Toute l'actu de airofmelty

Picard lance une box très spéciale pour en finir avec les "tête-à-tel" pour la Saint-Valentin
Picard lance une box très spéciale pour en finir avec les "tête-à-tel" pour la Saint-Valentin

Ah l'amour...pour son mobile ! Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, la marque de surgelés Picard veut s'assurer que les Millennials passeront un moment romantique...


Marketing
La Chose : Alexandre Wajemus et Armonie Sanders, nouveaux nommés
La Chose : Alexandre Wajemus et Armonie Sanders, nouveaux nommés

En ce début d'année, l'agence indépendante la chose annonce deux promotions au sein de ses équipes. Elles concernent Alexandre Wajemus et Armonie Sanders. Mais pour quels postes ?


Nomination
Waze France : Paul Saladin nommé retail industry manager
Waze France : Paul Saladin nommé retail industry manager

En ce début d'année, Paul Saladin se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant Waze en qualité de retail industry manager. Mais qui est-il et quelle sera sa...


Nomination
Burger King, Amazon, Skittles, Hyundai, les pubs marquantes du Super Bowl 2019
Burger King, Amazon, Skittles, Hyundai, les pubs marquantes du Super Bowl 2019

Cette nuit, le Super Bowl 2019 a une fois de plus fait vibrer les passionnés de sport comme de marketing. Mais justement, quelles sont les publicités qui ont été les plus...


Marketing
10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019
10 données à avoir en tête pour bien communiquer auprès des Millennials en 2019

Ce début d'année 2019 est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication à l'égard des Millennials, à savoir cette cible si convoitée des 18-35 ans. Pour vous aider...


Marketing
Les jeunes hommes et la mode, amour ou ennui en 2019 ?
Les jeunes hommes et la mode, amour ou ennui en 2019 ?

On le sait, de manière générale, la jeune génération adore la mode et accorde un point d'honneur à l'image qu'elle renvoie. Mais cela concerne-t-il tous les Millennials ? Les...


Marketing
Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin
Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin

À l'heure où le mobile s'invite dans tous les moments du quotidien de la jeune génération, la marque de fromage Caprice des Dieux a décidé de confronter les Millennials aux...


Marketing
Romance : Julie Deshayes nommée directrice conseil digital
Romance : Julie Deshayes nommée directrice conseil digital

En ce mois de février, Julie Deshayes vient de rejoindre l'agence Romance en qualité de directrice conseil digital. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission au juste ?


Nomination
3W.relevanC : Hadrien de Nijs nommé Chief Data Officer
3W.relevanC : Hadrien de Nijs nommé Chief Data Officer

En ce début d'année, Hadrien de Nijs se lance dans un nouveau challenge en rejoignant 3W.relevanC en tant que Chief Data Officer. Une ligne de plus sur un CV déjà bien rempli...


Nomination
SDE Paris : Les Déterminés, de l'entraide, de la formation et de l'échange pour mener les entrepreneurs toujours plus loinexclu
SDE Paris : Les Déterminés, de l'entraide, de la formation et de l'échange pour mener les entrepreneurs toujours plus loin

Alors que le Salon des Entrepreneurs Paris se tiendra les 6 et 7 février prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir Les Déterminés, une association qui met...


meltygroup
Les Millennials en 2084, ça va donner quoi ?
Les Millennials en 2084, ça va donner quoi ?

En cette année 2019, la rédaction d'Air of melty se charge de vous raconter au quotidien ce qui caractérise les Millennials, alias les 18-35 ans, cette cible qui représente notre...


Marketing
Quel est le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ?
Quel est le rapport des Millennials à l'argent en cette année 2019 ?

En ce début d'année, Snapchat vient de dévoiler une étude qui en dit long sur la manière dont les Millennials gèrent et dépensent leur argent. Quel est le budget mensuel des...


Marketing
Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite
Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes, expérience inédite

Pour deux heureux chanceux, la Saint-Valentin 2019 promet de prendre une dimension inédite. Nivea Men, partenaire du PSG, vient de lancer un jeu concours pour permettre à un...


Marketing
TBWA\Corporate : Clara Bufi nommée Directrice générale adjointe
TBWA\Corporate : Clara Bufi nommée Directrice générale adjointe

En ce début de mois de février 2019, Clara Bufi vient de recevoir une jolie promotion du côté de chez TBWA\Corporate, en étant désormais nommée Directrice générale adjointe. Mais...


Nomination
Babel : Valérie Depelchin nommée à la tête du planning stratégique
Babel : Valérie Depelchin nommée à la tête du planning stratégique

En ce début d'année 2019, Valérie Depelchin se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant Babel à la direction du planning stratégique. Mais qui est-elle et d'où...


Nomination
Millennials & Mobile, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujet (EXCLU)exclu
Millennials & Mobile, l'infographie by melty qui vous dit tout sur le sujet (EXCLU)

Quand on vous parle de la jeune génération, on vous parle volontiers de l'existence d'une génération qui ne fait rien ou presque sans son mobile. Aujourd'hui, melty vous propose...


meltygroup
Plus d'un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever
Plus d'un Millennial sur trois consulte une appli avant même de se lever

Si, en cette année 2019, vous vous demandez où trouver la jeune génération, la réponse est plus claire que jamais : sur le mobile. Et c'est ce qu'a confirmé cette semaine #IMF19,...


Marketing
Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération
Dove lance son challenge sans retouche pour engager la jeune génération

À l'heure où les moins de 35 ans réclament toujours plus d'authenticité de la part des marques, l'enseigne de produits de beauté Dove les entend et les met au défi en ce sens,...


Marketing
FF Paris : Olivier Lefebvre nommé Président et Partner
FF Paris : Olivier Lefebvre nommé Président et Partner

En ce début d'année 2019, l'agence Fred & Farid Paris annonce sa réorganisation au travers de la nomination d'Olivier Lefebvre en tant que Président et Partner pour miser...


Nomination
Grenade & Sparks : Bruno Moreira nommé directeur de la création
Grenade & Sparks : Bruno Moreira nommé directeur de la création

En cette fin janvier, Bruno Moreira se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant l'agence Grenade & Sparks en tant que directeur de la création. Mais qui...


Nomination
Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2019 ?
Génération Y vs Génération Z, quelles différences majeures en 2019 ?

Vous voulez toucher la jeune génération ? Très bien mais laquelle ? En 2019, il faut plus que jamais en avoir conscience : la génération Y et la Génération Z n'ont pas grand chose...


Marketing
Millennials et publicité mobile, ça passe ou ça casse ?
Millennials et publicité mobile, ça passe ou ça casse ?

À l'heure où la jeune génération passe de nombreuses heures chaque jour sur son mobile, il est grand temps pour les annonceurs de trouver le moyen de communiquer auprès de cette...


Mobile
Burger King présente ses deals, avec un casting très "normal" et surtout des (très) petits prix
Burger King présente ses deals, avec un casting très "normal" et surtout des (très) petits prix

En cette fin de mois de janvier 2019, l'enseigne de restauration rapide Burger King vient de présenter sa première campagne de l'année sur le territoire français. Une campagne qui...


Burger King
Publicis Conseil : Marco Venturelli nommé Président en charge de la création
Publicis Conseil : Marco Venturelli nommé Président en charge de la création

En ce début d'année 2019, Marco Venturelli fait son grand retour en France en étant nommé à la tête de Publicis Conseil pour prendre en charge la création. Mais encore ?


Nomination
Mondadori MediaConnect : Maria-Isabelle de Saint-Bauzel nommée Directrice commerciale
Mondadori MediaConnect : Maria-Isabelle de Saint-Bauzel nommée Directrice commerciale

En ce mois de janvier 2019, Maria-Isabelle de Saint-Bauzel vient de rejoindre Mondadori MediaConnect au poste de Directrice commerciale du pôle luxe-mode-beauté et International....


Nomination
Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté
Influenceurs et marques, le cocktail qui plaît tant aux Millennials en 2019 décrypté

En 2019 comme en 2018, vous allez beaucoup entendre parler du marketing d'influence ! Pour mieux comprendre ce qui se passe actuellement sur ce marché, Reech vient de dévoiler la...


Marketing
Triller, l'appli française qui peut rivaliser avec TikTok ?
Triller, l'appli française qui peut rivaliser avec TikTok ?

À l'heure où TikTok s'impose étant l'application incontournable de ces derniers mois en mettant le playback plus à la mode que jamais, la concurrence cherche également à...


Mobile
Les moins de 35 ans écoutent toujours la radio...pour la musique avant tout
Les moins de 35 ans écoutent toujours la radio...pour la musique avant tout

On le voit au quotidien, les jeunes Français ne font rien, ou presque, comme leurs aînés. Et cela vaut pour tous les aspects de leur vie quotidienne, notamment la consommation de...


Médias
Angie : Cinq nouveaux talents nommés
Angie : Cinq nouveaux talents nommés

En cette fin de mois de janvier 2019, l'agence de communication corporate et B2B accueille cinq nouveaux talents en les personnes de Thierry Herrant, Isadora Cristofari, Tristan...


Nomination
Lancement de Wemean, nouveau cabinet de conseil
Lancement de Wemean, nouveau cabinet de conseil

En cette fin janvier 2019, un nouveau cabinet de conseil se met en lumière : Wemean vient d'être lancé sous l'impulsion de Guillaume Jubin, Frédéric Latrobe et Clément Reyne. Mais...


Nomination
Quelles priorités et quelles envies pour la Génération Z en 2019 ?
Quelles priorités et quelles envies pour la Génération Z en 2019 ?

En ce mois de janvier 2019, le cabinet OC&C Strategy Consultants vient de dévoiler les résultats d'une nouvelle étude portant sur les 15-24 ans, plus connus sous le nom de...


Marketing
Marketing d'influence : Quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance ?
Marketing d'influence : Quelles sont les catégories d'influenceurs les plus tendance ?

Miser sur le marketing d'influence pour toucher les Millennials, c'est une bonne idée. Mais encore faut-il miser sur les bons influenceurs. À ce sujet, le blog Getfluence vient de...


Marketing
Ikea propose un nightclub très spécial à ses clients... pour mieux dormir
Ikea propose un nightclub très spécial à ses clients... pour mieux dormir

À l'heure où la jeune génération attend des marques qu'elle consomme qu'elles lui proposent de vivre des expériences inédites, l'enseigne suédoise Ikea cherche à répondre à cette...


Ikea
ODW : Gilles Lamy nommé directeur du développement
ODW : Gilles Lamy nommé directeur du développement

En ce mois de janvier 2019, Gilles Lamy se lance un nouveau challenge en devenant le directeur du développement de l'agence ODW. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?


Nomination
La Nouvelle/. : Pierre-Jean Choquelle, nouvelle recrue
La Nouvelle/. : Pierre-Jean Choquelle, nouvelle recrue

En cette fin de mois de janvier 2019, Pierre-Jean Choquelle vient de rejoindre la nouvelle agence justement appelée La Nouvelle/.. Il sera en charge de la stratégie publicitaire...


Nomination
Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials
Le vidéo marketing, la stratégie idéale pour toucher les Millennials

On vous le répète au quotidien, ou presque, la jeune génération passe un temps infini chaque jour à visionner des vidéos en ligne. Cette tendance permet aux marques de les toucher...


Marketing
Les Millennials et la cyberviolence, pour le meilleur et pour le pire sur les réseaux sociaux
Les Millennials et la cyberviolence, pour le meilleur et pour le pire sur les réseaux sociaux

Au quotidien, les 18-35 ans passent plusieurs heures par jour sur les réseaux sociaux. En plaçant Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie au centre de leurs vies, les...


Internet
La Génération Z et la télévision, quelles pratiques en 2019 ?
La Génération Z et la télévision, quelles pratiques en 2019 ?

Alors que l'on sait que les moins de 25 ans passent plusieurs heures par jour à visionner des vidéos en ligne, on peut se demander s'ils ont encore du temps et de l'énergie à...


Télévision
Adwanted Group : Cinq nouveaux nommés
Adwanted Group : Cinq nouveaux nommés

En ce début d'année 2019, Adwanted Group, qui édite la plateforme d'achat d'espaces publicitaires multi-canal Adwanted.com, fait le plein de nominations. Au total, ce sont cinq...


Nomination
Metrobus : Xavier Jacquin, Frédéric Marquet et Arnaud Gille, nouveaux nommés
Metrobus : Xavier Jacquin, Frédéric Marquet et Arnaud Gille, nouveaux nommés

En ce mois de janvier, ça bouge du côté du GIE Mediatransports, qui comprend Metrobus. Trois nominations viennent d'être annoncées. Elles concernent Xavier Jacquin, Frédéric...


Nomination
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)exclu
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)

En cette année 2019, on le sait, la jeune génération rythmera l'activité du marché du luxe, avec ses attentes et ses exigences particulières. Marie-Emmanuelle Chassot, responsable...


Marketing
Buzz et Millennials, quel bilan pour 2018 ?
Buzz et Millennials, quel bilan pour 2018 ?

Comme chaque année, le mois de janvier est l'occasion pour de nombreux acteurs de dresser le bilan de l'année écoulée. De son côté, Brandwatch, acteur de la social media...


Marketing
Jeunes et médias, un lien qui se fait avant tout par les réseaux sociaux en 2019
Jeunes et médias, un lien qui se fait avant tout par les réseaux sociaux en 2019

En ce mois de janvier 2019, le nouveau baromètre La Croix-Kantar de la confiance des Français dans les médias révèle de nouvelles données concernant le rapport des 18-24 ans à...


Médias
Starcom : Pascal Delahaye promu directeur général
Starcom : Pascal Delahaye promu directeur général

En ce début d'année 2019, Pascal Delahaye vient de se voir confier une nouvelle mission au sein de Starcom (Publicis Media). Il vient en effet d'être nommé Directeur général. Mais...


Nomination
Initiative : Jean-Damien Agurto promu Head of Digital & Data
Initiative : Jean-Damien Agurto promu Head of Digital & Data

En cette fin janvier 2019, Jean-Damien Agurto vient de recevoir une belle promotion du côté de l'agence média Initiative. Un nouveau challenge attend celui qui est désormais Head...


Nomination
SDE Paris : Gemmyo, de l'amour, de la détermination et de la modernité pour devenir une précieuse marque de joaillerieexclu
SDE Paris : Gemmyo, de l'amour, de la détermination et de la modernité pour devenir une précieuse marque de joaillerie

Alors que le Salon des Entrepreneurs Paris se tiendra les 6 et 7 février prochains, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir quelques portraits de la jeune génération...


meltygroup
Engagement, authenticité, communication sociale, 5 pistes pour conquérir les Millennials
Engagement, authenticité, communication sociale, 5 pistes pour conquérir les Millennials

Comprendre les Millennials, c'est une chose, bien communiquer auprès de cette cible, c'est encore autre chose ! Heureusement, certains spécialistes du sujet vous apportent...


Marketing
Mobile : Senscial, le réseau social qui invite les jeunes à rester connecté d'une nouvelle façon
Mobile : Senscial, le réseau social qui invite les jeunes à rester connecté d'une nouvelle façon

Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler du fait que les Millennials sont accros aux réseaux sociaux en tout genre. Mais, depuis quelque temps, on sent que les moins de 35...


Mobile
NRJ en campagne massive et plurimedia avec Manu et les stars préférées des Millennials
NRJ en campagne massive et plurimedia avec Manu et les stars préférées des Millennials

En ce début d'année 2019, la station de radio adorée des moins de 35 ans NRJ entend frapper fort avec sa nouvelle campagne de communication. Massive et 360°, celle-ci met à...


NRJ Group