Toute l'actu de airofmelty

Les leçons que TikTok enseigne aux marques pour séduire la Génération Z
Les leçons que TikTok enseigne aux marques pour séduire la Génération Z

TikTok, l'application qui a tout compris aux priorités et aux envies de la jeune génération ? Pour les marques, l'application regorge effectivement de bons conseils pour apprendre...


TikTok
Les 10 grandes tendances du luxe à connaître pour séduire les Millennials
Les 10 grandes tendances du luxe à connaître pour séduire les Millennials

Année après année, les Millennials s'imposent comme les nouveaux clients privilégiés de l'univers du luxe. Mais pour pouvoir les engager au maximum, les marques doivent être...


Marketing
Mobile : Skeel, bientôt l'appli préférée de ceux qui adorent les défis en tout genre ?
Mobile : Skeel, bientôt l'appli préférée de ceux qui adorent les défis en tout genre ?

Pour la jeune génération, les challenges font partie du quotidien. Qu'il s'agisse de défis en musique, de défis sportifs ou encore de défis loufoques et parfois difficiles à...


Mobile
Ikea libère un monstre pour inciter le grand public à respecter davantage la planète
Ikea libère un monstre pour inciter le grand public à respecter davantage la planète

À l'heure où la jeune génération déclare vouloir s'engager plus que jamais pour protéger l'environnement, Ikea s'engage à son tour en invitant ses clients à prolonger la vie de...


Ikea
Brainsonic : Noémie Debray et Victor Renard, nouveaux nommés
Brainsonic : Noémie Debray et Victor Renard, nouveaux nommés

En ce mois de septembre 2019, Brainsonic annonce deux nominations en les personnes de Noémie Debray et Victor Renard. Mais quels postes viennent occuper ces deux talents ?


Nomination
Les femmes Millennials et l'écologie, quelles envies et quels engagements en 2019 ?
Les femmes Millennials et l'écologie, quelles envies et quels engagements en 2019 ?

Génération engagée confirmée ! À l'occasion du Sommet Action Climat 2019 le 23 septembre 2019, Tapage, le média Millennials de My Little Paris, a mené une enquête auprès des...


Société
Jam : Guillaume Lalu nommé Directeur Général
Jam : Guillaume Lalu nommé Directeur Général

En ce mois de septembre 2019, Guillaume Lalu se voit confier un nouveau challenge chez Jam en prenant le poste de Directeur Général. Mais encore ?


Nomination
Instagram : +33% d'influenceurs sur l'appli en un an, phénomène en place
Instagram : +33% d'influenceurs sur l'appli en un an, phénomène en place

Instagram, le réseau social préféré des influenceurs ? Sans aucun doute, la réponse est oui. Une nouvelle étude signée Socialbakers montre à quel point le nombre d'influenceurs...


Instagram
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning
Domino's habille les Millennials et cherche à séduire la génération cocooning

A l'occasion de la Fashion Week à Londres en ce mois de septembre 2019, l'enseigne de restauration rapide spécialisée dans la pizza a dévoilé une nouvelle offre très étonnante :...


Marketing
Makuity : Ludivine Guinguenau et Caroline Marolleau, nouvelles nommées
Makuity : Ludivine Guinguenau et Caroline Marolleau, nouvelles nommées

En ce mois de septembre 2019, l'agence media et digital Makuity accueille deux nouvelles recrues en les personnes de Ludivine Guingenau et Caroline Marolleau. Mais à quels postes ?


Nomination
Un jeune sur deux prêt à changer son mode de vie, génération engagée confirmée
Un jeune sur deux prêt à changer son mode de vie, génération engagée confirmée

Si vous vous demandez à quel point la jeune génération a envie de s'engager pour construire un monde meilleur, une nouvelle étude menée par Jam et Poprock auprès des 15-35 ans...


Société
Millennials et mode éthique, quelle réalité en 2019 ? (ETUDE)
Millennials et mode éthique, quelle réalité en 2019 ? (ETUDE)

Les notions de slow fashion et de mode éthique parlent-elles à la jeune génératon française ? Une nouvelle étude YouGov s'intéresse au sujet. L'occasion de voir le réel rapport...


Marketing
Zéro déchet, digital nomad ou famille, quels sont les types d'influenceurs qui engagent le plus les Millennials ?
Zéro déchet, digital nomad ou famille, quels sont les types d'influenceurs qui engagent le plus les Millennials ?

Si vous vous demandez sur quel type d'influenceurs miser pour trouver un réel écho auprès de la jeune génération, la solution d'influence marketing Kolsquare vous présente trois...


Marketing
McDonald's illumine la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée
McDonald's illumine la nuit pour attirer les gourmands de fin de soirée

Pour conserver son statut de référence auprès des Millennials, l'enseigne McDonald's vient de dévoiler une campagne de communication qui met en lumière, au sens propre comme au...


McDonald's
Steve : Edouard Dorbais nommé Directeur de Création
Steve : Edouard Dorbais nommé Directeur de Création

En ce mois de septembre 2019, il y a du changement au sein de l'agence Steve ! Edouard Dorbais rejoint les équipes en qualité de Directeur de Création tandis qu'un nouveau team...


Nomination
Prisma Media Solutions : Virginie Lubot et David Folgueira, nouveaux nommés
Prisma Media Solutions : Virginie Lubot et David Folgueira, nouveaux nommés

Cette rentrée 2019 ne se passe pas comme les autres pour Prisma Media Solutions. Suite au départ d’Anouk Kool, la régie réogarnise sa direction exécutive autour de deux de ses...


Nomination
Don de moelle osseuse : "Le don de moelle est quelque chose d’extrêmement simple et valorisant" (EXCLU)exclu
Don de moelle osseuse : "Le don de moelle est quelque chose d’extrêmement simple et valorisant" (EXCLU)

À l'occasion de la journée mondiale pour le don de moelle osseuse qui se tiendra le 21 septembre 2019, Benjamin Mesure nous parle de son expérience de donneur, à l'heure où...


Société
Zara, H&M, Kiabi, quelle est l'enseigne mode préférée des Millennials ?
Zara, H&M, Kiabi, quelle est l'enseigne mode préférée des Millennials ?

Les Millennials aiment la mode et les marques le leur rendent bien ! La start-up Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, a analysé les comportements de 50 000 jeunes...


Marketing
Les Millennials sont-ils fiers d'être Français ou non ?
Les Millennials sont-ils fiers d'être Français ou non ?

À l'heure où l'on parle souvent des Français comme étant des êtres chauvins, une étude Omnibus réalisée par YouGov en ce mois de septembre 2019 révèle que, en réalité, les jeunes...


Société
Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité
Lego invite le grand public à "reconstruire le monde" en misant tout sur la créativité

Lego veut faire jouer le monde, les petits comme les grands. La célèbre marque de briques vient de dévoiler sa première campagne depuis 30 ans et entend envoyer un message fort...


Marketing
Sid Lee Paris : Paula Hochberg nommée Creative Copywriter
Sid Lee Paris : Paula Hochberg nommée Creative Copywriter

En ce mois de septembre 2019, Paula Hochberg se lance dans un nouveau challenge en rejoignant l'agence Sid Lee Paris au poste de Creative Copywriter. Mais qui est-elle et d'où...


Nomination
Kiss The Bride : Anthony Jasicki nommé Chief Technical Officer
Kiss The Bride : Anthony Jasicki nommé Chief Technical Officer

En ce mois de septembre 2019, Anthony Jasicki se lance dans un nouveau challenge en rejoignant l'agence de marketing client Kiss The Bride au poste de Chief Technical Officer....


Nomination
Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances
Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances

Les vacances, l'occasion rêver de se déconnecter ? Pas pour les Millennials ! Une nouvelle étude signée Avis vient de révéler que, même pendant leurs voyages, les 18-34 ans...


Société
YouTube, Snapchat, Instagram, à quel point la Génération Z est active sur ces réseaux sociaux ?
YouTube, Snapchat, Instagram, à quel point la Génération Z est active sur ces réseaux sociaux ?

Depuis plusieurs mois, on parle beaucoup du déclin de Facebook auprès des membres de la jeune génération. Si les jeunes se connectent moins sur Facebook, vers quels réseaux...


Internet
Mobile : Mei, l'appli qui aide les Millennials à savoir si leur crush est réciproque ou non
Mobile : Mei, l'appli qui aide les Millennials à savoir si leur crush est réciproque ou non

En cette rentrée 2019, une nouvelle application fait beaucoup parler d'elle : Mei est un service qui se donne pour mission d'analyser les échanges écrits des mobinautes avec leur...


Mobile
FF Los Angeles : Nicolas Berthier nommé Creative Director
FF Los Angeles : Nicolas Berthier nommé Creative Director

En ce mois de septembre, FF Los Angeles annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne de Nicolas Berthier, nommé Creative Director. Mais qui est-il et d'où vient-il ?


Nomination
KFC va financer le mariage des Millennials
KFC va financer le mariage des Millennials

Après l'organisation d'anniversaires, les enseignes de restauration rapide s'attaquent aux mariages ! Pour l'automne 2019, en Australie, KFC va proposer à quelques chanceux de...


KFC France
Omnicom Media Group : Camille Le Bras nommée DRH
Omnicom Media Group : Camille Le Bras nommée DRH

En ce mois de septembre 2019, Camille Le Bras vient de rejoindre Omnicom Media Group au poste de Directrice des Ressources Humaines. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?


Nomination
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications
Les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications

Si vous vous demandez ce que font les jeunes sur leur mobile au quotidien, Médiamétrie a la réponse : les 15-34 ans consacrent près de 50% de leur temps de surf sur mobile à...


Mobile
Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile
Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile

On le sait, pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Et, pour se plaire et plaire aux autres, certains jeunes sont prêts à utiliser des astuces qui peuvent être...


Internet
Marketing d'influence : Les règles de transparence à ne jamais oublier
Marketing d'influence : Les règles de transparence à ne jamais oublier

En ce mois de septembre 2019, l’ARPP a réalisé avec son adhérent Influence4You, agence et plateforme spécialisée dans le marketing d’influence, une infographie qui aide les...


Marketing
Facebook : Bientôt la disparition des likes sur le réseau social ?
Facebook : Bientôt la disparition des likes sur le réseau social ?

Et si Facebook faisait disparaître ses likes ? Alors qu'un test similaire est en cours sur Instagram, on apprend que le réseau social leader dans le monde se penche également sur...


Facebook
We Are Social : Auriane Desplanches nommée Senior Influencer Strategist
We Are Social : Auriane Desplanches nommée Senior Influencer Strategist

En ce mois de septembre 2019, l'agence We Are Social annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Auriane Desplanches, nommée Senior Influencer Strategist. Mais encore...


Nomination
78% des 18-24 ans conseillent des marques qui s'engagent à leurs proches
78% des 18-24 ans conseillent des marques qui s'engagent à leurs proches

Pour bien communiquer auprès de la jeune génération, misez sur l'engagement ! De nouvelles données signées The Good Company et Goodeed montrent à quel point la communication "for...


Marketing
melty et FF Paris lancent une nouvelle offre commune pour toucher les 15-34 ans
melty et FF Paris lancent une nouvelle offre commune pour toucher les 15-34 ans

Les équipes de meltygroup et de FF Paris s'associent aujourd'hui plus que jamais pour toucher les jeunes en plein coeur. Le média leader auprès des Millennials et l'agence...


meltygroup
TikTok lance le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires
TikTok lance le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires

Quand TikTok invite les socionautes à se prendre pour des cinéastes en puissance, ça passe par le lancement d'un fond vert qui permet à chacun de s'incruster dans le décor de son...


TikTok
YouTube ouvre une verticale entièrement dédiée à la mode
YouTube ouvre une verticale entièrement dédiée à la mode

Quand YouTube fait sa rentrée, ça passe par la présentation d'une nouvelle verticale dédiée à un domaine qui plait particulièrement à la jeune génération : la mode. Désormais,...


YouTube
Willie Beamen : Yaël Eligoulachvili, Paul Viollet et Rodolphe Pinta, nouveaux nommés
Willie Beamen : Yaël Eligoulachvili, Paul Viollet et Rodolphe Pinta, nouveaux nommés

En ce mois de septembre 2019, l'agence de publicité et de communication spécialisée dans le sport Willie Beamen annonce le renforcement de ses équipes. Yaël Eligoulachvili, Paul...


Nomination
Comment les Générations Y et Z perçoivent-elles la publicité en ligne en 2019 ?
Comment les Générations Y et Z perçoivent-elles la publicité en ligne en 2019 ?

Entre les jeunes et la publicité, tout n'est pas toujours simple. Pour vous aider à y voir plus clair, une nouvelle étude signée Adobe et réalisée avec Advanis fait le point sur...


Publicité
45% des Millennials utilisent la recherche vocale pendant leurs sessions shopping
45% des Millennials utilisent la recherche vocale pendant leurs sessions shopping

Allo Google ? Si vous vous demandez comment la jeune génération gère ses sessions shopping aujourd'hui, sachez que la recherche vocale occupe une place de plus en plus importante...


Marketing
Instagram ouvre Coeur sur Paris, un espace d'expression qui veut engager la jeune génération
Instagram ouvre Coeur sur Paris, un espace d'expression qui veut engager la jeune génération

En ce mois de septembre 2019, Instagram incite plus que jamais la jeune génération à s'exprimer et à ouvrir son coeur. Dans ce contexte, le réseau social leader auprès des...


Instagram
Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens
Snapchat et Guerlain donnent vie à la Petite Robe Noire grâce au format immersif Portal Lens

Quand Guerlain fait sa rentrée, c'est sur Snapchat que ça se passe ! En ce mois de septembre 2019, à l'occasion du lancement de La Petite Robe Noire Intense Edition Limitée, le...


Snapchat
Ayctor : Justine Fayet nommée Directrice de Projet
Ayctor : Justine Fayet nommée Directrice de Projet

En ce mois de septembre 2019, l'agence digitale Ayctor accueille une nouvelle recrue en la personne de Justine Fayet, nommée Directrice de Projet. Mais d'où vient-elle et quelle...


Nomination
JuniorTV, “TikTok a tout pour devenir l'appli numéro un au monde” (EXCLU)exclu
JuniorTV, “TikTok a tout pour devenir l'appli numéro un au monde” (EXCLU)

Qu'est-ce qui différencie TikTok des autres réseaux sociaux ? Pourquoi les jeunes adorent ce service ? Comment les marques peuvent-elles bien communiquer sur l'appli ? Réponses...


TikTok
Mobile : Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés
Mobile : Zao, l'appli qui invite les jeunes à incruster leur visage dans leur série et film préférés

Entre les jeunes et la vidéo, ça matche. Entre les jeunes et la réalité augmentée, ça matche aussi. Dans ce contexte, une nouvelle application chinoise, baptisée Zao, pourrait...


Mobile
Facebook lance Facebook Dating, une fonctionnalité de rencontres, en Amérique
Facebook lance Facebook Dating, une fonctionnalité de rencontres, en Amérique

Facebook se lance officiellement dans le dating. En cette rentrée 2019, le réseau social vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui devrait lui permettre de prendre une...


Facebook
Back Market parodie Apple pour vanter les smartphones d'occasion
Back Market parodie Apple pour vanter les smartphones d'occasion

Cette semaine, Apple s'est invité sur le devant de la scène médiatique à l'occasion de sa très attendue keynote de rentrée. De son côté, Back Market a profité de ce coup de...


Publicité
RTL AdConnect : Ronan Bourgeois nommé Key Accounts Director
RTL AdConnect : Ronan Bourgeois nommé Key Accounts Director

En ce mois de septembre 2019, Ronan Bourgeois vient de rejoindre RTL AdConnect en qualité de Key Accounts Director. Au sein de sa nouvelle équipe, un challenge de taille l'attend.


Nomination
Les Millennials et la routine, quelle réalité en 2019 ?
Les Millennials et la routine, quelle réalité en 2019 ?

Qui dit rentrée dit retour dans une certaine routine du quotidien. Comment les Millennials appréhendent-ils cette période ? Une nouvelle étude signée Harris Interactive et Groupon...


Société