Toute l'actu de airofmelty

1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe
1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe

Pour bien commencer l'année 2019, il est intéressant de faire un point sur ce qui caractérise les modes de consommation de la Génération Y. En la matière, Snap Inc, la maison-mère...


Marketing
Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?
Snapchat, Facebook, Instagram, quel temps passé sur chaque réseau social ?

En 2019 comme en 2018, les Millennials passeront une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux. Mais lesquels au juste ? À ce sujet, le cabinet eMarketer vient de...


Snapchat
Une bonne action contre des belles chaussures, la campagne de Pataugas
Une bonne action contre des belles chaussures, la campagne de Pataugas

L'année 2019 promet d'être marquée par des campagnes engagées de la part des marques. En ce mois de janvier, on en a déjà la preuve avec une campagne signée Pataugas et qui vise à...


Marketing
RMC Info Talk Sport : Morgan Serrano nommé directeur général
RMC Info Talk Sport : Morgan Serrano nommé directeur général

En ce début d'année 2019, Morgan Serrano vient de quitter le groupe NRJ pour rejoindre RMC Info Talk Sport au poste de directeur général. Une nouvelle aventure s'annonce !


Nomination
Mediameeting : Jean-Pierre Cassaing nommé Directeur de la Stratégie
Mediameeting : Jean-Pierre Cassaing nommé Directeur de la Stratégie

Qui dit début d'année dit nouveaux challenges ! Pour Jean-Pierre Cassaing, cela se passera du côté de Mediameeting, où le professionnel vient d'être nommé Directeur de la...


Nomination
Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence
Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence

Qui dit mois de janvier dit bonnes résolutions à prendre ! En la matière, l'une d'elles pourrait être de miser toujours plus sur le marketing d'influence, qui promet de prendre...


Marketing
#MeToo, ASMR, Fortnite, les trois tendances de 2018 qui montrent qu'Instagram prend une nouvelle dimension
#MeToo, ASMR, Fortnite, les trois tendances de 2018 qui montrent qu'Instagram prend une nouvelle dimension

Indéniablement, beaucoup de choses se sont passées en 2018 sur Instagram, avec des centaines de millions de publications chaque jour. Parmi elles, trois genres de publications...


Instagram
Les séries et Netflix, les deux contenus qui rythment la vidéo à la demande...et la vie des jeunes
Les séries et Netflix, les deux contenus qui rythment la vidéo à la demande...et la vie des jeunes

Soyez prêts, 2019 promet d'être encore plus axé sur la vidéo que ne l'était 2018 ! Mais de quel type de vidéo parle-t-on ? Une étude menée fin décembre par le CNC devrait savoir...


Internet
Groupe Lagardère : Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias
Groupe Lagardère : Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias

En ce début d'année 2019, un nouveau challenge attend Constance Benqué au sein du Groupe Lagardère : la professionnelle vient d'être nommée Directeur Général de Lagardère News....


Nomination
Udecam : Raphaël de Andréis réélu président
Udecam : Raphaël de Andréis réélu président

Pour bien commencer 2019, l'Assemblée Générale Ordinaire de l’Udecam s'est réunie avant les fêtes pour reconduire ses membres. On fait le point sur ce qui change et ceux qui...


Nomination
Bird Box Challenge, premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix
Bird Box Challenge, premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix

Le premier challenge engageant de l'année 2019 est déjà là : le Bird Box Challenge est directement inspiré du dernier long-métrage produit par Netflix et met une partie du grand...


Internet
Les 5 tendances Social Media Marketing à connaître en 2019
Les 5 tendances Social Media Marketing à connaître en 2019

Pour bien commencer l'année 2019 et savoir ce qui comptera sur les réseaux sociaux, la plateforme de gestion des médias sociaux Hootsuite vous dévoile les 5 tendances fortes qui...


Marketing
Engie lance sa course aux économies d'énergie, un advergame inédit
Engie lance sa course aux économies d'énergie, un advergame inédit

À l'heure où la jeune génération réclame des marques qu'elles lui fassent vivre des expériences inédites, Engie a visiblement bien entendu cet appel : la marque a proposé un...


Marketing
Pinterest : Les bonnes pratiques à adopter pour bien communiquer
Pinterest : Les bonnes pratiques à adopter pour bien communiquer

En ce début d'année 2019, Pinterest dévoile 5 conseils aux annonceurs pour profiter au maximum de tous les avantages que la plateforme reine de l'épinglage a à offrir.


Pinterest
Kantar TNS et Kantar Millward Brown : Sylvie Gassmann nommée Directrice Générale
Kantar TNS et Kantar Millward Brown : Sylvie Gassmann nommée Directrice Générale

Après 7 années passées chez Ipsos, Sylvie Gassmann vient de rejoindre Kantar TNS et Kantar Millward Brown au poste de Directrice Générale. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau...


Nomination
Gamers Fashion, free to play, nouvelles icônes, les tendances du gaming 2019 décryptées
Gamers Fashion, free to play, nouvelles icônes, les tendances du gaming 2019 décryptées

En ce début d'année 2019, l'agence We Are Social vient de dévoiler les 4 principales tendances qui devraient marquer l'univers du jeu vidéo ces douze prochains mois. Des...


Marketing
Le live fou (et inédit) de Dragibus Black...pendant 35 jours !
Le live fou (et inédit) de Dragibus Black...pendant 35 jours !

Si vous aviez des doutes sur le fait que le live continue d'engager la jeune génération, un exemple de campagne récente devrait vous rassurer : avec un concours inédit, Dragibus a...


Marketing
Instagram, désormais plus fort que Facebook en matière de publicité sociale ?
Instagram, désormais plus fort que Facebook en matière de publicité sociale ?

Si vous vous demandez sur quelle plateforme sociale communiquer en 2019, Socialbakers vient de dévoiler une étude qui devrait vous intéresser : du côté de chez Facebook, Instagram...


Instagram
FranceTV Publicité : Laurent Vaneson nommé Secrétaire Général
FranceTV Publicité : Laurent Vaneson nommé Secrétaire Général

En cette période hivernale, Laurent Vaneson vient de changer de poste chez FranceTV Publicité, pour prendre le rôle de Secrétaire Général. Une nouvelle étape après 23 ans passés...


Nomination
Vivre plutôt qu'avoir, le credo de la jeune génération en 2019 ?
Vivre plutôt qu'avoir, le credo de la jeune génération en 2019 ?

Encore en 2019, la notion d'expérience promet d'influencer très (très) fortement le fonctionnement du marché du marketing. Pour bien démarrer la nouvelle année, Michelle Taing et...


Marketing
McDonald's réinvente la pause café en s'adaptant aux pratiques des jeunes
McDonald's réinvente la pause café en s'adaptant aux pratiques des jeunes

En 2019, la pause café pourrait bien passer plus que jamais par McDonald's ! En tout cas, c'est l'objectif que se donne aujourd'hui la chaîne de restauration rapide, en misant sur...


McDonald's
Le marché mondial des wearables en progression, porté par la jeune génération
Le marché mondial des wearables en progression, porté par la jeune génération

Ultra connectés et ultra fans d'innovations en tout genre, les moins de 30 ans sont des grands amateurs d'objets connectés, alias les Wearables. Et, visiblement, cela se ressent...


Marketing
Periscope : Sept talents nommés
Periscope : Sept talents nommés

Pour bien débuter l'année 2019, l'agence conseil en communication et marketing Periscope annonce la nomination de sept nouveaux talents. Mais qui sont-ils et quels postes...


Nomination
Millennials & Food, comment s'assurer de les toucher en 2019 ?
Millennials & Food, comment s'assurer de les toucher en 2019 ?

La jeune génération aime bien manger. Si cela fait l'affaire des marques, encore faut-il que ces dernières sachent comment communiquer auprès de cette cible. À ce sujet, Content...


Société
Ikea présente un joli tour de magie pour impressionner ses clients...et surtout les attirer
Ikea présente un joli tour de magie pour impressionner ses clients...et surtout les attirer

En cette période de fêtes de fin d'année, Ikea s'impose encore une fois comme un allié du grand public, en proposant un spot vidéo qui alterne entre magie des petits moments et...


Ikea
Lancement de SoundCast, SSP audio digital français, phénomène audio confirmé ?
Lancement de SoundCast, SSP audio digital français, phénomène audio confirmé ?

À l'heure où le marketing audio prend de plus en plus de place sur le marché du marketing français, SoundCast vient de développer une plateforme permettant aux éditeurs de...


Marketing
Vestiaire Collective : Maximilian Bittner nommé CEO
Vestiaire Collective : Maximilian Bittner nommé CEO

Nouveau challenge en vue pour Maximilian Bittner pour 2019 ! L'homme d'affaires vient d'être nommé CEO de Vestiaire Collective. Mais encore ?


Nomination
La publicité native, toujours un atout de taille pour toucher les Millennials
La publicité native, toujours un atout de taille pour toucher les Millennials

Même si on a surtout parlé de marketing d'influence et de marketing vidéo en 2018, cela ne signifie en rien que la publicité native a disparu. Bien au contraire, selon une étude...


Marketing
Une banque mise sur une vidéo de 8 heures pour engager les jeunes, pari fou ?
Une banque mise sur une vidéo de 8 heures pour engager les jeunes, pari fou ?

On vous en parle régulièrement, aujourd'hui, pour être séduite par une publicité, la jeune génération a besoin d'être surprise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est ce...


Publicité
Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019
Forcola, l'agence franco-vénitienne sur laquelle il faudra compter en 2019

Alors que l'année 2018 s'achève, certains acteurs du marketing ont déjà le regard tourné vers 2019. C'est notamment le cas de Forcola, une agence de conseil en communication,...


Marketing
Peclers Paris : Anne Etienne-Reboul promue présidente
Peclers Paris : Anne Etienne-Reboul promue présidente

En cette fin d'année 2018, l'agence de conseil en tendances, stratégie de marque, style et innovation Peclers Paris annonce la nomination d'Anne Etienne-Reboul au poste de...


Nomination
Emploi : Comment manager les Millennials en 2019 ?
Emploi : Comment manager les Millennials en 2019 ?

Alors que l'année 2018 arrive à sa fin, il est temps de se tourner vers 2019 en s'intéressant à un sujet essentiel à l'heure où les Millennials représentent désormais une majorité...


Emploi
E.Leclerc s’amuse avec les contes et les comptes pour Noël 2018
E.Leclerc s’amuse avec les contes et les comptes pour Noël 2018

La période de Noël est généralement un moment de l'année durant lequel les marques cherchent à mettre des étoiles dans les yeux du grand public. De son côté, E.Leclerc a plutôt de...


Marketing
Quel bilan pour les investissements publicitaires de 2018 ?
Quel bilan pour les investissements publicitaires de 2018 ?

Qui dit fin d'année dit bilans à dresser. En la matière, les agences de publicité Zenith, GroupM et Magna viennent de dévoiler leurs prévisions en ce qui concerne les dépenses...


Publicité
DoohYouLike : Pierre d'Estève nommé Directeur de la publicité
DoohYouLike : Pierre d'Estève nommé Directeur de la publicité

En cet hiver 2018, Pierre d'Estève vient d'être nommé Directeur de la publicité. Mais qui est-il et d'où vient-il ?


Nomination
Les stories menacent-elles de tuer la publicité traditionnelle ?
Les stories menacent-elles de tuer la publicité traditionnelle ?

L'année 2019 sera encore marquée par le phénomène des stories sur les réseaux sociaux, c'est indéniable. Mais quel sera l'impact de cela sur le secteur de la publicité ? Les pubs...


Publicité
Les Millennials, la génération prête à dépenser le plus pour un mariage ?
Les Millennials, la génération prête à dépenser le plus pour un mariage ?

En cette période de fin d'année, l'amour et les paillettes dans les yeux sont au rendez-vous. De quoi peut-être inciter certains à demander leur partenaire en mariage. À ce sujet,...


Société
Happy Match, le nouveau cabinet conseil en choix d'agences à suivre
Happy Match, le nouveau cabinet conseil en choix d'agences à suivre

Pendant que certains profitent tranquillement des fêtes, d'autres préparent activement 2019 ! C'est notamment le cas d'Happy Match, un nouveau cabinet conseil lancé il y a...


Marketing
Havas Group : Emmanuelle Lenfant nommée Business developper du Pôle Media
Havas Group : Emmanuelle Lenfant nommée Business developper du Pôle Media

En cette fin d'année, le Pôle Media d’Havas Group en France a créé un poste de Business Developper qu'il vient de confier à Emmanuelle Lenfant. Mais qui est-elle et d'où...


Nomination
Les expériences éphémères, la clé pour toucher la jeune génération ?
Les expériences éphémères, la clé pour toucher la jeune génération ?

Au quotidien, la jeune génération veut vivre des expériences et communique à fond de façon éphémère. Aujourd'hui, une tendance marketing permet de concilier les deux sujets : les...


Marketing
Instagram a vu ses revenus publicitaires doubler en 2018
Instagram a vu ses revenus publicitaires doubler en 2018

En cette année 2018, Instagram aura clairement impressionné : en plus d'avoir vu son nombre d'utilisateurs exploser mois après mois notamment grâce au succès phénoménal de ses...


Instagram
Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018
Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018

En cette période de fêtes, nombreuses sont les marques qui communiquent pour inciter les jeunes consommateurs à l'achat. En la matière, Lacoste donne un coup de jeune à son...


Marketing
Nielsen : Anne Haine promue directrice générale France
Nielsen : Anne Haine promue directrice générale France

En cette fin d'année 2018, Nielsen annonce une promotion importante au sein de ses équipes : Anne Haine vient d'être nommée directrice générale France.


Nomination
1 Twittos sur 3 a consulté Twitter dans le cadre des courses de Noël
1 Twittos sur 3 a consulté Twitter dans le cadre des courses de Noël

Noël et les réseaux sociaux, c'est un cocktail détonant ! Une nouvelle étude signée Twitter le prouve aujourd'hui, en présentant les attentes des socionautes envers les marques en...


Twitter
Mobile : Cupido, l'appli qui transforme les Millennials en Cupidons
Mobile : Cupido, l'appli qui transforme les Millennials en Cupidons

À l'heure où la jeune génération mise de plus en plus sur les applis dating pour faire des rencontres, une nouvelle appli française pourrait bien la séduire...et l'aider à séduire...


Mobile
Insign va miser sur la conception d'expériences originales, tendance forte pour 2019 ?
Insign va miser sur la conception d'expériences originales, tendance forte pour 2019 ?

Expérience sera-t-il le mot-clé de l'année 2019 ? Tout laisse à le penser, avec une tendance du retailtainment en plein essor. Et, qu'on se le dise, l'agence Insign compte bien en...


Marketing
Teads : Federico Benincasa nommé SVP Product
Teads : Federico Benincasa nommé SVP Product

En cette fin d'année 2018, Teads vient de nommer Federico Benincasa comme SVP Product pour piloter le développement des outils liés aux éditeurs. Mais qui est-il et quelle sera sa...


Nomination
Tik Tok plus fort qu'Instagram pour devenir influenceur ?
Tik Tok plus fort qu'Instagram pour devenir influenceur ?

Alors que l'année 2018 touche à sa fin, il est grand temps de préparer 2019. En la matière, sachez que le marketing d'influence pourrait bien de plus en plus passer par Tik Tok,...


Marketing
Connaissez-vous les Bridge Millennials ?
Connaissez-vous les Bridge Millennials ?

Avez-vous déjà entendu parler des Bridge Millennials ? À en croire une étude signée PYMT, ces membres plus âgés de la génération Y constituent une cible de choix pour les...


Marketing