Toute l'actu de airofmelty

Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton
Mobile : HQ Trivia, la nouvelle appli des fondateurs de Vine qui promet de faire un carton

Envie de jouer ? La nouvelle appli créée par les fondateurs de Vine pourrait bien savoir vous occuper pour les semaines à venir : HQ Trivia reprend les codes de vos jeux TV...


Mobile
Alter ego, Golem, les tendances de l’entertainment 2017-2018 vues par Hopscotch
Alter ego, Golem, les tendances de l’entertainment 2017-2018 vues par Hopscotch

Parce qu'il est déjà temps de penser à ce qui rythmera l'année 2018, l'agence Hopscotch vient de présenter les 4 tendances qui devraient marquer les prochains mois sur le marché...


Marketing
Havas Events renforce sa direction
Havas Events renforce sa direction

Julien Carette, Président d’Havas Paris et d’Havas Events nomme une nouvelle gouvernance aux commandes d’Havas Events. Edouard Auger, Frédéric Bault et Antoine L'huillier sont...


Havas
Rosapark : Frédéric Leclerc et Pierre-Antoine Dupin, nouveaux nommés
Rosapark : Frédéric Leclerc et Pierre-Antoine Dupin, nouveaux nommés

En ce mois d'octobre 2017, l'agence de communication Rosapark accueille deux nouvelles recrues en les personnes de Frédéric Leclerc et Pierre-Antoine Dupin, qui viennent former un...


Marketing
Les jeunes Français regardent-ils encore la télévison (et les pubs à la TV) ?
Les jeunes Français regardent-ils encore la télévison (et les pubs à la TV) ?

On le sait, les jeunes regardent des dizaines d'heures de vidéos chaque semaine. À l'heure où une grande partie de cette consommation se passe en ligne, OpinionWay a mené une...


Télévision
Bring4You, "la notion d'échange et de de bon plan est importante pour les Millenials" (EXCLU)exclu
Bring4You, "la notion d'échange et de de bon plan est importante pour les Millenials" (EXCLU)

Place à l'interview de la semaine ! Pierre-Mayeul De Nicolay, CEO de Bring4You, un service proposant de mettre en relation des gens devant expédier un colis et des voyageurs...


Marketing
Eram teste le commerce virtuel, une expérience au top pour les Millennials ?
Eram teste le commerce virtuel, une expérience au top pour les Millennials ?

Et si le commerce virtuel devenait le nouveau genre de commerce préféré de la jeune génération ? En tout cas, c'est bien de cette manière que la marque Eram compte séduire le...


Marketing
CLM BBDO : Benjamin Dessagne et Stéphane Santana nommés Directeurs de création
CLM BBDO : Benjamin Dessagne et Stéphane Santana nommés Directeurs de création

En ce mois d'octobre 2017, CLM BBDO annonce l'arrivée de deux nouvelles recrues en son sein, en les personnes de Benjamin Dessagne et Stéphane Santana, nommés Directeurs de...


Marketing
Publicis France : Arthur Jacq nommé pour un poste new business entre Publicis Media et Publicis Communications
Publicis France : Arthur Jacq nommé pour un poste new business entre Publicis Media et Publicis Communications

Du côté de Publicis France, il y a de l'action ! Publicis Media et Publicis Communications annoncent la nomination d’Arthur Jacq au nouveau pôle développement commun aux deux...


Publicis Group
Ghosting, benching, stashing, les particularités des Millennials en matière de séduction
Ghosting, benching, stashing, les particularités des Millennials en matière de séduction

Vous pensez connaître les Millennials ? Très bien, mais connaissez-vous leur vocabulaire ? C'est le moment de le découvrir en faisant un point sur les tendances qui rythement la...


Société
Mobile : Houseparty, Blurr, Yeay, les applis qui ont tout compris à la Génération Z
Mobile : Houseparty, Blurr, Yeay, les applis qui ont tout compris à la Génération Z

Si vous vous intéressez à la jeune génération, vous savez sûrement qu'elle passe une grande partie de son temps libre sur le mobile. Mais savez-vous ce qu'elle y fait exactement ?...


Mobile
Mobile : TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !
Mobile : TBH racheté par Facebook, l'appli anonyme adorée des jeunes prend une nouvelle dimension !

Le mois dernier, une nouvelle appli anonyme 100% positive, baptisée TBH, frappait un grand coup auprès de la jeune génération. Aujourd'hui, en ce mois d'octobre 2017, le service...


Mobile
Facebook France : Anne Liebmann nommée Creative Agency Partner
Facebook France : Anne Liebmann nommée Creative Agency Partner

De Google à Facebook, il n'y a parfois qu'un pas, qu'Anne Liebmann a décidé de franchir ! Grâce à cela, elle est la nouvelle Creative Agency Partner de Facebook France.


Facebook
France Digitale : Nicolas Brien nommé directeur général
France Digitale : Nicolas Brien nommé directeur général

En ce mois d'octobre 2017, le board de France Digitale a nommé à l'unanimité Nicolas Brien en tant que nouveau directeur général. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?


Marketing
Social Media Marketing : La Génération Z, plus attirée par le texte que par les images ?
Social Media Marketing : La Génération Z, plus attirée par le texte que par les images ?

À l'heure où la génération Z passe une grande partie de son temps libre à surfer sur les réseaux sociaux, sait-on réellement ce qu'elle fait sur ces plateformes qu'elle aime tant...


Marketing
75% des internautes convaincus d'acheter grâce au post d'un influenceur
75% des internautes convaincus d'acheter grâce au post d'un influenceur

Si vous doutiez encore de la puissance du marketing d'influence auprès de la jeune génération, une nouvelle étude signée Ipsos devrait vous rassurer : selon celle-ci, plus de 7...


Marketing
Snapchat, appli préférée de 47% des jeunes américains
Snapchat, appli préférée de 47% des jeunes américains

Snapchat règne encore sur la jeune génération ! Une nouvelle étude signée Piper Jaffray révèle aujourd'hui que près de la moitié des jeunes américains de moins de 20 ans nomment...


Snapchat
Millimages : Jean-Baptiste Babin nommé Directeur général
Millimages : Jean-Baptiste Babin nommé Directeur général

Auparavant associé fondateur de Backup Films, dont il reste associé, Jean-Baptiste Babin rejoint Millimages, où il aura pour missions de développer tous les segments d'activités...


Marketing
RTL : Sophie Deroulède sur le départ
RTL : Sophie Deroulède sur le départ

Parce que le monde du marketing, ce ne sont pas que des nominations mais aussi des départs, c'est celui de Sophie Deroulède au sein du groupe RTL France qui fait l'actualité ce...


Marketing
Camille Lellouche, Jeremstar, Jaymax, qui sont les rois des vidéos sur Instagram ? (EXCLU)exclu
Camille Lellouche, Jeremstar, Jaymax, qui sont les rois des vidéos sur Instagram ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
87% des 18-24 ans fidèles à "au moins une marque"
87% des 18-24 ans fidèles à "au moins une marque"

Nombreuses sont les idées-reçues qui entourent la jeune génération. Parmi elles, on retrouve l'idée que les moins de 25 ans sont volatiles et peu fidèles en matière de...


Marketing
Les influenceuses au service de la science pour inspirer les jeunes filles, une campagne qui a tout bon ?
Les influenceuses au service de la science pour inspirer les jeunes filles, une campagne qui a tout bon ?

À l'heure où les femmes représentent moins d'un tiers de l'ensemble des chercheurs, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, lance en ce...


Marketing
Leo Burnett France : Hélène Meinerad nommée vice-présidente
Leo Burnett France : Hélène Meinerad nommée vice-présidente

Hélène Meinerad, directrice générale de l’agence Chemistry, prend une nouvelle fonction au sein de Leo Burnett France en étant nommée vice-présidente de l'agence de communication...


Marketing
ECN : Stéphanie Merchez nommée Directrice du développement Asset
ECN : Stéphanie Merchez nommée Directrice du développement Asset

En ce mois d'octobre, Stéphanie Merchez rejoint le réseau digital out-of-home ECN en étant nommée directrice du développement Asset. Nouveaux challenges en vue !


Marketing
Ciblage, concours, vidéo, 5 tuyaux pour engager la génération Z autour du marketing expérientiel
Ciblage, concours, vidéo, 5 tuyaux pour engager la génération Z autour du marketing expérientiel

À l'heure où 8 jeunes sur 10 privilégient les expériences aux biens matériels, les marques ont tout intérêt à miser sur le marketing expérientiel pour les toucher. On le savait...


Marketing
L'importance d'aliments "trois fois bons" pour séduire une jeune génération gourmande et exigeante
L'importance d'aliments "trois fois bons" pour séduire une jeune génération gourmande et exigeante

C'est un fait, les moins de 35 ans aiment manger. Mais, surtout, ils aiment bien manger. C'est ce que révèlent les Etats-Généraux de l'Alimentation, qui expliquent que "pour les...


Société
Le Tamagotchi fait son retour pour séduire les Millennials, le retromarketing aussi !
Le Tamagotchi fait son retour pour séduire les Millennials, le retromarketing aussi !

Vingt ans après son lancement, le Tamagotchi, gadget qui a marqué la génération Millennials, fait son grand retour, en illustrant bien le fait que la jeune génération a à la fois...


Marketing
Romance : Anne-Claire Le Moguédec, Thibault Loué, Marie Duval et Sasha Hladky, nouvelles recrues
Romance : Anne-Claire Le Moguédec, Thibault Loué, Marie Duval et Sasha Hladky, nouvelles recrues

Quand l'agence Romance annonce des nominations, elle ne le fait pas à moitié : en ce mois d'octobre, ce sont pas moins de 4 nouveaux talents qui débarquent. Bienvenue à...


Marketing
Mrm//Mccann : Sandrine Sainson nommée Directrice générale adjointe
Mrm//Mccann : Sandrine Sainson nommée Directrice générale adjointe

En ce mois d'octobre 2017, Sandrine Sainson est nommée au poste de Directrice générale adjointe chez Mrm//Mccann. Et qui dit nouveau poste dit nouveaux challenges en vue !


Marketing
Social Media Marketing : Socialbakers, "La relation entre marque et influenceurs doit être un échange d'inspirations" (EXCLU)exclu
Social Media Marketing : Socialbakers, "La relation entre marque et influenceurs doit être un échange d'inspirations" (EXCLU)

Instagram et les marques, ça matche...surtout pour le secteur de la mode et de la beauté. C'est ce que Damien Landesmann, VP UK, South Europe & Nordics de Socialbakers, nous...


Marketing
Hubforum : IA, data, culture, 8 tendances pour accélérer la transformation digitale en 2018
Hubforum : IA, data, culture, 8 tendances pour accélérer la transformation digitale en 2018

Cette semaine, s'est tenue l'édition 2017 du Hubforum, un événement marketing incontournable à Paris depuis plusieurs années. En marge des conférences qui se sont étalées sur deux...


Marketing
Influence4Brands ouvre ses offres à l'événementiel, nouvelle dimension pour le marketing d'influence !
Influence4Brands ouvre ses offres à l'événementiel, nouvelle dimension pour le marketing d'influence !

Le marketing d'influence, sachez-le, ça ne se passe pas que sur les réseaux sociaux, bien au contraire ! En ce mois d'octobre, la start-up Influence4Brands, qui met en relation...


Marketing
DISKO : Chloé Delerue-Simon et Pauline Haond nommées Social Media Managers
DISKO : Chloé Delerue-Simon et Pauline Haond nommées Social Media Managers

L'agence de communication indépendante DISKO annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux Social Media Managers en les personnes de Chloé Delerue-Simon et Pauline Haond. Mais...


Marketing
Accenture : Nikki Mendonça nommée "President of Intelligent Marketing Operations"
Accenture : Nikki Mendonça nommée "President of Intelligent Marketing Operations"

Après 10 années passées à la tête d'OMD EMEA, Nikki Mendonça se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure au sein d'Accenture. Mais quelle sera sa mission en tant que...


Marketing
La génération Z deux fois plus influencée par les réseaux sociaux que par les offres promo classiques
La génération Z deux fois plus influencée par les réseaux sociaux que par les offres promo classiques

Si vous doutiez encore de la puissance du Social Media Marketing dans les décisions d'achat de la jeune génération, une étude signée du cabinet L2 devrait savoir vous rassurer :...


Marketing
YouTube, source de nouvelles tendances pour 7 jeunes sur 10
YouTube, source de nouvelles tendances pour 7 jeunes sur 10

Vous avez l'impression d'entendre moins parler du succès de YouTube auprès des jeunes à l'heure où Snapchat et Facebook attirent toute l'attention ? Pourtant, n'en doutez pas, le...


YouTube
Coût, édito, 4 astuces pour rentabiliser son chatbot
Coût, édito, 4 astuces pour rentabiliser son chatbot

Révolution chatbot en cours ! Vous en êtes où sur ce sujet, de votre côté ? Si vous cherchez à lancer un tel outil pour engager les Millennials, assurez-vous de créer un service...


Marketing
Interference : Lauren Zaoui-Millischer nommée Productrice-Directrice Artistique Son
Interference : Lauren Zaoui-Millischer nommée Productrice-Directrice Artistique Son

En ce mois d'octobre 2017, Lauren Zaoui-Millischer rejoint le label de productions sonores et musicales Interference, en qualité de Productrice-Directrice artistique son. Mais...


Marketing
Publicis Media Exchange : Charles Danel nommé Directeur du pôle multiscreen
Publicis Media Exchange : Charles Danel nommé Directeur du pôle multiscreen

Jean-Marc Orhan, Directeur général de Publicis Media Exchange, vient d'annoncer la nomination de Charles Danel au poste de Directeur du Pôle Multiscreen de Publicis Media...


Marketing
Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains
Les #ErasmusDays s'invitent à travers l'Europe et en France les 13 et 14 octobre prochains

À l'heure où la jeune génération se passionne pour le voyage, s'il y a un programme européen qui lui permet de découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures tout en...


Société
Les Millennials, génération #NoFilter, quel impact pour les marques ?
Les Millennials, génération #NoFilter, quel impact pour les marques ?

On vous le répète chaque jour ou presque, en cette année 2017, les Millennials réclament de l'authenticité et de la transparence de la part des marques. Mais comment bien...


Marketing
66% des jeunes femmes âgées de 25 à 30 ans se disent ambitieuses, génération d'entrepreneures !
66% des jeunes femmes âgées de 25 à 30 ans se disent ambitieuses, génération d'entrepreneures !

Au travail les jeunes (femmes) et avec envie et détermination s'il vous plait ! Aujourd'hui, une étude OpinionWay menée pour l'enseigne d'habillement Cache Cache s'intéresse au...


Société
Teads garantit 100% de couverture sur cible sur 5 nouveaux segments d'audience
Teads garantit 100% de couverture sur cible sur 5 nouveaux segments d'audience

Pour garantir à ses clients de toucher leur cible avec toujours plus de précision, la plateforme de vidéos publicitaire Teads annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle offre...


Marketing
Deezer : Marianne Le Vavasseur promue Directrice de la régie
Deezer : Marianne Le Vavasseur promue Directrice de la régie

Pas de nomination mais une jolie promotion pour Marianne Le Vavasseur au sein de Deezer ! Celle qui était précédemment au marketing dirige désormais la régie de la firme.


Deezer
Mood Media France : Thierry Payet nommé directeur de la création et de l'expérience client
Mood Media France : Thierry Payet nommé directeur de la création et de l'expérience client

Mood Media France, leader mondial de l’expérience client en point de vente, annonce aujourd'hui la nomination d'un nouveau directeur de la création et de l'expérience client en la...


Marketing
ChefClub, Demotivateur Food, Marmiton, qui sont les rois de la cuisine sur Facebook en France ? (EXCLU)exclu
ChefClub, Demotivateur Food, Marmiton, qui sont les rois de la cuisine sur Facebook en France ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux....


Internet
La génération Z, pas une génération Millennials 2.0, bien au contraire !
La génération Z, pas une génération Millennials 2.0, bien au contraire !

Vous pensiez que les générations Y et Z se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ? Erreur ! Chaque catégorie de jeunes a ses caractéristiques propres, et c'est notamment...


Marketing
Facebook, prêt à investir 1 milliard de dollars dans les contenus vidéo
Facebook, prêt à investir 1 milliard de dollars dans les contenus vidéo

De la vidéo, de la vidéo et encore de la vidéo, voilà ce qui devrait résumer les prochains mois de Facebook en matière de plan stratégique. Et tout cela passe (forcément) par le...


Facebook
Y&R Paris : Chan Ton That nommé Directeur du Planning stratégique
Y&R Paris : Chan Ton That nommé Directeur du Planning stratégique

L'agence de communication Y&R Paris confie à Chan Ton That la Direction de son Planning Stratégique. Avec des expériences chez DigitasLBI, TBWA, Leo Burnett ou encore Ogilvy,...


Marketing