Toute l'actu de airofmelty

La consommation attentive, la nouvelle tendance qui caractérise les achats des jeunes ?
La consommation attentive, la nouvelle tendance qui caractérise les achats des jeunes ?

Pas toujours simple de comprendre la manière dont les jeunes consomment au quotidien, pas vrai ? Aujourd'hui, Charlotte Delanoy, Brand Producer, apporte son point de vue en...


Marketing
Mobile : Apporto, l'appli qui mise sur le lien social et l'entraide pour faire ses courses
Mobile : Apporto, l'appli qui mise sur le lien social et l'entraide pour faire ses courses

En ce printemps 2018, l'heure est à la découverte de nouvelles applications ! À ce sujet, un nouveau service fait son apparition dans une des tâches du quotidien de la jeune...


Mobile
Herezie : Quatre talents promus
Herezie : Quatre talents promus

En ce printemps 2018, l'agence de publicité Herezie vient d'annoncer la promotion de quatre de ses talents. Joseph Dubruque, Axel Didon, Raphael Stein et Paul Marty sont les...


Marketing
R2: Sophie Noan nommée Directrice de création
R2: Sophie Noan nommée Directrice de création

En ce mois de mai 2018, Sophie Noan ajoute une nouvelle ligne à son CV déjà bien rempli ! La professionnelle vient de rejoindre l'agence R2 au poste de directrice de création....


Marketing
Génération Z vs Génération Y, pourquoi se connectent-elles aux réseaux sociaux ?
Génération Z vs Génération Y, pourquoi se connectent-elles aux réseaux sociaux ?

La jeune génération, une génération ultra sociale ? Cela se confirme de jour en jour. Mais qu'est-ce qui incite les jeunes à se connecter aux réseaux sociaux au juste ? Réponse...


Marketing
Adidas, Nike, Google, quelles sont les marques les plus visibles sur Instagram et Twitter ?
Adidas, Nike, Google, quelles sont les marques les plus visibles sur Instagram et Twitter ?

En cette année phare du social media marketing, il est capital de savoir quelles sont les marques et quels sont les secteurs qui savent se rendre visibles sur les réseaux sociaux....


Marketing
WWF France et Fred & Farid détournent Snapchat pour sensibiliser les jeunes aux conséquences du dérèglement climatique
WWF France et Fred & Farid détournent Snapchat pour sensibiliser les jeunes aux conséquences du dérèglement climatique

Vous pensiez que Snapchat ne servait aux jeunes que pour s'échanger des contenus légers et amusants ? Erreur ! Aujourd'hui, Snapchat prend une nouvelle dimension, plus engagée,...


Snapchat
Alphacoms : Florian Gaudin, Samuel Guérin et Mathilde Taurinya, nouvelles recrues
Alphacoms : Florian Gaudin, Samuel Guérin et Mathilde Taurinya, nouvelles recrues

En ce printemps 2018, synonyme de gain de trois nouveaux budgets pour Alphacoms, l'agence nantaise accueille trois nouvelles recrues. Florian Gaudin, Samuel Guérin et Mathilde...


Marketing
RTL AdConnect : Henry Siou de Becquincourt nommé Directeur Commercial International
RTL AdConnect : Henry Siou de Becquincourt nommé Directeur Commercial International

En ce mois de mai 2018, RTL AdConnect accueille une nouvelle recrue en la personne de Henry Siou de Becquincourt, nommé Directeur Commercial International. Mais qui est-il et d'où...


Marketing
Passer des vacances "Instagrammables", la priorité des jeunes voyageurs ?
Passer des vacances "Instagrammables", la priorité des jeunes voyageurs ?

Avec l'été qui approche, les projets de voyages des moins de 30 ans se concrétisent. À l'heure où ces derniers préparent activement leurs vacances, on en sait désormais plus sur...


Marketing
Les jeunes générations, des versions perfectionnées de leurs aînés ?
Les jeunes générations, des versions perfectionnées de leurs aînés ?

Encore une fois, on s'intéresse à ce qui caractérise aujourd'hui la jeune génération, en s'intéressant cette fois aux points de vue de deux professionnels sur le sujet : Rémi...


Marketing
Snapchat lance ses publicités non-skippables de 6 secondes
Snapchat lance ses publicités non-skippables de 6 secondes

Que de nouveautés sur Snapchat en ce mois de mai 2018 ! Après avoir annoncé l'arrivée de jeux d'un nouveau genre qui devraient savoir engager la jeune génération, l'appli...


Snapchat
Havas Groupe : Greg James promu global chief strategy officer des activités média
Havas Groupe : Greg James promu global chief strategy officer des activités média

Belle promotion du côté du groupe Havas ! En ce mois de mai 2018, dix ans après son arrivée au sein du groupe, Greg James vient d'être nommé global chief strategy officer de ses...


Marketing
Gras Savoye : Manon Le Bourdiec nommée Directrice Marketing, Communication et innovation
Gras Savoye : Manon Le Bourdiec nommée Directrice Marketing, Communication et innovation

En ce mois de mai 2018, le groupe Gras Savoye accueille une nouvelle directrice marketing, communication et innovation en la personne de Manon Le Bourdiec. Mais d'où vient-elle au...


Marketing
melty, Mediacom et les smartphones Sony savent comment parler aux accros du smartphone
melty, Mediacom et les smartphones Sony savent comment parler aux accros du smartphone

Les études s'enchaînent et se ressemblent concernant le rapport des Millennials à leur smartphone, en confirmant toujours un lien extrêmement fort. Aujourd'hui, les smartphones...


meltygroup
Instantanéité, collaboration, bonheur, 5 clés pour comprendre la génération Z
Instantanéité, collaboration, bonheur, 5 clés pour comprendre la génération Z

Vous pensez tout savoir de la génération Z, qui succède progressivement à la Génération Y ? Testez vos connaissances en découvrant les cinq points qui, selon le blog VIE Business...


Marketing
Mobile : Spideo, l'appli qui aide les passionnés de films à savoir quoi regarder
Mobile : Spideo, l'appli qui aide les passionnés de films à savoir quoi regarder

En cette année 2018, la jeune génération regarde plus de contenus vidéo que jamais ! Et un service entend bien leur permettre de continuer sur cette lancée : Spideo leur dit quoi...


Mobile
MakeMeReach : Pierre-Lou Dominjon nommé Directeur Général
MakeMeReach : Pierre-Lou Dominjon nommé Directeur Général

La plateforme de gestion de social ads MakeMeReach vient de nommer un nouveau directeur général en la personne de Pierre-Lou Dominjon, l'un de ses co-fondateurs. Mais quelle sera...


Marketing
Groupe Cerise : Nicolas Boutillier nommé brand sales manager
Groupe Cerise : Nicolas Boutillier nommé brand sales manager

En ce printemps 2018, le groupe Cerise accueille une nouvelle recrue en la personne de Nicolas Boutillier, nommé brand sales du pôle Content creative & social, lancé fin 2017...


Marketing
Le Salon des Entrepreneurs à Lyon, rendez-vous les 13 et 14 juin prochains
Le Salon des Entrepreneurs à Lyon, rendez-vous les 13 et 14 juin prochains

Après une belle édition organisée à Paris en février dernier, le Salon des Entrepreneurs revient à Lyon le mois prochain pour une quinzième édition qui promet d'être mémorable....


meltygroup
Comment se sentent les Millennials en cette année 2018 ?
Comment se sentent les Millennials en cette année 2018 ?

En ce mois de mai 2018, le cabinet Deloitte vient de dévoiler son étude annuelle portant sur les Millennials et leur place dans la société et sur le marché du travail. Alors,...


Marketing
Comment réussir une campagne d'influence en trois points-clé ?
Comment réussir une campagne d'influence en trois points-clé ?

En cette année 2018, le phénomène marketing incontournable est indéniablement celui du marketing d'influence, vers lequel les marques se tournent de plus en plus. Savoir qu'il...


Marketing
YouTube lance YouTube Music, tout bon auprès des jeunes passionnés de musique ?
YouTube lance YouTube Music, tout bon auprès des jeunes passionnés de musique ?

En ce printemps 2018, YouTube se lance sur le terrain de la musique pour conquérir toujours plus la jeune génération ! Ainsi, le 22 mai, la plateforme reine de la vidéo lancera...


YouTube
Traackr : Delphine Reynaud nommée VP influence
Traackr : Delphine Reynaud nommée VP influence

En ce printemps 2018, Delphine Reynaud vient de recevoir une jolie promotion chez Traackr. Le leader de la gestion des relations influenceurs vient en effet de la nommée VP...


Marketing
Leon : Fiona Thomas nommée consultante en relation média
Leon : Fiona Thomas nommée consultante en relation média

En ce printemps 2018, l'agence Leon accueille une nouvelle recrue en la personne de Fiona Thomas, nommée consultante en relation média. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?


Marketing
L'édition Snapchat Discover de La Crème du Gaming récompensée aux Media Changers Awards by Stratégies
L'édition Snapchat Discover de La Crème du Gaming récompensée aux Media Changers Awards by Stratégies

En ce mois de mai 2018, l'édition Snapchat Discover de La Crème du Gaming, lancée en septembre 2017, vient de recevoir son tout premier prix. Il s'agit d'un prix bronze aux Media...


meltygroup
Bethewone, "La tendance 2018, c'est le live knowledge-tainment plutôt que la gamification" (EXCLU)exclu
Bethewone, "La tendance 2018, c'est le live knowledge-tainment plutôt que la gamification" (EXCLU)

Les jeunes veulent jouer ? Les marques leur donnent de quoi jouer et ce sur tous les support et notamment de plus en plus sur le mobile ! C'est notamment le cas de Bethewone, qui...


Marketing
Les marques de mode sur les médias sociaux en France, quelle réalité ?
Les marques de mode sur les médias sociaux en France, quelle réalité ?

À l'heure où le Social Media Marketing constitue un enjeu de taille pour les marques de tous les secteurs en France, Digimind s'intéresse de plus près aux marques de mode et à la...


Marketing
Oasis et Marcel dévoilent Deadpulpe, tout bon auprès des fans de Deadpool ?
Oasis et Marcel dévoilent Deadpulpe, tout bon auprès des fans de Deadpool ?

Cinéma et marketing, ça matche bien pour séduire les jeunes ! La preuve encore une fois aujourd'hui avec la nouvelle campagne signée Oasis et Marcel, qui fait la promotion fruitée...


Marketing
FamousGrey : Sergio Alves et Anthony Legrand, nouvelles recrues
FamousGrey : Sergio Alves et Anthony Legrand, nouvelles recrues

En ce printemps 2018, l'agence FamousGrey accueille un nouveau team créatif composé de Sergio Alves et d'Anthony Legrand. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils au juste ?


Marketing
Oxygen : Eve Catrix nommée directrice générale
Oxygen : Eve Catrix nommée directrice générale

Arrivée chez Oxygen en 2012, Eve Catrix vient d'être nommée directrice générale de l'agence conseil en communication d'influence, RP et digitale. Mais quelle sera sa mission à ce...


Marketing
Qu'est-ce qui fait rêver les Millennials sur le marché de l'emploi ?
Qu'est-ce qui fait rêver les Millennials sur le marché de l'emploi ?

Au travail les jeunes ! Une nouvelle étude signée Job Teaser s'est intéressée aux attentes et aux rêves de la jeune génération sur le marché de l'emploi. Alors, qu'est-ce qui fait...


Emploi
Les jeunes Français consomment-ils des produits de saison ?
Les jeunes Français consomment-ils des produits de saison ?

Les jeunes aiment manger, on vous le répète au quotidien. Mais mangent-ils bien, à savoir des produits de saison ? Quitoque.fr, le leader français sur le marché des...


Marketing
Orangina et Buzzman lancent la "Boîte à Voeuuuh" pour réaliser les rêves fous des jeunes
Orangina et Buzzman lancent la "Boîte à Voeuuuh" pour réaliser les rêves fous des jeunes

À l'heure où les jeunes veulent que les marques leur fassent des promesses qu'ils sont capables de tenir, Orangina et Buzzman lancent aujourd'hui une campagne qui vise justement à...


Marketing
Les Gros Mots : Imane El Kayat-Arouet nommée social media strategist
Les Gros Mots : Imane El Kayat-Arouet nommée social media strategist

En ce printemps 2018, l'agence de communication Les Gros Mots accueille une nouvelle recrue au sein de ses équipes Social Media en la personne d'Imane El Kayat-Arouet, nommée...


Marketing
Publicis Live : François Bitouzet nommé directeur général
Publicis Live : François Bitouzet nommé directeur général

Dans le cadre du rapprochement de Publicis Events avec Publicis Live, François Bitouzet vient d'être nommé directeur général de Publicis Live. Mais qui est-il et d'où vient-il ?...


Marketing
Le Malice Show, le French Débat, le Grillon Bonjour, les gagnants des digiSchool HYPE Awards 2018 dévoilés
Le Malice Show, le French Débat, le Grillon Bonjour, les gagnants des digiSchool HYPE Awards 2018 dévoilés

Ce soir, se déroulait la grande finale des digiSchool HYPE Awards 2018. Sur 9 jeunes finalistes de moins de 20 ans qui ont présenté le pitch de leur projet entrepreneurial, 3 ont...


meltygroup
Qui sont les "snappies" ou les postmillennials, relève des Millennials ?
Qui sont les "snappies" ou les postmillennials, relève des Millennials ?

Vous pensiez tout connaître de la jeune génération ? Saviez-vous qu'elle venait d'hériter d'un nouveau nom ? Le site Harvard Business Review France vient de décrypter les...


Marketing
Plus d'un jeune sur deux prêt à quitter une marque pour une autre
Plus d'un jeune sur deux prêt à quitter une marque pour une autre

Les jeunes, fidèles ou pas ? La question revient régulièrement sur le devant de la scène. Aujourd'hui, Emakina et Odoxa apportent leur contribution à la réflexion générale en...


Marketing
Axe et Marcel font appel à Bigflo & Oli pour redonner confiance aux jeunes hommes
Axe et Marcel font appel à Bigflo & Oli pour redonner confiance aux jeunes hommes

À l'heure où l'on vous répète régulièrement que le marketing d'influence constitue un enjeu de taille pour séduire les jeunes consommateurs en cette année 2018, Axe et Marcel ont...


Marketing
Hub Institute : Sandrine Matichard nommée directrice des contenus et insights
Hub Institute : Sandrine Matichard nommée directrice des contenus et insights

En ce printemps 2018, le Hub Institute accueille une nouvelle recrue en la personne de Sandrine Matichard. Passée par Libération, La Tribune ou encore Stratégies, elle est...


Marketing
Brainsonic : Emilie Cabanié, Agnès Urvoas et Paul Rigolle, nouvelles recrues
Brainsonic : Emilie Cabanié, Agnès Urvoas et Paul Rigolle, nouvelles recrues

En ce mois de mai 2018, l'agence Brainsonic annonce l'arrivée de trois nouveaux social media managers au sein de ses équipes. Les heureux nommés sont Agnès Urvoas, Paul Rigolle et...


Marketing
La Génération Y, une génération parfumée qui fait tourner la tête des marques
La Génération Y, une génération parfumée qui fait tourner la tête des marques

Pshht pshht ! Saviez-vous que la jeune génération se parfumait plus que ses aînés ? C'est ce qu'une étude signée Kantar Media vient de mettre en évidence, en précisant quels types...


Marketing
Les jeunes et le crédit à la consommation, quelle réalité ?
Les jeunes et le crédit à la consommation, quelle réalité ?

Au quotidien, on s'intéresse à la manière dont les jeunes consomment. Mais on ne s'intéresse pas assez à la manière dont les jeunes financent leur consommation. À ce sujet,...


Marketing
Pinterest et Hootsuite s'associent, phénomène marketing en vue ?
Pinterest et Hootsuite s'associent, phénomène marketing en vue ?

À deux, on est plus fort que seul. C'est ce que semblent avoir pensé Pinterest et Hootsuite, qui viennent d'annoncer une collaboration inédite passant par un partenariat mondial....


Pinterest
Innocean : Pierre Massé et David Laloum, nouveau team créatif
Innocean : Pierre Massé et David Laloum, nouveau team créatif

En ce printemps 2018, l'agence Innocean, des marques automobiles Hyundai et Kia, annonce l'arrivée d'un nouveau team créatif composé de Pierre Massé et David Laloum. Mais qui...


Marketing
Ecrans & Medias : Franck Ziller nommé directeur conseil
Ecrans & Medias : Franck Ziller nommé directeur conseil

Nouvelle recrue du côté de l'agence média indépendante Ecrans & Medias ! Franck Ziller, qui a réalisé une grande partie de sa carrière chez TF1 Publicité, vient d'y être nommé...


Marketing
Les micro-influenceurs, un atout incontournable pour toucher les Millennials
Les micro-influenceurs, un atout incontournable pour toucher les Millennials

L'année 2018, année de règne du marketing d'influence ? Tout laisse à le penser. Mais quel type d'influenceurs mène la danse ? De plus en plus, cela se confirme, ce sont les...


Marketing
La GenZ, une génération fidèle...à son équipe plutôt qu'à son entreprise
La GenZ, une génération fidèle...à son équipe plutôt qu'à son entreprise

Nombreuses sont les études qui témoignent du fait que, de manière générale, la jeune génération serait moins fidèle que ses aînés. En réalité, il n'en serait rien. C'est...


Emploi