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Adopte Un Mec mise sur les influenceurs pour (bien) mettre en avant l'ADN de son site dating

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Adopte Un Mec mise sur les influenceurs pour (bien) mettre en avant l'ADN de son site dating

En cette année 2017, les marques sont de plus en plus nombreuses à craquer pour la tendance du marketing d'influence et c'est notamment le cas de la plateforme Adopte Un Mec ! Et ça donne quoi concrètement ? Réponse tout de suite !

Vous pensiez tout savoir du marketing d'influence ? Erreur, vous êtes encore loin d'avoir tout vu ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer que la tendance est en marche en cette année 2017 et que les marketeurs ont tout intérêt à bien l'intégrer, à l'heure où les personnalités du digital ont une influence plus forte que les célébrités issues de l'industrie mainstream. Dans cette logique, le mois dernier, nous vous dévoilions les bonnes pratiques de transparence et de loyauté à adopter au plus vite dans une stratégie de marketing d'influence. Après la théorie, place à la pratique : trois ans après la première campagne participative lancée par Adopteunmec, le site dating aux 10 millions d'abonnés revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une opération de communication misant à fond sur les influenceurs.

En ce mois d'août 2017, Adopte Un Mec a dévoilé une série de vidéos mettant en scène des Youtubers et des influenceurs, au travers d'un message simple, qui correspond parfaitement à son ADN : il est temps de donner véritablement le pouvoir aux femmes. Au travers de cette campagne, on retrouve tous les codes de la marque, à savoir l'humour et l'engagement, sur un fond décalé, dans des vidéos prenant des formes très différentes, pour séduire et surtout surprendre un public aussi large que possible : unboxing grandeur nature, haul sur un shopping parfait, ou encore conseils et confessions, tout est mis en vidéo de façon inédite. Cette campagne misant sur une grande tendance du moment n'est pas une première pour Adopte Un Mec. Comme l'explique le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, "depuis son lancement, la marque a très bien compris les codes de la communication et a réalisé de nombreux gros coups comme sa boutique éphémère à la Crèmerie de Paris par exemple, son classement des plus beaux mecs de France (dans la sport, les medias, internet…) ou encore via ses campagnes publicitaires osées et décalées", dont la dernière misant sur un affichage sans logo ni message, mettant uniquement en scène son pictogramme représentant une femme mettant un homme dans son caddie. Une simplicité et une allusion directe qui fait mouche auprès de la jeune génération.

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Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

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