Toute l'actu de airofmelty

Valeurs, réseaux sociaux, publicité, 10 données pour mieux comprendre les Millennials
Valeurs, réseaux sociaux, publicité, 10 données pour mieux comprendre les Millennials

Pas toujours facile de cerner la jeune génération. Heureusement, de nombreuses données sont disponibles pour mieux comprendre ce qui caractérise les Millennials en cette année...


Marketing
Facebook Messenger, un outil marketing plus fort que jamais en 2018 ?
Facebook Messenger, un outil marketing plus fort que jamais en 2018 ?

En cette année 2018, la messagerie de Facebook promet d'être plus puissante que jamais, tant auprès du grand public qu'auprès des marques. David Marcus, Vice President of...


Facebook
Marcel : Leila Touiti nommée directrice de la communication
Marcel : Leila Touiti nommée directrice de la communication

Qui dit nouvelle année dit nouveau challenge ! C'est plus vrai que jamais pour Leila Touiti qui, après quelques mois passés chez FullSix, rejoint aujourd'hui l'agence Marcel en...


Marketing
MediaSchool : Eric Briones nommé planneur stratégique groupe
MediaSchool : Eric Briones nommé planneur stratégique groupe

En ce mois de janvier 2018, une nouvelle aventure débute pour Eric Briones, qui rejoint MediaSchool au poste de planneur stratégique groupe et directeur des études de la nouvelle...


Marketing
Emploi : Valeurs, missions, à quoi ressemble le PDG idéal des Millennials ?
Emploi : Valeurs, missions, à quoi ressemble le PDG idéal des Millennials ?

Alors que la jeune génération s'invite toujours plus sur le marché du travail, on peut aujourd'hui se demander à quoi ressemblera une direction d'entreprise menée par les...


Emploi
La kiddification, la stratégie marketing qui a tout bon auprès des plus jeunes ?
La kiddification, la stratégie marketing qui a tout bon auprès des plus jeunes ?

Avez-vous déjà entendu parler de la kiddification ? Il s'agit d'une stratégie marketing en plein essor consistant à permettre aux plus jeunes de vivre les mêmes expériences que...


Marketing
Masculin (re)composé, renaissance contemporaine, les tendances qui vont marquer la communication visuelle des jeunes en 2018
Masculin (re)composé, renaissance contemporaine, les tendances qui vont marquer la communication visuelle des jeunes en 2018

En 2018 comme en 2017, les jeunes sont beaucoup plus à l'aise avec les images qu'avec les mots pour communiquer. Dans cette logique, Getty Images se met en tête de vous aider à...


Marketing
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 février prochains
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous à ne pas manquer les 7 et 8 février prochains

Depuis 25 ans déjà, le Salon des Entrepreneurs se tient à Paris chaque année. En 2018, le rendez-vous est pris pour les 7 et 8 février prochains, avec de nombreux exposants, des...


meltygroup
Media.Figaro : Benjamin Lassale nommé directeur général délégué chargé du brand content et brand publishing
Media.Figaro : Benjamin Lassale nommé directeur général délégué chargé du brand content et brand publishing

En ce mois de janvier, Benjamin Lassale, directeur général de Vice Media France depuis 2010, se lance dans un nouveau défi : il rejoint Media.Figaro au poste de directeur général...


Médias
Newfund : Frédéric Krebs et Augustin Sayer, nouvelles recrues
Newfund : Frédéric Krebs et Augustin Sayer, nouvelles recrues

En ce début d'année 2018, Frédéric Krebs et Augustin Sayer sont les nouvelles recrues du fonds d'investissement Newfund. Mais quels postes viennent-ils occuper au juste ?


Marketing
Influenceurs et Millennials, le duo gagnant ? C'est (une fois de plus) confirmé !
Influenceurs et Millennials, le duo gagnant ? C'est (une fois de plus) confirmé !

L'année 2018 sera-t-elle l'année phare du marketing d'influence ? Tout laisse à le penser...même les déclarations des Millennials eux-mêmes ! Mais qu'est-ce qui fonctionne si bien...


Marketing
La génération Z, une génération solitaire par excellence ?
La génération Z, une génération solitaire par excellence ?

Les études s'enchaînent et se ressemblent au sujet de la jeune génération ces dernières semaines. Aujourd'hui, de nouveaux chiffres recueillis par l'OCDE permettent de confirmer...


Marketing
Disneyland, nouvelle destination phare pour les Millennials ?
Disneyland, nouvelle destination phare pour les Millennials ?

À l'heure où les Millennials se laissent volontiers prendre au jeu du marketing misant sur la nostalgie et sur son côté grand enfant, le parc Disneyland Paris compte bien en...


Marketing
Dentsu Aegis Network : Guillaume Tollet nommé Data Protection Officer
Dentsu Aegis Network : Guillaume Tollet nommé Data Protection Officer

2018, année de la data ? Ce n'est certainement pas Guillaume Tollet qui va nous contredire : en ce début d'année, le professionnel vient d'être nommé Data Protection Officer chez...


Marketing
Webedia : Muriel Glatin nommée Data Protection Officer
Webedia : Muriel Glatin nommée Data Protection Officer

En ce mois de janvier 2018, il y a de l'action au sein du groupe Webedia ! Muriel Glatin, jusqu’à présent Directrice Data Agency de la société Camp de Bases, vient d'y être promue...


Marketing
Millennials et marques historiques, une question de sécurité
Millennials et marques historiques, une question de sécurité

En 2018, des marques historiques comme Stan Smith, Converse, Doc Martins & co demeurent très présentes dans le quotidien des moins de 35 ans. Mais qu'est-ce qui les attire...


Marketing
Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle
Instagram : #BlankCanvas, la nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle

Il n'aura pas fallu longtemps en 2018 pour qu'Instagram nous présente une des tendances qui pourrait bien marquer les mois à venir : avez-vous déjà entendu parler de "Blank...


Instagram
Mobile : LegalFling, l'appli qui suit la tendance forte des mouvements #MeToo #Timesup
Mobile : LegalFling, l'appli qui suit la tendance forte des mouvements #MeToo #Timesup

En ce mois de janvier 2018, marqué par le mouvement Time's Up aux Golden Globes, trois jeunes Allemands ont décidé de donner une nouvelle dimension au consentement, en créant une...


Mobile
Havas Group France : Capucine Pierard promue Directrice Générale Adjointe
Havas Group France : Capucine Pierard promue Directrice Générale Adjointe

Une belle promotion pour bien commencer l'année ! Au sein du groupe Havas en France, Capucine Pierard vient d'être promue Directrice Générale Adjointe. Mais quelle sera sa mission...


Havas
Isobar : Thomas Christiaen et Guillaume Olivieri, nouvelles recrues
Isobar : Thomas Christiaen et Guillaume Olivieri, nouvelles recrues

En ce mois de janvier 2018, Isobar annonce l'arrivée de deux recrues en les personnes de Thomas Christiaen et de Guillaume Olivieri. Mais qui sont-ils et quels postes viennent-ils...


Marketing
Les "Niche Memes", les nouveaux journaux intimes de la Génération Z sur Instagram ?
Les "Niche Memes", les nouveaux journaux intimes de la Génération Z sur Instagram ?

Que fait la jeune génération sur Instagram ? À l'étranger, elle mise de plus en plus sur les "niche memes", un nouveau genre de contenus pour un nouveau genre de communication en...


Instagram
Près d'un consommateur du luxe sur deux est un Millennial !
Près d'un consommateur du luxe sur deux est un Millennial !

Si vous vous demandiez encore quelle relation entretiennent les jeunes consommateurs avec le luxe, cette fois, la réponse est claire : ils en raffolent. En tout cas, selon une...


Marketing
Pickle TV, la nouvelle offre TV et vidéo mobile d'Orange pour les jeunes
Pickle TV, la nouvelle offre TV et vidéo mobile d'Orange pour les jeunes

Nouveau venu sur le marché de la vidéo en France ! Cette semaine, Orange a présenté Pickle TV, une nouvelle offre TV et vidéo mobile destinée aux 15-35 ans. Mais encore ?


Médias
NewBase : Viet Dang nommé Manager Business Development
NewBase : Viet Dang nommé Manager Business Development

En cette fin de semaine, Viet Dang rejoint l'équipe commerciale de NewBase en qualité de Manager Business Development. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?


Marketing
Dynvibe : Lionel Lamy nommé Sales Director
Dynvibe : Lionel Lamy nommé Sales Director

En ce mois de janvier 2018, Lionel Lamy rejoint Dynvibe au poste de Sales Director après 17 ans d'expérience dans le marketing et la communication. Mais quelle sera sa mission à...


Marketing
Quel rapport ont les Millennials avec les soldes 2018 ?
Quel rapport ont les Millennials avec les soldes 2018 ?

Impossible d'y échapper, les soldes d'hiver 2018 sont là ! Alors que de nombreux consommateurs français en profitent pour faire de nombreux achats, qu'en est-il de la jeune...


Marketing
L'authenticité, valeur clé confirmée en matière de marketing d'influence
L'authenticité, valeur clé confirmée en matière de marketing d'influence

Si vous vous demandiez ce qui fait toute la différence dans une stratégie de marketing d'influence, Olapic a une réponse claire à ce sujet : c'est sur l'authenticité qu'il faut...


Marketing
Loopsider, le nouveau média vidéo mobile et social lancé, phénomène en vue ?
Loopsider, le nouveau média vidéo mobile et social lancé, phénomène en vue ?

Attendu depuis plusieurs mois déjà, le nouveau média vidéo, mobile et viral Loopsider débarque enfin en France. Fondé par trois références du paysage médiatique et misant tout sur...


Internet
Publicis Media : Stéphanie Jolivot nommée Directrice Business Intelligence
Publicis Media : Stéphanie Jolivot nommée Directrice Business Intelligence

En ce mois de janvier 2018, Stéphanie Jolivot rejoint Publicis Media au poste de Directrice Business Intelligence, avec une sacrée mission à relever. Au top pour une nouvelle...


Publicis Group
AdVideum : Karine Rielland-Mardirossian nommée Directrice générale
AdVideum : Karine Rielland-Mardirossian nommée Directrice générale

En ce début d'année, ça bouge du côté d'AdVideum ! Alors que Matthieu Le Cann est sur le départ, c'est Karine Rielland-Mardirossian qui prend sa place au poste de Directrice...


Marketing
Social commerce, binge watching, les tendances marketing 2018 vues par We Are Social
Social commerce, binge watching, les tendances marketing 2018 vues par We Are Social

L'année 2018 a débuté mais il n'est pas encore trop tard pour s'y préparer au mieux ! À ce sujet, tous les dirigeants du groupe We Are Social aux quatre coins du monde vous...


Marketing
Les Millennials, une génération (trop) "parfaite" ?
Les Millennials, une génération (trop) "parfaite" ?

Alors que de nombreux articles ont été rédigés ces derniers mois sur le fait que les moins de 35 ans "tuent" peu à peu de nombreuses industries, des plus sérieuses aux plus...


Société
8 jeunes sur 10 préparent les soldes d'hiver 2018 sur leur mobile
8 jeunes sur 10 préparent les soldes d'hiver 2018 sur leur mobile

Sur le mobile ou nulle part, c'est ce qui semble marquer la préparation des soldes d'hiver pour la jeune génération. Selon une enquête signée La Fevad pour l'institut CSA, les...


Marketing
3W Régie : Etienne Blanchet nommé Directeur développement commercial et marketing
3W Régie : Etienne Blanchet nommé Directeur développement commercial et marketing

En ce mois de janvier 2018, Etienne Blanchet rejoint 3W Régie au poste de Directeur développement commercial et marketing. Mais quelle sera la mission du professionnel à ce poste ?


Marketing
Quantcast : Robert Horler nommé COO
Quantcast : Robert Horler nommé COO

L'année 2018 commence par la création d'un nouveau poste et une nomination du côté de Quantcast : Robert Horler, riche de près de 20 ans d'expérience chez Dentsu Aegis, vient...


Marketing
Snapchat, Instagram, YouTube, sur quelle plateforme trouver la Génération Z ?
Snapchat, Instagram, YouTube, sur quelle plateforme trouver la Génération Z ?

En 2018 comme en 2017, les jeunes promettent de passer une grande partie de leur temps libre sur les réseaux sociaux. Mais lequels au juste ? Entre Snapchat, Instagram, Facebook...


Internet
Mobile : Yuka, l'appli food et healthy qui a tout compris aux attentes des Millennials ?
Mobile : Yuka, l'appli food et healthy qui a tout compris aux attentes des Millennials ?

Bon appétit les jeunes ! Alors que les moins de 35 ans cherchent de plus en plus à se tourner vers une alimentation saine, l'appli française Yuka pourrait bien avoir toutes les...


Mobile
L'audio digital, une tendance marketing en plein essor en 2017 ?
L'audio digital, une tendance marketing en plein essor en 2017 ?

On a beau vous répéter à longueur de semaines que la tendance forte du moment est le marketing vidéo, force est de constater aujourd'hui que ce n'est pas le seul genre de contenu...


Marketing
Lagardère Active : Thierry Steiner nommé directeur du développement et des réseaux Europe 1, RFM et Virgin Radio
Lagardère Active : Thierry Steiner nommé directeur du développement et des réseaux Europe 1, RFM et Virgin Radio

En ce mois de janvier 2018, Thierry Steiner vient d'être nommé directeur du développement et des réseaux Europe 1, RFM et Virgin Radio. Une ligne de plus sur le CV de ce...


Marketing
Waze France : Mathieu Gabard, Alain Hazout et Arnaud Cabanis, nouvelles recrues
Waze France : Mathieu Gabard, Alain Hazout et Arnaud Cabanis, nouvelles recrues

Qui dit nouvelle année dit nouveaux challenges. Pour Waze France, cela passe notamment par le recrutement de trois nouveaux professionnels : Mathieu Gabard, Alain Hazout et Arnaud...


Marketing
Les Millennials, une génération cocooning et puis c'est tout ?
Les Millennials, une génération cocooning et puis c'est tout ?

Ces dernières années, les études se multiplient et les conclusions se ressemblent : les Millennials, ou la génération "Netflix and Chill", apprécient de plus en plus le confort de...


Société
18% des 15-24 ans commentent chaque mois les contenus vidéos visionnés, principalement via leur mobile
18% des 15-24 ans commentent chaque mois les contenus vidéos visionnés, principalement via leur mobile

Quand la jeune génération aime quelque chose, elle adore en parler. Quand elle aime moins quelque chose, elle en parle aussi. Verdict, Médiamétrie montre aujourd'hui que près d'un...


Médias
Tutoriel, présentation, démonstration, trois conseils pour accélérer en matière de vidéo marketing
Tutoriel, présentation, démonstration, trois conseils pour accélérer en matière de vidéo marketing

C'est indéniable, l'année 2018 sera marquée par un essor toujours plus fort de la vidéo. En la matière, savez-vous quel genre de vidéos il est bon pour votre marque de réaliser ?...


Marketing
Sprint : Michel Combes nommé directeur financier
Sprint : Michel Combes nommé directeur financier

Deux mois après avoir quitté la direction générale du groupe Altice, Michel Combes fait de nouveau parler de lui en étant nommé directeur financier et président de l'opérateur...


Marketing
Groupe La Poste : Eric Trousset nommé directeur du développement de la BU Media
Groupe La Poste : Eric Trousset nommé directeur du développement de la BU Media

En ce mois de janvier 2018, Eric Trousset, jusque-là directeur général de Mediapost Publicité se retrouve promu directeur du développement de la BU Media du groupe La Poste. Mais...


La Poste Mobile
6 pistes à suivre pour adapter son expérience client aux attentes de la Génération Z
6 pistes à suivre pour adapter son expérience client aux attentes de la Génération Z

La génération Z sait ce qu'elle veut ! Mais vous, savez-vous ce qu'elle veut en matière d'expérience client ? Pas de panique, en ce mois de janvier 2018, le blog Smart Tribune...


Marketing
Le #KyloRenChallenge, le défi Star Wars qui amuse les Millennials sur Instagram
Le #KyloRenChallenge, le défi Star Wars qui amuse les Millennials sur Instagram

Il semblerait que le premier défi de l'année 2018 soit déjà là ! Directement inspiré par une scène de Star Wars Episode VIII, sorti le mois dernier, le #KyloRenChallenge place les...


Internet
Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !
Bientôt 60% des vidéos lues sur support mobile ? C'est une réalité !

En 2018, la vidéo sera partout...et surtout sur les mobiles ! Selon une nouvelle étude signée Ooyala, plus de 60% des vidéos lues au niveau mondial le seront très prochainement...


Mobile
Molotov : Morgan Traisnel nommé responsable communication
Molotov : Morgan Traisnel nommé responsable communication

En ce début d'année 2018, Morgan Traisnel rejoint Molotov afin d'y prendre la fonction de responsable communication. Une nouvelle aventure pour celui qui a passé près de 10 ans...


Marketing