Adidas collabore avec Marvel pour lancer des baskets inédites pour la fin des Avengers

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mai 2019 à 08:44
Adidas collabore avec Marvel pour lancer des baskets inédites pour la fin des Avengers
Alors que le dernier volet de la saga Avengers vient de sortir au cinéma, la marque sportive Adidas en profite pour se mettre en lumière avec un nouveau produit pertinent : une basket inspirée par l'un des héros du film tant apprécié par les Millennials.

Entre les jeunes et le cinéma, ça matche…et Adidas compte bien en profiter ! Il y a quelques mois, une étude menée par le CNC révélait que les 15-35 ans sont particulièrement fans de cinéma. En pratique, les 15-24 ans représentent actuellement 15,2% des spectateurs de cinéma en France contre 14,7% l’an passé. Par ailleurs, les élèves et étudiants représentent 27,5% du total des spectateurs de cinéma en France. De leur côté, les 25-34 ans enregistrent une hausse au sein du public du cinéma (+293 846 individus) alors qu’ils diminuent dans le même temps dans la population française (-116 133 individus). Plus récemment, c’est une étude menée par Snapchat qui nous apprenait plus sur le rapport des Millennials au cinéma en cette année 2019, en insistant sur le fait que les jeunes semblent vouloir profiter d’un moment de repos et de relaxation avant et après leur séance de cinéma. Mais que vont voir les moins de 30 ans dans les salles obscures ? Sans aucun doute, en ce printemps 2019, le film qui attire un grand nombre d’entre eux, c’est le volet final de la saga Avengers, baptisé Avengers : Endgame. Et la marques Adidas compte bien surfer sur cette popularité en proposant une nouvelle basket inédite aux fans de l’univers Marvel.

Ainsi, à l’occasion de la sortie d’Avengers : Endgame le 24 avril 2019 en France, l’enseigne sportive allemande Adidas a dévoilé une paire de baskets à l’image du super-héros Thanos, qui se trouve au coeur de l’action de cet ultime film. Comme l’explique le site L’ADN, « pour le design de ses chaussures, la marque a choisi l’illustratrice américaine Jen Bartel. Elle avait précédemment collaboré avec la marque pour réaliser une paire inspirée par Captain Marvel ». La mise en vente se déroule en exclusivité sur le site de Footlocker. Et on se dit que les jeunes devraient facilement se laisser séduire par ce genre de pièce qui associe mode et culture. En effet, une étude menée par YouGov l’an dernier a montré que, pour les Millennials, les sneakers sont un accessoire mode indispensable. Dans les faits, un répondant sur deux âgé de 18 à 24 ans déclarait porter des baskets tous les jours (50%). C’était également le cas chez un peu plus d’un tiers chez les 25-34 ans (35%). En alliant mode et entertainment, la basket Thanos d’Adidas pourrait donc avoir tout bon !