Adverline Régie passe au Native Retargeting, nouvelle tendance en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Avr 2016 à 03:18
Adverline Régie passe au Native Retargeting, nouvelle tendance en vue ?
On vous le répète depuis des mois sur notre site, les contenus natifs font un carton auprès de la jeune génération, très exigeante en matière de publicité. Dans cette logique, on connaissait le succès du Native Advertising. On pourrait bientôt découvrir le phénomène du Native Retargeting...

Il n’y a pas que le Native Advertising dans la vie, il y a le Native Retargeting aussi ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, le Native Advertising est aujourd’hui le format publicitaire le plus toléré par la jeune génération, comme l’ont démontré plusieurs études l’an passé. Pas plus tard que le mois dernier, nous vous faisions savoir que le native advertising pourrait bien devenir le roi de la publicité numérique d’ici 2020, grâce à la vidéo et aux réseaux sociaux. Sans oublier grâce à Snapchat, qui pourrait bien représenter l’avenir du Native Advertising auprès des moins de 30 ans, à l’heure où la publicité sur mobile prend de plus en plus d’importance. C’est d’ailleurs un fait attesté par une étude signée Facebook, d’ici 2020, la publicité mobile sera (presque) forcément native ou ne sera pas ! Mais, ne l’oublions pas, le native advertising n’est pas le seul format qui cartonne actuellement sur le marché de la publicité ! C’est aussi le cas du programmatique, et cela pourrait très bientôt être également le cas du Native Retargeting ! En tout cas, certains y croient !

C’est le cas d’Adverline Régie, qui a décidé de décliner son activité de Retargeting dynamique avec le Native Retargeting Dynamique. « Natif et intégré au contenu éditorial des sites, ce format est commercialisé au CPC. D’après les premiers tests de la régie, il aurait permis de doubler les taux de clics et de conversion », explique le site offremedia, qui relaie cette annonce. Pour le rappel, développée il y a 4 ans, l’offre de Retargeting Dynamique d’Adverline Régie est déployée sur les formats display IAB et en habillage, à la fois sur son réseau de sites exclusifs ainsi que sur des sites premium français. Au sujet de cette nouveauté, Philippe Framezelle, directeur de la régie, a déclaré : « Achetable au CPC, le format Native Retargeting Dynamique offre un haut niveau de performances et donc de ROI. Sa parfaite intégration dans le contenu éditorial des sites lui assure visibilité et attention des internautes ». Après la théorie, place à la pratique, mais, ça, c’est à vous de jouer !