Reportages

meltygroup fait sa rentrée, simplification et clarification des pôles au programme !exclu
meltygroup fait sa rentrée, simplification et clarification des pôles au programme !

En ce 19 septembre 2016, meltygroup a dévoilé les secrets de sa nouvelle saison en organisant une conférence de presse de rentrée. De quoi découvrir les nouveaux pôles du groupe...


meltygroup
Udecam : Rencontres 2016, "Donner du temps au temps n'est plus possible à l'ère de l'instantanéité" (REPORTAGE)exclu
Udecam : Rencontres 2016, "Donner du temps au temps n'est plus possible à l'ère de l'instantanéité" (REPORTAGE)

Ce 6 septembre 2016, se déroulait un événement très attendu par les professionnels du marketing : les rencontres Udecam 2016. La rédaction d'Air of melty y était et vous dit tout...


Marketing
HUBDAY Future of Video, Data & Creativity, "La Publicité est morte, place à la créativité et à l'innovation" (REPORTAGE)reportage
HUBDAY Future of Video, Data & Creativity, "La Publicité est morte, place à la créativité et à l'innovation" (REPORTAGE)

En ce 29 juin, les esprits des professionnels du marketing ont été bercés par le HUBDAY dédié à l'avenir de la vidéo, de la data et de la créativité. Bienvenue dans l'ère de...


Marketing
Facebook et Instagram : Euro 2016, "Le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale" (REPORTAGE)reportage
Facebook et Instagram : Euro 2016, "Le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale" (REPORTAGE)

J-10 avant l'Euro 2016 ! En ce 31 mai 2016, Dan Reed, Director Global Sports Partnership chez Facebook, et Brandon Gayle, Head of Global Sports Partnership chez Instagram, ont...


Facebook
HUBDAY Data, Mediabuying & CRM, "Les AdBlockers constituent d'abord un problème, mais aussi une grande opportunité"(REPORTAGE)reportage
HUBDAY Data, Mediabuying & CRM, "Les AdBlockers constituent d'abord un problème, mais aussi une grande opportunité"(REPORTAGE)

En ce 07 avril, la rédaction d'Air of melty a assisté au Hubday Data, Mediabuying & CRM. Données online, offline, adblockers, programmatique ou encore native advertising...


Marketing
UberEATS officiellement lancé en France, pour être "partenaire de l'innovation gastronomique à Paris"reportage
UberEATS officiellement lancé en France, pour être "partenaire de l'innovation gastronomique à Paris"

En ce mercredi 30 mars, Uber dévoile son tout nouveau service, UberEATS, une application dédiée à la livraison de plats et repas frais qui devrait ravir tous les jeunes...


Marketing
EBG, "N'en déplaise au cliché, les jeunes ne sont pas contre la publicité" (REPORTAGE)reportage
EBG, "N'en déplaise au cliché, les jeunes ne sont pas contre la publicité" (REPORTAGE)

A quoi ressemble le monde des médias aujourd'hui, à l'heure où tout évolue très (trop ?) rapidement ? L'EBG s'est posé la question à l'occasion d'une conférence organisée ce...


Marketing
Air of melty x Marcel à SXSW, "On vient tous y chercher notre part de futur" (EXCLU)exclu
Air of melty x Marcel à SXSW, "On vient tous y chercher notre part de futur" (EXCLU)

SXSW acte II ! Du 11 au 20 mars, Séverine Bavon et Benoît Clavé, planners stratégiques chez Marcel, se trouvaient au coeur de l'action -et de l'innovation- au SXSW 2016, à Austin,...


Marketing
EBG, "Le real time marketing n'est pas vraiment en temps réel, ça reste planifié" (REPORTAGE)reportage
EBG, "Le real time marketing n'est pas vraiment en temps réel, ça reste planifié" (REPORTAGE)

Le Real Time Marketing, c'est indéniablement l'un des forts enjeux de cette année en matière de marketing adressé aux jeunes. Mais les professionnels ont-il vraiment tout compris...


Marketing
Periscope : Kayvon Beykpour, "Le pouvoir du live c'est de donner l'impression que le monde est immense et tout petit à la fois" (REPORTAGE)reportage
Periscope : Kayvon Beykpour, "Le pouvoir du live c'est de donner l'impression que le monde est immense et tout petit à la fois" (REPORTAGE)

Ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté à une conférence de presse donnée par Kayvon Beykpour, co-fondateur et CEO de Periscope, l'application de live-streaming vidéo qui...


Twitter
Air of melty x Marcel à SXSW, "Là où les rêves deviennent réalité virtuelle" (EXCLU)exclu
Air of melty x Marcel à SXSW, "Là où les rêves deviennent réalité virtuelle" (EXCLU)

Depuis le 11 mars et jusqu'au 20 mars, date de fermeture du festival South By Southwest, Séverine Bavon et Benoît Clavé, planners stratégiques chez Marcel, sont au cœur de...


Marketing
HUBDAY Future of Retail, "Instagram est un Eldorado pour les marques" (REPORTAGE)reportage
HUBDAY Future of Retail, "Instagram est un Eldorado pour les marques" (REPORTAGE)

Ce jeudi 04 février, la rédaction d'Air of melty a assisté au HUBDAY Future of Retail & Ecommerce. Si vous n'avez pas pu assister à cette journée de réflexion, on vous la...


Marketing
EBG Journées Grandes Marques 2016, "Les mobinautes sont inattentifs et impatients" (REPORTAGE)reportage
EBG Journées Grandes Marques 2016, "Les mobinautes sont inattentifs et impatients" (REPORTAGE)

Cette semaine, se déroulent les Journées Grandes Marques de l'EBG, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à l'internet. La rédaction d'Air of melty y assiste et vous...


Marketing
EBG Journées Grandes Marques 2016, "On revient aux basics en matière de publicité" (REPORTAGE)reportage
EBG Journées Grandes Marques 2016, "On revient aux basics en matière de publicité" (REPORTAGE)

Cette semaine, se déroulent les Journées Grandes Marques de l'EBG, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à l'internet. La rédaction d'Air of melty y assiste et vous...


Marketing
HUBDAY Predictions 2016, "80% des innovations vont se planter car elles n'ont pas compris la demande" (REPORTAGE)reportage
HUBDAY Predictions 2016, "80% des innovations vont se planter car elles n'ont pas compris la demande" (REPORTAGE)

Ce matin, pour savoir ce qui vous attend cette année, la rédaction d'Air of melty a assisté à la matinée Prédictions 2016 organisée par le Hub Institute. Que fallait-il en retenir...


Marketing
Hubday, "On assiste à un darwinisme du digital" (REPORTAGE)reportage
Hubday, "On assiste à un darwinisme du digital" (REPORTAGE)

Comme chaque mois, ou presque, la rédaction d'Air of melty s'est rendue au HUBDAY pour écouter les professionnels du marketing s'exprimer sur leur secteur. Au programme...


Marketing
HUBFORUM, Jour 2 : Disrupt or Be Disrupted, "Le marketing par la persuasion, c'est fini, place à la participation" (REPORTAGE)reportage
HUBFORUM, Jour 2 : Disrupt or Be Disrupted, "Le marketing par la persuasion, c'est fini, place à la participation" (REPORTAGE)

HUBFORUM acte II ! Ce 5 et 6 octobre, la rédaction d'Air of melty a assisté au HUBFORUM 2015 à Paris. L'occasion de faire un point sur toutes les dernières tendances en matière de...


Marketing
HUBFORUM, jour 1  : Disrupt or Be Disrupted, "Les marques doivent apprendre à s'atomiser"(REPORTAGE)reportage
HUBFORUM, jour 1 : Disrupt or Be Disrupted, "Les marques doivent apprendre à s'atomiser"(REPORTAGE)

En ce début de semaine, la rédaction d'Air of melty assiste au HUBFORUM 2015, dédié à la disruption dans le marketing digital. Tout ce qu'il faut retenir de la première journée,...


Marketing
EBG : "Il n'y a plus de débat possible sur la réalité de l'omnicanal" (REPORTAGE)reportage
EBG : "Il n'y a plus de débat possible sur la réalité de l'omnicanal" (REPORTAGE)

EBG a fait sa rentrée, et la rédaction d'Air of melty aussi ! Ce matin, nous avons assisté à la matinée de l'omnicanal, avec la présence d'invités de marque (et c'est le cas de le...


Marketing
Salon e-commerce Paris, "L'email marketing est loin d'être mort, contrairement à l'emailing de masse" (REPORTAGE)reportage
Salon e-commerce Paris, "L'email marketing est loin d'être mort, contrairement à l'emailing de masse" (REPORTAGE)

Le salon de l'e-commerce à Paris, c'est fini ! Nous vous l'avons annoncé lundi, pendant trois jours, la rédaction d'Air of melty a quitté ses quartiers du Kremlin-Bicêtre pour...


Marketing
Salon e-commerce Paris, "Remettre de l'humain dans l'online permet d'impacter la satisfaction clients et donc les ventes" (REPORTAGE)reportage
Salon e-commerce Paris, "Remettre de l'humain dans l'online permet d'impacter la satisfaction clients et donc les ventes" (REPORTAGE)

Place au Jour 2 ! Nous vous l'avons annoncé hier, pendant trois jours, la rédaction d'Air of melty quitte ses quartiers du Kremlin-Bicêtre pour assister à un événement de taille :...


Marketing
Salon e-commerce Paris, "Le mobile va transformer la pub, qui va devenir un contenu et un service adapté aux consommateurs"(REPORTAGE)reportage
Salon e-commerce Paris, "Le mobile va transformer la pub, qui va devenir un contenu et un service adapté aux consommateurs"(REPORTAGE)

Pendant trois jours, la rédaction d'Air of melty quitte ses quartiers du Kremlin-Bicêtre pour assister à un événement de taille : le salon du e-commerce qui se tient à Paris du 21...


Marketing
West Web Festival 2015 : Le mobile, "ce n'est pas un nouveau virage mais une révolution" (REPORTAGE)exclu
West Web Festival 2015 : Le mobile, "ce n'est pas un nouveau virage mais une révolution" (REPORTAGE)

Jeudi 16 et vendredi 17 juillet, la rédaction d'Air of melty participait à la seconde édition du West Web Festival, en marge des Vieilles Charrues, à Carhaix. Entre rockstars du...


Internet
Hubday : "Les agences de pub sont devenues des agences d'expériences" (REPORTAGE)reportage
Hubday : "Les agences de pub sont devenues des agences d'expériences" (REPORTAGE)

Si vous suivez la rédaction d'Air of melty sur Twitter (et on vous encourage fortement à le faire !), vous savez que nous avons assisté au Hubday organisé ce 02 juillet, autour de...


Marketing
EBG : Native Ad, "Il faut remettre l'internaute au cœur du sujet, en finir avec l'obsession du CTR" (REPORTAGE)reportage
EBG : Native Ad, "Il faut remettre l'internaute au cœur du sujet, en finir avec l'obsession du CTR" (REPORTAGE)

Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, Air of melty croit beaucoup (et même plus) en la tendance du Native Advertising. Et nous ne sommes évidemment pas les seuls !...


Publicité
Hubday, "La créativité, c'est le fuel qui donne du sens à la data" (Reportage)exclu
Hubday, "La créativité, c'est le fuel qui donne du sens à la data" (Reportage)

Si vous suivez la rédaction d'Air of melty sur Twitter (et vous devriez le faire !), vous savez que nous avons assisté au Hubday organisé ce 21 mai, autour de la thématique "Data...


Marketing
Buzz & Breakfast, "La génération Z est la génération du plaisir immédiat", impatiente mais positive (REPORTAGE)exclu
Buzz & Breakfast, "La génération Z est la génération du plaisir immédiat", impatiente mais positive (REPORTAGE)

Vous aider à tout savoir de la jeune génération, c'est notre mission au quotidien. Ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté au Buzz & Breakfast de l'agence EJO&CO...


meltygroup
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thronesexclu
Game of Cappuccinos, l'opération digitale de Nescafé qui surfe sur le succès de Game of Thrones

Alors que tout le monde pense que "Winter is Coming", Nescafé est déjà là ! La marque vient de dévoiler une campagne publicitaire qui surfe sur le retour et, surtout, la...


Marketing
Hubday, "Avant, toutes les marques voulaient miser sur Norman ou Cyprien, c'est différent aujourd'hui" (Reportage)reportage
Hubday, "Avant, toutes les marques voulaient miser sur Norman ou Cyprien, c'est différent aujourd'hui" (Reportage)

Si vous suivez la rédaction d'Air of melty sur Twitter, vous savez que nous avons assisté au Hubday organisé ce 15 avril, autour de la thématique "Future of Mediabuying". Pour...


Marketing
Hubday, "le mobile accompagne l'achat, voire est vecteur d'achat réel" (REPORTAGE)exclu
Hubday, "le mobile accompagne l'achat, voire est vecteur d'achat réel" (REPORTAGE)

Ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté au Hubday consacré à l'enjeu de plus en plus fort qui réside autour des stratégies mobiles des marques. A l'heure où l'on se dirige...


Mobile
Rémunération, stabilité, ambiance de travail, les vraies attentes des jeunes au travail (REPORTAGE)exclu
Rémunération, stabilité, ambiance de travail, les vraies attentes des jeunes au travail (REPORTAGE)

Ce matin, était dévoilé le troisième baromètre Prism'emploi-Opinion Way 2015, décryptant le rapport des jeunes au monde du travail. A l'heure où le pessimisme incarne presque une...


Emploi
EBG : Luxe et Digital, "Instagram est un canal de valorisation pour notre clientèle comme pour nos marques" (REPORTAGE)exclu
EBG : Luxe et Digital, "Instagram est un canal de valorisation pour notre clientèle comme pour nos marques" (REPORTAGE)

Le marketing, ce n'est pas du luxe ! Quoique, à bien y réfléchir, marketing et luxe forment une belle association. A ce sujet, ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté à...


Marketing
EBG Journées Grandes Marques 2015, "le mobile devient le lien entre le client et la marque, offline comme online" (REPORTAGE)exclu
EBG Journées Grandes Marques 2015, "le mobile devient le lien entre le client et la marque, offline comme online" (REPORTAGE)

Jeudi et vendredi dernier, la rédaction d'Air of melty a assisté aux Journées Grandes Marques 2015 organisées par l'EBG, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à...


Marketing
EBG Journées Grandes Marques 2015, "Les jeunes 'showrooment' désormais depuis le canapé" (REPORTAGE)exclu
EBG Journées Grandes Marques 2015, "Les jeunes 'showrooment' désormais depuis le canapé" (REPORTAGE)

Jeudi et vendredi dernier, la rédaction d'Air of melty a assisté aux Journées Grandes Marques 2015 organisées par l'EBG, l'association d'entreprises consacrée aux médias et à...


Marketing
Osons la France : Une "mini-exposition universelle" qui met en lumière les talents de la France (VIDEO EXCLU)exclu
Osons la France : Une "mini-exposition universelle" qui met en lumière les talents de la France (VIDEO EXCLU)

Début décembre, le forum Osons la France a occupé le Grand Palais avec une grande ambition : redonner espoir et confiance aux entrepreneurs français, quel que soit leur âge et...


Osons la France
Osons la France : Jour 4, "En tant que toute(s) jeune(s) startup(s), notre chemin commence ici grâce à vous" (REPORTAGE)exclu
Osons la France : Jour 4, "En tant que toute(s) jeune(s) startup(s), notre chemin commence ici grâce à vous" (REPORTAGE)

Du jeudi 04 au dimanche 7 décembre, la rédaction d’Air of melty était au Grand Palais pour vous faire vivre le Forum Osons la France. En ce dernier jour de réflexion, l’heure est...


Osons la France
Osons la France : Jour 3, "Un mot pour les jeunes ? Soyez audacieux" (REPORTAGE)exclu
Osons la France : Jour 3, "Un mot pour les jeunes ? Soyez audacieux" (REPORTAGE)

Du jeudi 04 au dimanche 7 décembre, la rédaction d’Air of melty est au Grand Palais pour vous faire vivre le Forum Osons la France. En ce troisièmejour de réflexion (déjà !),...


Osons la France
Osons la France : Jour 2, "En cette période de transition, il faut s’ouvrir pour ne pas subir" (REPORTAGE)exclu
Osons la France : Jour 2, "En cette période de transition, il faut s’ouvrir pour ne pas subir" (REPORTAGE)

Du jeudi 04 au dimanche 7 décembre, la rédaction d’Air of melty est au Grand Palais pour vous faire vivre le Forum Osons la France. En ce deuxième jour de réflexion, venez...


Osons la France
Osons la France : Jour 1, "Il faut mettre fin à l’auto french bashing" (REPORTAGE)exclu
Osons la France : Jour 1, "Il faut mettre fin à l’auto french bashing" (REPORTAGE)

Du jeudi 04 au dimanche 7 décembre, la rédaction d’Air of melty est au Grand Palais pour vous faire vivre le Forum Osons la France. En ce jour d’ouverture, c’est le premier sommet...


Osons la France
EBG, "Le moment marketing s'adapte à la jeune génération, pas habituée à être forcée à consommer de la publicité" (REPORTAGE)exclu
EBG, "Le moment marketing s'adapte à la jeune génération, pas habituée à être forcée à consommer de la publicité" (REPORTAGE)

Hier, la rédaction d'Air of melty était à l'espace Pierre Cardin à Paris pour assister au Digital Innovation Summit organisé par EBG, l'association d'entreprises consacrée aux...


Marketing
Digital Morning, "Le marketing du futur sera un véritable voyage social, a journey" (REPORTAGE)reportage
Digital Morning, "Le marketing du futur sera un véritable voyage social, a journey" (REPORTAGE)

Ce matin, la rédaction d'Air of melty a assisté au Digital Morning organisé par Salesforce Marketing Cloud, autour du sujet "Le futur du Marketing, de Paris à San Francisco"....


Marketing
Digital Shopper's Day : Utilisation du mobile et personnalisation des offres, les shoppers et les professionnels en désaccord ! (REPORTAGE)reportage
Digital Shopper's Day : Utilisation du mobile et personnalisation des offres, les shoppers et les professionnels en désaccord ! (REPORTAGE)

Hier matin, la rédaction d'Air of melty a été faire du shopping. Ou, plutôt, elle a assisté à une conférence sur le parcours client lors d'une session shopping ! Nous étions en...


Marketing
Marketing Day : "A l’heure de l’avènement du mobile et de l’instantané, tout peut devenir une boutique" (Reportage)reportage
Marketing Day : "A l’heure de l’avènement du mobile et de l’instantané, tout peut devenir une boutique" (Reportage)

Hier, 04 novembre, se tenait à Paris la première édition du Marketing Day, organisée par la rédaction de Marketing et proposant un nouveau concept alliant débats sur des sujets...


Marketing
Le Web'14 : "La Silicon Valley et ses rockstars viennent à Paris", le programme dévoiléreportage
Le Web'14 : "La Silicon Valley et ses rockstars viennent à Paris", le programme dévoilé

Les 9, 10 et 11 décembre, la capitale française aura des airs de Silicon Valley ! Ce matin, lors d'une conférence de presse à laquelle Air of melty a assisté, Loïc Le Meur et son...


Internet
Ad-Blockers : "Il y a un problème générationnel face à la publicité, mêlant sentiment d’intrusion, problème de perception et besoin d’instantanéité" (REPORTAGE)reportage
Ad-Blockers : "Il y a un problème générationnel face à la publicité, mêlant sentiment d’intrusion, problème de perception et besoin d’instantanéité" (REPORTAGE)

Ce matin, l’équipe d’Air of melty a assisté à une conférence organisée par Electronic Business Group sur le phénomène des Ad-Blockers et ses conséquences sur le secteur de la...


Publicité
HUBFORUM 2014 : Engagement, real time marketing, R&D, etc, les 7 tendances Social Media Marketing à suivre en 2015 ! (REPORTAGE)reportage
HUBFORUM 2014 : Engagement, real time marketing, R&D, etc, les 7 tendances Social Media Marketing à suivre en 2015 ! (REPORTAGE)

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty a assisté au HUBFORUM à Paris, où s’étaient donné rendez-vous tous les décideurs du marketing et de la communication afin de...


Marketing
Forum d’Avignon : "On rentre aujourd’hui dans l’ère de la grande optimisation grâce aux données" (REPORTAGE)reportage
Forum d’Avignon : "On rentre aujourd’hui dans l’ère de la grande optimisation grâce aux données" (REPORTAGE)

Vendredi dernier, la rédaction d’Air of melty s’est rendue au CESE pour assister au Forum d’Avignon @ Paris. Si vous n’avez pas eu la chance ou l’occasion d’assister à cette...


Internet
"Stromae aux Vieilles Charrues 2014, les maestros du numérique au West Web Festival", compte-rendu d’un festival unique en son genre (EXCLU)reportage
"Stromae aux Vieilles Charrues 2014, les maestros du numérique au West Web Festival", compte-rendu d’un festival unique en son genre (EXCLU)

Les 17 et 18 juillet dernier, le West Web festival a quelque peu volé la vedette au festival des Vieilles Charrues 2014 et ce, malgré la présence tant attendue de Stromae. Il faut...


Internet
ESS : Hugues Sibille, "Les jeunes ont une envie d’utilité sociale" dans leur vie professionnellereportage
ESS : Hugues Sibille, "Les jeunes ont une envie d’utilité sociale" dans leur vie professionnelle

Le programme Jeun’ESS vient de présenter les résultats d’une étude visant à comprendre les attentes des moins de 30 ans au sujet de leur vie professionnelle et à cerner en quoi le...


Emploi