Toute l'actu de airofmelty

Les Millennials, prêts à payer pour des contenus en ligne ?
Les Millennials, prêts à payer pour des contenus en ligne ?

Vous pensiez que la jeune génération est en permanence en recherche de bons plans pour consommer toujours moins cher ? Nous aussi. Mais, selon Hadopi, les 15-24 ans sont en...


Marketing
Les Millennials et la cuisine, quelles bonnes résolutions en 2019 ?
Les Millennials et la cuisine, quelles bonnes résolutions en 2019 ?

À l'heure où les 18-35 ans confirment régulièrement qu'ils aiment se faire plaisir à table, Quitoque, le leader du marché de la livraison à domicile de panier-repas en France, a...


Food
Instagram : Le cap des 800 millions d'utilisateurs franchi en 2019 ?
Instagram : Le cap des 800 millions d'utilisateurs franchi en 2019 ?

En cette année 2019, le réseau social Instagram promet de faire toujours plus parler de lui pour son succès. Et pour cause, doucement mais sûrement, le cap du milliard...


Instagram
Condé Nast : Sarah Herz nommée directrice de la stratégie éditoriale et du Creative Studio
Condé Nast : Sarah Herz nommée directrice de la stratégie éditoriale et du Creative Studio

En ce mois de janvier 2019, Sarah Herz vient officiellement de rejoindre Condé Nast en tant que directrice de la stratégie éditoriale et du Creative Studio. Mais d'où vient-elle ?


Nomination
CSA : Roch-Olivier Maistre nommé à la direction
CSA : Roch-Olivier Maistre nommé à la direction

En cette fin de mois de janvier, ça bouge du côté du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, avec la nomination de Roch-Olivier Maistre à sa tête. Ce dernier doit remplacer Olivier...


Nomination
Transparence, Zillennials, éthique, les pistes pour bien communiquer auprès de la Génération Z
Transparence, Zillennials, éthique, les pistes pour bien communiquer auprès de la Génération Z

Génération Y ou Génération Z, pas le même profil ni la même manière de communiquer ! En cette année 2019, les marques doivent savoir comment s'adresser aux 15-24 ans. Pour les...


Marketing
Le #10yearschallenge, un défi qui en dit long sur la jeune génération
Le #10yearschallenge, un défi qui en dit long sur la jeune génération

Depuis quelques jours, que vous vous connectiez sur Twitter, Instagram ou Facebook, impossible d'échapper au hashtag 10 Years Challenge. Ce dernier invite les Millennials à...


Internet
Storyfication du social, gaming, innovations de la voix, les tendances marketing 2019 vues par We Are Social
Storyfication du social, gaming, innovations de la voix, les tendances marketing 2019 vues par We Are Social

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions et planification de l'année à venir. En la matière, le groupe de communication We Are Social a demandé à tous ses dirigeants de...


Marketing
Ici Barbès : Timothée Bouquet et Loris Utard, nouveaux nommés
Ici Barbès : Timothée Bouquet et Loris Utard, nouveaux nommés

En ce début d'année 2019, l'agence nouvellement indépendante ici Barbès accueille un nouveau duo de professionnels qui vient renforcer son pôle créatif, en les personnes de...


Nomination
Sid Lee Paris : Hervé Brossard nommé Chairman pour l'Europe
Sid Lee Paris : Hervé Brossard nommé Chairman pour l'Europe

En ce mois de janvier 2019, l'agence de communication Sid Lee Paris annonce l'arrivée de Hervé Brossard au sein de ses équipes en qualité de Chairman pour l'Europe. Mais quelle...


Nomination
Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019
Millennials et influenceurs, un duo toujours plus efficace en 2019

Sans aucun doute, le marketing d'influence sera de nouveau une tendance forte en cette année 2019. Et c'est plutôt logique à l'heure où les Millennials font plus confiance aux...


Marketing
Millennials et shopping : Digital ou centre commercial, les moins de 35 ans ne choisissent pas !
Millennials et shopping : Digital ou centre commercial, les moins de 35 ans ne choisissent pas !

En cette période de soldes, une étude publiée dans le Retailscope 2018 du groupe Hammerson et réalisée avec Odoxa fait le point sur les pratiques shopping des Français. Découvrez...


Marketing
KFC supprime ses pailles en plastique en France, un engagement pertinent auprès des jeunes ?
KFC supprime ses pailles en plastique en France, un engagement pertinent auprès des jeunes ?

En ce début d'année 2019, le groupe de restauration KFC vient de s'engager à supprimer dès maintenant ses pailles en plastique pour des pailles en papier, plus écologiques. Un...


Marketing
Lancement de The Good Company, une agence qui veut faire du bien avant tout
Lancement de The Good Company, une agence qui veut faire du bien avant tout

En ce mois de janvier 2019, Luc Wise annonce la création d'une nouvelle agence dirigée par ses soins et qui mise sur une approche durable, éthique et responsable de la...


Nomination
WNP : Mathieu Vinciguerra nommé Executive Creative Director
WNP : Mathieu Vinciguerra nommé Executive Creative Director

En ce mois de janvier 2019, Mathieu Vinciguerra vient de rejoindre What's Next Partners en tant qu'Executive Creative Director et Senior Partner. Une nouvelle ligne qui vient...


Nomination
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)exclu
DISKO, “Le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials” (EXCLU)

En 2019, la jeune génération promet encore une fois de prendre le large et de découvrir tous les recoins du monde, ou presque. À ce sujet, Charlotte Dine, Planneuse stratégique...


Marketing
Générations Z et Y, comment consomment-elles la vidéo en 2019 ?
Générations Z et Y, comment consomment-elles la vidéo en 2019 ?

Chaque jour, les moins de 35 ans passent une grande partie de leur temps libre à visionner des vidéos en ligne. Aujourd'hui, Wibbitz, la plateforme de création vidéo automatisée,...


Internet
Gillette dévoile #WeBelieve, une pub post #MeToo qui veut engager les (bons) hommes
Gillette dévoile #WeBelieve, une pub post #MeToo qui veut engager les (bons) hommes

Gillette commence l'année 2019 avec un message fort pour tous les hommes de la planète : il est temps de lutter contre la masculinité toxique qui a donné naissance au mouvement...


Marketing
Les Gros Mots : Alexandre Morin nommé producteur junior
Les Gros Mots : Alexandre Morin nommé producteur junior

En cette année 2019 qui sera placée sous le signe de la création pour l'agence indépendante Les Gros Mots, Alexandre Morin s'invite comme nouvelle recrue au poste de producteur...


Nomination
Cerise : Claire Sassonia nommée Directrice générale déléguée
Cerise : Claire Sassonia nommée Directrice générale déléguée

En ce mois de janvier 2019, le groupe Cerise (Prisma Media) annonce l'arrivée de Claire Sassonia en qualité de directrice générale déléguée en charge des contenus et des...


Nomination
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019

À l'heure où le Social Media Marketing et le marketing d'influence occupent largement le devant de la scène en matière de tendance marketing, il est important de savoir que la...


Marketing
#DifferentWorld, le challenge environnemental lancé par TikTok et le DJ Alan Walker pour engager les jeunes
#DifferentWorld, le challenge environnemental lancé par TikTok et le DJ Alan Walker pour engager les jeunes

En ce début d'année 2019, l'application phénomène TikTok fait déjà parler d'elle ! Un nouveau défi vient de débarquer sur l'application, en mode musical et engagé pour la...


Mobile
Betc Digital et la LFSEP imaginent une story sans fin pour envoyer un message fort au sujet de la Sclérose en Plaques
Betc Digital et la LFSEP imaginent une story sans fin pour envoyer un message fort au sujet de la Sclérose en Plaques

Qui a dit que les stories devaient forcément être brêves ? En ce mois de janvier 2019, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) et Betc Digital viennent de...


Marketing
Buzzman : Loris Bernardini prend la direction du Social Media
Buzzman : Loris Bernardini prend la direction du Social Media

En ce début d'année 2019, Loris Bernardini retrouve une agence qu'il connaît bien : le professionnel fait son retour chez Buzzman en qualité de Head of Social Media. Mais encore ?


Nomination
Mediatransports : Cécile Dourdin nommée Directrice du Planning Stratégique
Mediatransports : Cécile Dourdin nommée Directrice du Planning Stratégique

En ce mois de janvier 2019, Cécile Dourdin vient d'être nommée Directrice du Planning Stratégique chez Mediatransports. Mais quelle sera sa mission ?


Nomination
Instagram vs Snapchat, désormais à égalité dans le cœur (et les pratiques) des 16-25 ans
Instagram vs Snapchat, désormais à égalité dans le cœur (et les pratiques) des 16-25 ans

En ce début d'année 2019, il est temps de faire le point sur les réseaux sociaux qui sont les plus utilisés par les moins de 30 ans. À ce sujet, Diplomeo vient de dévoiler une...


Instagram
Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?
Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?

En cette nouvelle année 2019, le marketing d'influence promet une nouvelle fois de marquer le quotidien des marketeurs. Pour vous aider à y voir plus clair, Lefty, le spécialiste...


Marketing
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?

Cette fois ça y est, le CES 2019 a fermé ses portes. Mais avant cela, la grande messe de l'innovation a dévoilé bien des nouveautés qui promettent de marquer les mois à venir en...


Marketing
Romance : Frédérick Lung, Philippe Pinel, Yvan Hiot et Adrien Plouard, nouveaux nommés
Romance : Frédérick Lung, Philippe Pinel, Yvan Hiot et Adrien Plouard, nouveaux nommés

En ce début d'année 2019, l'agence de communication Romance réorganise sa création en annonçant des promotions pour Frédérick Lung, Philippe Pinel, Yvan Hiot et Adrien Plouard....


Nomination
NextRadioTV : Laurent Eichinger nommé directeur général de RMC Sport
NextRadioTV : Laurent Eichinger nommé directeur général de RMC Sport

En ce mois de janvier 2019, un nouveau challenge se profile à l'horizon pour Laurent Eichinger, actuellement directeur d'Equidia. En mars prochain, il rejoindra NextRadioTV en...


Nomination
Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux
Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions pour tout le monde et notamment pour la jeune génération. À ce sujet, une nouvelle étude signée Thredup et relayée par le site...


Marketing
Les jeunes et les langues étrangères, un duo qui fonctionne ou pas ?
Les jeunes et les langues étrangères, un duo qui fonctionne ou pas ?

Do you speak something, les jeunes ? Une nouvelle étude signée Babbel fait le point sur le rapport que les jeunes entretiennent avec les langues étrangères. Passion ou corvée, on...


Société
Mobile : Juliet, la nouvelle appli dating qui s'inspire de Black Mirror débarque pour de vrai
Mobile : Juliet, la nouvelle appli dating qui s'inspire de Black Mirror débarque pour de vrai

Quand un épisode de Black Mirror devient réalité, ça nous donne la création de Juliet, une appli dating qui se donne pour mission de regrouper les âmes soeurs en forçant ses...


Mobile
Unit9 : Romain Demongeot promu Newbusiness & Planning Creative Director
Unit9 : Romain Demongeot promu Newbusiness & Planning Creative Director

En ce début d'année, Romain Demongeot vient de se voir confier une nouvelle mission au sein d'Unit9. Il occupe désormais le poste de Newbusiness & Planning Creative Director....


Nomination
Lonsdale : Olivier Guillet nommé directeur général du pôle retail et architecture
Lonsdale : Olivier Guillet nommé directeur général du pôle retail et architecture

En ce mois de janvier 2019, Olivier Guillet prend un nouveau poste ! Il vient d'être nommé directeur général du pôle retail et architecture de Lonsdale. Mais encore ?


Nomination
Millennials et high-tech, quel rapport en 2019 ?
Millennials et high-tech, quel rapport en 2019 ?

On dit souvent que les jeunes sont passionnés d'innovation. En quoi cela se vérifie-t-il dans leur quotidien ? Les 18-35 ans possèdent-ils de nombreux appareils high-tech ? Une...


Marketing
Millennials et innovation en cuisine, ça matche !
Millennials et innovation en cuisine, ça matche !

En ce mois de janvier 2019, Quitoque, le leader du marché de la livraison à domicile de panier-repas en France, a interrogé les 18-35 ans sur leur rapport aux robots culinaires au...


Food
Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération
Milka et Buzzman redonnent vie à une pub qui a marqué toute la jeune génération

En cette année 2019, la célèbre publicité de Milka avec sa marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu fête ses 20 ans. Pour l'occasion, et surtout pour présenter son...


Marketing
Kantar Media : Gustavo Nuñez nommé Chief Commercial Officer EMEA
Kantar Media : Gustavo Nuñez nommé Chief Commercial Officer EMEA

En ce mois de janvier 2019, Gustavo Nuñez rejoint Kantar Media au poste de Chief Commercial Officer EMEA. Mais quelle sera sa nouvelle mission au juste ?


Marketing
Canal+ : Vincent Girerd nommé Directeur des chaînes cinéma en France
Canal+ : Vincent Girerd nommé Directeur des chaînes cinéma en France

En cette année 2019, le rôle de Vincent Girerd prend une nouvelle dimension au sein du Groupe Canal+. Le professionnel vient d'être nommé à la direction des chaînes cinéma du...


Nomination
Les Millennials, une catégorie de consommateurs qui sait ce qu'elle veut en matière de Customer Care
Les Millennials, une catégorie de consommateurs qui sait ce qu'elle veut en matière de Customer Care

Le Customer Care, kézako ? Cette dénomination regroupe le service client et les services tout courts qui sont proposés par les marques à leurs clients. Comme le révèle une...


Marketing
Les 3 commandements d'un luxe qui plait aux générations Z et Y
Les 3 commandements d'un luxe qui plait aux générations Z et Y

En cette nouvelle année, l'univers du luxe promet de conquérir toujours plus la jeune génération. Mais comment au juste ? Tout devrait passer par trois mots-clés : expérience,...


Marketing
Hugo Boss lance des chaussures vegan, tout bon pour séduire la jeune génération ?
Hugo Boss lance des chaussures vegan, tout bon pour séduire la jeune génération ?

L'année 2019 sera "green" ou ne sera pas ! Aujourd'hui, c'est la marque de luxe Hugo Boss qui le montre en lançant une collection de sneakers haut de gamme vegan. Tout bon pour...


Marketing
Kiss The Bride : Cyrille Peixoto nommé Chief Data Officer
Kiss The Bride : Cyrille Peixoto nommé Chief Data Officer

En ce début d'année, Cyrille Peixoto vient d'être nommé Chief Data Officer de l'agence de marketing client Kiss The Bride. Mais qui est-il et d'où vient-il ?


Nomination
MediaCom France : Vincent Rebeix promu Chief Operating Officer
MediaCom France : Vincent Rebeix promu Chief Operating Officer

En ce mois de janvier 2019, Vincent Rebeix vient de recevoir une jolie promotion chez MediaCom France puisqu'il est désormais Chief Operating Officer. Mais quelle sera sa mission...


Nomination
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous des jeunes entrepreneurs les 6 et 7 février 2019
Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous des jeunes entrepreneurs les 6 et 7 février 2019

Les 6 et 7 février prochains, le Salon des Entrepreneurs investira une nouvelle fois le Palais des Congrès à Paris pour deux jours de conférences et d'animations. Au programme, de...


meltygroup
Soldes 2019, quelle réalité pour les Millennials ?
Soldes 2019, quelle réalité pour les Millennials ?

En ce mercredi 9 janvier, jour de début des soldes d'hiver en France, on s'interroge sur le rapport des 18-35 ans à ces promotions qui viennent rythmer deux fois son année.


Marketing
Le smartphone, un outil de révision pour plus d'un jeune sur deux
Le smartphone, un outil de révision pour plus d'un jeune sur deux

Si vous vous demandez s'il existe encore quelque chose que la jeune génération ne fait pas avec son mobile, la réponse est clairement non. En cette année 2019, les étudiants...


Mobile
WhatsApp : La publicité débarque en force sur l'appli
WhatsApp : La publicité débarque en force sur l'appli

Après des mois de rumeurs, cette fois c'est officiel, la publicité va très prochainement débarquer sur WhatsApp. Découvrez tout de suite quand et sous quelle forme.


Whatsapp