Mobile

Ad4screen lance Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applis mobiles

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Ad4screen lance Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applis mobiles

La publicité mobile va évoluer en 2016, cela se confirme de jour en jour. Et c'est une bonne chose car cela fait partie des exigences de la jeune génération ! Du côté d'Ad4screen, ça passera par le retargeting sur les applis mobile, avec une nouvelle offre baptisée Backinapp.

L'année 2016 sera mobile ou ne sera pas, nous nous efforçons de vous le montrer au quotidien sur notre site. Pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty partageait avec vous les 5 tendances clés du Mobile World Congress à retenir selon Rubicon, entre évolutions sur le secteur du gaming comme de la publicité et arrivée en vue de la 5G pour révolutionner le rapport des mobinautes au réseau mobile. Problème, à l'heure où le mobile est au coeur des pratiques des moins de 35 et au coeur des préoccupations des marques, la publicité mobile connait, de son côté, quelques difficultés. Le mois dernier, une nouvelle étude signée Quantcast, et baptisée "Mobile & Me", le montrait parfaitement, en révélant que 50% des 16-34 ans attendent de la publicité mobile qu'elle soit à la fois plus pertinente et plus créative. Dans cette logique, nous vous faisions savoir hier que la stratégie à adopter pour réconcilier les jeunes exigeants et la publicité mobile, ça passe par un état d'esprit "Make it easy". Et bien, qu'on se le dise aujourd'hui, pour certains acteurs du marché, ça passe aussi par le mot-clé "retargeting". Et c'est encore mieux dès lors qu'on l'associe aux applis mobiles !

Ad4screen lance Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applis mobiles

En ce début de mois de mars, Ad4Screen, spécialiste de la publicité, de retargeting et de CRM mobile, vient de lancer Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applications mobiles, comme l'annonce le site offremedia. "La solution permet de relancer un utilisateur ayant téléchargé une application en fonction de son comportement (abandon de panier, inactivité depuis x jours…)", explique le site. Concrètement, lorsque l’utilisateur ouvre une autre application, une bannière personnalisée et dynamique, avec le dernier produit consulté par exemple, une publicité native ou un interstitiel est diffusé pour l’inciter à retourner au sein de l’application. Pour développer sa solution Backinapp, Ad4Screen, où viennent d'être nommées Hélène Guillon, Pauline Delattre et Hélène Gledholf, a mis en place "une DSP (demand Side Platform) mobile reliée aux principaux adexchanges qui permet d’acheter les impressions publicitaires en fonction du ciblage géographique, de l’heure de la journée, du type de device et d’OS, de la démographie, etc". Et l'offre est déjà en place ! Ainsi, parmi les annonceurs ayant déjà testé la solution, Le Parisien a, à titre d'exemple, réalisé une campagne dans le but de réactiver ses porteurs d’application mobiles inactifs depuis plus de 15 jours. Selon Ad4Screen, les taux de clics sur les publicités d’App Retargeting sont 4 fois plus élevés que pour une publicité mobile classique. Alors, tous à fond sur le retargeting ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Gaming, 5G, Publicité, les 5 tendances clés du Mobile World Congress à retenir
À lire aussi
Publicité Mobile : Le "Make it easy", la stratégie à adopter pour réconcilier jeunes exigeants et publicité mobile ?
À lire aussi
Mobile : Amplifi s'associe à Adsquare, le mobile-to-store dans le viseur
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
Ad4screen lance Backinapp, sa nouvelle offre retargeting pour les applis mobiles
Pixel de tracking