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Adidas revoit son système de retour produit en mode goodvertising

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Adidas revoit son système de retour produit en mode goodvertising

Aujourd'hui, toutes les marques, ou presque, se mettent en tête de faire un effort sur le plan environnemental. De son côté, la marque Adidas agit en deux temps, sur son système de retour produit et sur les emballages. Découvrez ce que ça donne concrètement.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement : en cette année 2019, le cause marketing est une tendance très forte sur le marché du marketing, particulièrement pour toucher la jeune génération. Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les consommateurs de 35 ans sont prêts à changer leur mode de vie pour être en adéquation avec les valeurs qui sont importantes pour eux et ils veulent de plus en plus consommer des marques qui s'engagent, que ce soit pour des questions de société ou des questions environnementales. Par exemple, plus d'un Millennial sur deux se dit aujourd'hui prêt à payer plus cher pour des produits sans additif. Mais, en matière d'engagement, beaucoup de jeunes se sentent encore insatisfaits du rôle que jouent réellement les marques. Aujourd'hui, c'est l'enseigne Adidas qui tente de satisfaire leurs besoins en transformant son système de renvoi des produits de la marque. Désormais, les renvois sont notamment permis plus longtemps. Mais encore ?

Comme l'explique le site La Réclame, "la marque aux trois bandes lance, en collaboration avec la startup Stuffstr, un système de renvoi des produits de la marque. Appelé “Infinite Play”, ce service permet aux consommateurs basés au Royaume-Uni de retourner à la marque tout produit acheté au cours des cinq dernières années en échange d’une carte cadeau et de points de fidélité". En pratique, en échange du retour des vêtements, les clients auront la possibilité de commander de nouveaux bien d'un montant équivalent à leur retour, avec une somme minimale de 23€. Pour justifier cette évolution de son système de retour, la direction d'Adidas a expliqué dans un communiqué vouloir "repenser et partager la responsabilité de la même manière dont nous traitons les objets une fois que nous en avons fini avec eux". En marge de cela, Adidas s'engage également en cet automne 2019 à utiliser toujours moins de composants plastiques dans ses produits et ses emballages, exactement comme Dove vient de l'annoncer de son côté également. Pour atteindre ses objectifs, la marque d'équipement sportif se donne jusqu'à 2024. Le changement est en marche.

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