que sur ça" (EXCLU)

Rising Star, c’est désormais terminé. Avant de tourner la page sur le télé-crochet 2.0 de M6, Air of melty a interrogé une dernière fois Gabrielle Benchetrit, spécialiste de la...


Rising Star
Brand-Content : Daniel Bô, "Les jeunes sont particulièrement exigeants et ouverts à des formes créatives de communication" (EXCLU)interview
Brand-Content : Daniel Bô, "Les jeunes sont particulièrement exigeants et ouverts à des formes créatives de communication" (EXCLU)

Ancien publicitaire, fondateur de l’institut d’études QualiQuanti et plus récemment co-auteur de l’ouvrage "Brand Content Stratégique, le contenu comme levier de création de...


Marketing
Marketing digital : "Les beacons permettent de personnaliser les offres, en plus de les contextualiser" (EXCLU)interview
Marketing digital : "Les beacons permettent de personnaliser les offres, en plus de les contextualiser" (EXCLU)

Jeudi 06 novembre, lors du Digital Shopper’s Day, le groupe HighCo, qui propose aux marques de grande consommation et aux retailers des solutions marketing intelligentes pour...


Marketing
Vine : Pierre Laromiguière, "Le format court correspond parfaitement aux comportements de content snacking des jeunes" (EXCLU)interview
Vine : Pierre Laromiguière, "Le format court correspond parfaitement aux comportements de content snacking des jeunes" (EXCLU)

Vine, c’est LE réseau social qui promet de monter, monter toujours plus ces prochains mois. De son côté, Pierre Laromiguière dirige l'agence armstrong, spécialisée dans le search...


Vine
Marketing : Raphaëlle Camous, "Ce n’est pas tant la technologie qui va surprendre un jeune mais l’idée" (EXCLU)interview
Marketing : Raphaëlle Camous, "Ce n’est pas tant la technologie qui va surprendre un jeune mais l’idée" (EXCLU)

Air of melty vous en parle régulièrement, la relation entre les jeunes et les marques est complexe, entre grande affection et désintérêt. Aujourd’hui, Raphaëlle Camous,...


Marketing
EntrepreneurSHIP Festival : "On assiste à une forme de ‘crise de la quarantaine’ dès 25 ans" (EXCLU)interview
EntrepreneurSHIP Festival : "On assiste à une forme de ‘crise de la quarantaine’ dès 25 ans" (EXCLU)

Ce mercredi 22 et ce jeudi 23 octobre, se déroule l’EntrepreneurSHIP Festival, un festival unique en son genre qui invite la jeune génération à embarquer pour l’innovation et pour...


Emploi
Rising Star : "Regarder, voter, commenter, il y a une surcharge cognitive pour le téléspectateur" (EXCLU)interview
Rising Star : "Regarder, voter, commenter, il y a une surcharge cognitive pour le téléspectateur" (EXCLU)

Depuis dimanche, la mort soudaine de Gael Lopes, candidat de Rising Star, occupe les esprits et les réseaux sociaux. Mais ce jeudi, la compétition devra reprendre son cours sur...


Rising Star
Marketing Personnalisé : "Nourris à la culture de l’ego, les jeunes s’attendent à être considérés individuellement" (EXCLU)interview
Marketing Personnalisé : "Nourris à la culture de l’ego, les jeunes s’attendent à être considérés individuellement" (EXCLU)

La semaine dernière, Air of melty assistait au HUBFORUM 2014. Pendant deux jours, les experts en communication et marketing se sont succédé sur scène pour évoquer les tendances du...


Marketing