Toute l'actu de airofmelty

Les Millennials, une génération plongée dans l'ennui ?
Les Millennials, une génération plongée dans l'ennui ?

Cet été, pour les 18-35 ans, l'objectif sera clairement de sortir de la routine ! Une étude signée Groupon révèle que les jeunes sont nombreux à s'ennuyer au quotidien. Mais...


Société
melty prend en régie les sites buzzly.fr et voyagerloin.com
melty prend en régie les sites buzzly.fr et voyagerloin.com

En ce mois de juin, melty annonce la prise en régie des sites buzzly.fr et voyagerloin.com. Ce n'est pas la première fois que meltygroup et A4 s'associent. Nouvelle collaboration...


meltygroup
Les jeunes, complexés physiquement à cause de la télé-réalité ?
Les jeunes, complexés physiquement à cause de la télé-réalité ?

L'apparence physique est un sujet important pour la jeune génération, c'est indéniable. Et, à ce sujet, on peut dire que la télévision influence fortement la vision que les moins...


Société
Le "Play Trailer Park" de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials
Le "Play Trailer Park" de Telenet, une campagne qui a tout compris aux attentes des Millennials

Les jeunes et les séries, ça matche à l'infini, ou presque ! Il y a quelques mois, pour être sûr de les séduire, le groupe belge Telenet a dévoilé une campagne de communication...


Marketing
123sponsor.one, la nouvelle place de marché dédiée au sponsoring lancée
123sponsor.one, la nouvelle place de marché dédiée au sponsoring lancée

En ce mois de juin 2019, une nouvelle place de marché voit le jour en France : 123sponsor.one, lancé par Jean-Pierre Eskenazi, est dédié au sponsoring. Mais encore ?


Nomination
Vectaury : Chahram Becharat nommé Président du comité de direction
Vectaury : Chahram Becharat nommé Président du comité de direction

En ce mois de juin 2019, Vectaury, leader de l'analyse et de la compréhension du parcours physique client, annonce la nomination d'un nouveau Président pour son comité de...


Nomination
Générations Z et Y et musique, quelle réalité en 2019 ?
Générations Z et Y et musique, quelle réalité en 2019 ?

On le sait, la jeune génération adore la musique au quotidien. Mais à quel point ? Quel rôle joue la musique dans le quotidien des 15-38 ans ? Une nouvelle étude dévoilée par...


Culture
Pinterest : 5 astuces pour aider les petites entreprises à se démarquer
Pinterest : 5 astuces pour aider les petites entreprises à se démarquer

Si l'on parle beaucoup de la puissance d'Instagram, de Snapchat et de Facebook en matière de Social Media Marketing, force est de constater que Pinterest est également un terrain...


Pinterest
La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour
La RATP et We Are Social préparent les lycéens au Bac 2019 avec pertinence et humour

Pour les lycéens qui s'apprêtent à passer le Bac 2019, le mois de juin est synonyme de stress et de révisions. Pour les aider au maximum, la RATP et l'agence We Are Social...


Marketing
Ogilvy Paris lance Influence O
Ogilvy Paris lance Influence O

En ce mois de juin 2019, Ogilvy Paris annonce le lancement d'Influence O, une nouvelle méthodologie stratégique propriétaire, sur le marché français. Mais qu'est-ce que c'est au...


Marketing
Hungry and Foolish : Juliette Faure-Geors nommée Directrice Social Media et Influence
Hungry and Foolish : Juliette Faure-Geors nommée Directrice Social Media et Influence

En ce mois de juin 2019, l'agence de communication Hungry and Foolish annonce la création d'un pôle Social Media et Influence qui sera dirigée par Juliette Faure-Geors....


Nomination
AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)exclu
AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)

Comment se servir des stories en tant que marque ? Comment miser sur le marketing expérientiel ? Quelles sont les tendances marketing 2019 ? Cécile Garat, Directrice Générale...


Marketing
YouTube : Coca-Cola, Amazon, Orange, LG, les publicités les plus vues en 2018
YouTube : Coca-Cola, Amazon, Orange, LG, les publicités les plus vues en 2018

À l'occasion de la tenue des Cannes Lions en ce mois de juin 2019, YouTube vient tout juste de dévoiler le Top 10 des publicités les plus visionnées sur son service vidéo au cours...


YouTube
Evian fait revenir ses célèbres "bébés evian" dans une campagne fun, optimiste et engagée
Evian fait revenir ses célèbres "bébés evian" dans une campagne fun, optimiste et engagée

Après avoir fait la gloire de la marque dans les années 2000, les bébés evian sont de retour ! En ce mois de juin 2019, les bébés evian sont de retour pour célébrer un nouvel...


Publicité
W annonce le lancement de Walk
W annonce le lancement de Walk

Le printemps 2019 s'annonce riche en nouveaux challenges du côté de W (Havas). Une nouvelle offre de communication baptisée Walk, adaptée aux nouveaux besoins du marché, vient...


Nomination
Solocal : Anthéa Quenel nommée directrice média de PagesJaunes
Solocal : Anthéa Quenel nommée directrice média de PagesJaunes

En ce mois de juin 2019, Anthéa Quenel vient d'être nommée directrice média de PagesJaunes au sein du groupe Solocal. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?


Nomination
Les jeunes Français, tous radins ?
Les jeunes Français, tous radins ?

On le répète au quotidien, ou presque, la jeune génération dispose souvent d'un budget limité. Mais comment le gère-t-elle au quotidien ? Selon une nouvelle étude Ifop dévoilée ce...


Société
melty annonce la nomination de Christine Turk en tant que COO en charge de son développement éditoral et commercial
melty annonce la nomination de Christine Turk en tant que COO en charge de son développement éditoral et commercial

En ce mois de juin 2019, melty confirme encore un peu plus son nouveau positionnement en annonçant le recrutement de Christine Turk, riche de 20 ans d'expérience dans le...


meltygroup
Les jeunes Français et la lecture, quelle réalité en 2019 ?
Les jeunes Français et la lecture, quelle réalité en 2019 ?

À l'heure où les jeunes passent beaucoup de temps à visionner des vidéos en ligne, sont-ils toujours capables de lire ? Une étude signée du ministère de l'éducation répond à cette...


Culture
Volkswagen renomme le Parc des Princes en Parc des Princesses pour le Mondial féminin
Volkswagen renomme le Parc des Princes en Parc des Princesses pour le Mondial féminin

À l'occasion du Mondial de football féminin qui se joue en France tout au long du mois de juin, le constructeur automobile Volkswagen a décidé de mettre les Bleues à l'honneur en...


Publicité
Buzzman : Sébastien Partika nommé Directeur de Création
Buzzman : Sébastien Partika nommé Directeur de Création

En ce mois de juin 2019, l'agence Buzzman assiste au retour de son tout premier salarié, Sébastien Partika, au poste de Directeur de Création. Mais qu'a-t-il fait pendant toutes...


Nomination
Bubbles : Alexandra Chiaramonti nommée Deputy CEO
Bubbles : Alexandra Chiaramonti nommée Deputy CEO

En ce mois de juin 2019, Alexandra Chiaramonti vient de rejoindre la startup spécialisée de l'ad tech nouvelle génération Bubbles en tant que Deputy CEO. Mais qui est-elle et d'où...


Nomination
L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?
L'authenticité, nouveau graal du marketeur pour toucher les Millennials ?

À l'heure où l'on parle de plus en plus du fait que la notion d'authenticité est capitale pour toucher efficacement la jeune génération, Marianne Tournery, Content strategy...


Marketing
Mobile : Pickable, l'appli de rencontre féministe qui promet de faire parler d'elle
Mobile : Pickable, l'appli de rencontre féministe qui promet de faire parler d'elle

L'été arrive et les envies de rencontres sont fortes au sein de la jeune génération. À ce sujet, une nouvelle appli dating pourrait bien faire sensation auprès de cette cible :...


Mobile
Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials
Ikea recrée le décor des appartements de séries les plus populaires auprès des Millennials

Marketing et pop culture font bon ménage, en voilà une nouvelle preuve aujourd'hui. Ikea vient de dévoiler une campagne qui lui permet de mettre en avant ses produits en recréant...


Ikea
DDB Paris : Marine Hakim promue directrice générale
DDB Paris : Marine Hakim promue directrice générale

En ce mois de juin 2019, Marine Hakim vient d'être promue Directrice générale de DDB Paris. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?


Nomination
Patricia Goldman Communication : Thibault Gential nommé conseiller en communication
Patricia Goldman Communication : Thibault Gential nommé conseiller en communication

En ce mois de juin 2019, Patricia Goldman Communication renforce son pôle Influence en recrutant Thibault Gential en qualité de conseiller en communication. Mais encore ?


Nomination
YouTube durcit le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discrimations
YouTube durcit le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discrimations

En ce mois de juin 2019, YouTube décide de renforcer sa lutte contre les vidéos qui prônent les discriminations en tout genre. Une bonne nouvelle à l'heure où le service vidéo...


YouTube
La Coupe du monde féminine de football, un sujet qui engage la jeune génération ?
La Coupe du monde féminine de football, un sujet qui engage la jeune génération ?

L'an dernier, la jeune génération a vibré au rythme de la victoire de l'équipe de France de football au Mondial 2018. Alors que la Coupe du monde féminine de football vient de...


Culture
OMD France : Gilles Marc nommé Responsable search et social
OMD France : Gilles Marc nommé Responsable search et social

En ce mois de juin 2019, Gilles Marc se voit confier une nouvelle mission au sein d'OMD France, où il était jusque-là Head of Social. Désormais, il ajoute le search à son...


Nomination
Altice : Fabrice Angotti, Thierry Arnaud et Philipe Antoine, nouveaux nommés
Altice : Fabrice Angotti, Thierry Arnaud et Philipe Antoine, nouveaux nommés

En ce mois de juin 2019, Fabrice Angotti, Thierry Arnaud et Philipe Antoine viennent de prendre de nouvelles responsabilités au sein du groupe Altice France. Mais lesquelles...


Nomination
Les magasins, pas assez instagrammables pour engager la jeune génération ?
Les magasins, pas assez instagrammables pour engager la jeune génération ?

On le sait, la jeune génération passe beaucoup de temps sur Instagram au quotidien, notamment pour découvrir et suivre des marques. Mais, selon une étude signée Enov, un secteur...


Instagram
Le Slow Content, une solution plus forte que le snack content pour engager la jeune génération ?
Le Slow Content, une solution plus forte que le snack content pour engager la jeune génération ?

On dit souvent que la jeune génération a un temps d'attention réduit et qu'elle enchaîne les contenus en mode snacking. Pourtant, sachez-le, le Slow Content a aussi tout bon...


Marketing
Lime entend les critiques à son égard et cherche à responsabiliser ses utilisateurs
Lime entend les critiques à son égard et cherche à responsabiliser ses utilisateurs

Actuellement, la start-up Lime est au centre de nombreuses critiques à Paris. En cause, son service de trottinettes électriques qui agace de nombreux piétons dans la capitale...


Marketing
Buzzman : Florent Kervot nommé Directeur général adjoint
Buzzman : Florent Kervot nommé Directeur général adjoint

En ce printemps 2019, Florent Kervot rejoint l'agence Buzzman au poste de Directeur général adjoint. Mais qui est-il et d'où vient-il ?


Nomination
Dentsu Consulting : Stéphanie Laurent nommée Manager
Dentsu Consulting : Stéphanie Laurent nommée Manager

En ce mois de juin 2019, Dentsu Consulting annonce l'arrivée d'une nouvelle manager en la personne de Stéphanie Laurent, forte de 20 ans d'expériences diverses sur le marché de la...


Nomination
Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)exclu
Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)

À l'heure où la co-création constitue un enjeu toujours plus fort en cette année 2019, Gael Muller, Directeur Général de Fanvoice, une plateforme de co-création, nous explique en...


Marketing
Instagram entend donner plus de visibilité aux contenus créés dans le cadre du marketing d'influence
Instagram entend donner plus de visibilité aux contenus créés dans le cadre du marketing d'influence

En ce mois de juin 2019, Instagram vient de dévoiler le lancement d'un nouvel outil permettant de favoriser la promotion d'un post créé par un influenceur dans le cadre d'un...


Instagram
melty remporte l'Or au prix de la stratégie vidéo éditoriale du VNUM 2019, changement de stratégie récompensé
melty remporte l'Or au prix de la stratégie vidéo éditoriale du VNUM 2019, changement de stratégie récompensé

En ce mois de juin 2019, melty voit son changement de stratégie vidéo récompensé : le groupe média dédié aux Millennials et à la Youth Culture vient de remporter l'Or dans sa...


meltygroup
OpinionWay : Thierry Millon nommé Directeur général adjoint
OpinionWay : Thierry Millon nommé Directeur général adjoint

En ce mois de juin 2019, on apprend que Thierry Millon vient de rejoindre OpinionWay en qualité de Directeur général adjoint. Mais quelle sera sa mission à ce poste, au juste ?


Nomination
Naissance de Fanfare, nouvelle agence de communication
Naissance de Fanfare, nouvelle agence de communication

En ce mois de juin 2019, une nouvelle agence de communication débarque sur le marché français : Fanfare veut s'imposer comme une agence digitale créative d'un nouveau genre. Mais...


Nomination
Le parcours shopping des 15-25 ans décrypté
Le parcours shopping des 15-25 ans décrypté

Comprendre la jeune génération, c'est aussi comprendre comment elle consomme. En la matière, Jam, le chatbot conversationnel de référence des 15-25 ans, et l’agence de marketing...


Marketing
TikTok : Le #GoalChallenge de TF1 fait le plein de vues pour lancer le Mondial de football féminin
TikTok : Le #GoalChallenge de TF1 fait le plein de vues pour lancer le Mondial de football féminin

Ce mois de juin s'annonce sportif avec l'organisation de la Coupe du Monde de football en France. Et les jeunes promettent d'être présents pour ce rendez-vous ! En tout cas, le...


TikTok
Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements
Urban Outfitters lance Nully, un service de location de vêtements

À l'heure où la jeune génération change doucement mais sûrement sa manière de consommer en matière de mode, Urban Outfitters se fait remarquer en annonçant le lancement d'un...


Marketing
Ogilvy Paris : Charlotte Rose nommée Head of New Business
Ogilvy Paris : Charlotte Rose nommée Head of New Business

En ce mois de juin 2019, Ogilvy Paris accueille une nouvelle recrue en la personne de Charlotte Rose, nommée Head of New Business. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?


Nomination
Sweet Inn : Gabi Cohen nommée Chief Revenue Officer
Sweet Inn : Gabi Cohen nommée Chief Revenue Officer

En ce mois de juin 2019, Sweet Inn, startup internationale dans le domaine du voyage nouvelle génération, annonce l'arrivée au sein de ses équipes d'une nouvelle recrue : Gabi...


Nomination
Quels aliments pour quels Millennials en 2019 ?
Quels aliments pour quels Millennials en 2019 ?

À l'heure où l'on parle régulièrement de l'existence d'une jeune génération qui aime se faire plaisir à table, la start-up française spécialisée dans l'écoute et l'analyse du web...


Marketing
Greenpills, le média et marchand qui a tout pour ravir les fans de pop culture
Greenpills, le média et marchand qui a tout pour ravir les fans de pop culture

À l'heure où la jeune génération consomme quotidiennement des films, séries et jeux vidéo en tout genre, le média Greenpills, très actif sur les réseaux sociaux, se lance un...


Internet
Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance
Gillette affirme son soutien aux personnes transgenres et envoie un message de tolérance

Quelques mois après la diffusion d'une campagne publicitaire qui avait divisé le grand public, la marque de rasoirs Gillette revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une...


Marketing