Adidas crée l’événement avec une rave neo-futuriste qui a tout bon pour engager la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Sep 2016 à 06:26
Adidas crée l’événement avec une rave neo-futuriste qui a tout bon pour engager la jeune génération
La jeune générationveut vivre des expériences inédites avec ses marques préférées ? Pas de problème, Adidas saisit l'occasion pour montrer qu'elle est bien plus qu'une marque sportive, en organisant LA fête de la rentrée, qui a fait bouger 800 fans.

Adidas, la marque qui a compris comment surprendre les jeunes en leur proposant une expérience inédite ? C’est désormais une certitude ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait 10 commandements pour toucher et engager la génération Y. Parmi ces derniers, on retrouvait les notions de sur mesure, de valeurs et d’expérience. Réunissant tous ces aspects, la semaine passée, la marque Adidas a créé l’événement, en organisant ni plus ni moins qu’une rave futuriste pour faire la promotion de sa nouvelle gamme Adidas Originals. Comme une belle façon de montrer que la marque aux trois barres n’est pas reliée qu’à l’univers du sport et ce, même si Adidas a fait partie des marques les plus partagées lors de l’Euro 2016. C’est le 1er septembre que s’est déroulée cette soirée incroyable et unique en son genre, pour marquer le lancement des nouveaux coloris de la NMD, après New York et Los Angeles. Pas moins de 800 invités européens, composés d’amis de la marque et de fans recrutés via les medias sociaux, avaient répondu présent à l’appel de la marque. Mais à quoi ressemblait cette soirée au juste ?

Concrètement, à l’occasion du lancement européen de la nouvelle gamme NMD d’adidas Originals, l’agence AIMKO a conçu « une exploration du passé et du futur du mouvement techno », comme le révèle le communiqué diffusé par la marque. Plus précisément, AIMKO a conçu et produit une expérience unique au croisement de l’art et de la musique. Une expérience sonore festive mêlant son techno légendaire et jeune scène actuelle. Au programme, un line up d’artistes prestigieux et des installations numériques colossales : DJ sets de Clara 3000, Bambounou et Maya J. Coles, installations de 1024 Architecture, Olivier Ratsi et Trafik, tout cela dans un lieu gardé secret jusqu’au dernier moment, ou presque. En parallèle de cela, l’agence AIMKO était également en charge de toute la conception et la production des contenus publiés autour de cet événement, avec notamment un teaser très électro qui avait fait bouger les jeunes avant même que la soirée ne commence. De quoi bien montrer qu’Adidas n’est pas qu’une marque, qu’il s’agisse de sport ou de mode : elle est bien plus que ça, en s’imposant comme référence culturelle auprès des moins de 30 ans qui aiment faire la fête !