Publicité

Adverline Régie passe au Native Retargeting, nouvelle tendance en vue ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Adverline Régie passe au Native Retargeting, nouvelle tendance en vue ?

On vous le répète depuis des mois sur notre site, les contenus natifs font un carton auprès de la jeune génération, très exigeante en matière de publicité. Dans cette logique, on connaissait le succès du Native Advertising. On pourrait bientôt découvrir le phénomène du Native Retargeting...

Il n'y a pas que le Native Advertising dans la vie, il y a le Native Retargeting aussi ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, le Native Advertising est aujourd'hui le format publicitaire le plus toléré par la jeune génération, comme l'ont démontré plusieurs études l'an passé. Pas plus tard que le mois dernier, nous vous faisions savoir que le native advertising pourrait bien devenir le roi de la publicité numérique d'ici 2020, grâce à la vidéo et aux réseaux sociaux. Sans oublier grâce à Snapchat, qui pourrait bien représenter l'avenir du Native Advertising auprès des moins de 30 ans, à l'heure où la publicité sur mobile prend de plus en plus d'importance. C'est d'ailleurs un fait attesté par une étude signée Facebook, d'ici 2020, la publicité mobile sera (presque) forcément native ou ne sera pas ! Mais, ne l'oublions pas, le native advertising n'est pas le seul format qui cartonne actuellement sur le marché de la publicité ! C'est aussi le cas du programmatique, et cela pourrait très bientôt être également le cas du Native Retargeting ! En tout cas, certains y croient !

Adverline Régie passe au Native Retargeting, nouvelle tendance en vue ?

C'est le cas d'Adverline Régie, qui a décidé de décliner son activité de Retargeting dynamique avec le Native Retargeting Dynamique. "Natif et intégré au contenu éditorial des sites, ce format est commercialisé au CPC. D’après les premiers tests de la régie, il aurait permis de doubler les taux de clics et de conversion", explique le site offremedia, qui relaie cette annonce. Pour le rappel, développée il y a 4 ans, l’offre de Retargeting Dynamique d’Adverline Régie est déployée sur les formats display IAB et en habillage, à la fois sur son réseau de sites exclusifs ainsi que sur des sites premium français. Au sujet de cette nouveauté, Philippe Framezelle, directeur de la régie, a déclaré : "Achetable au CPC, le format Native Retargeting Dynamique offre un haut niveau de performances et donc de ROI. Sa parfaite intégration dans le contenu éditorial des sites lui assure visibilité et attention des internautes". Après la théorie, place à la pratique, mais, ça, c'est à vous de jouer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicité : En 2020, la publicité mobile sera (presque) forcément native...ou ne sera pas !
À lire aussi
Publicité : DoubleClick fait débarquer le Native Advertising sur tous les écrans
À lire aussi
iProspect et Amplifi développent une entité dédiée au Native Advertising, LA tendance du moment
À lire aussi
Le Native Advertising, roi de la publicité numérique d'ici 2020, grâce à la vidéo et aux réseaux sociaux ?
À lire aussi
Apple News passe aux articles sponsorisés, native advertising dans le viseur
Encore plus de contenus
Food il y a 4 heures

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Facebook il y a 5 heures

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?

Le mois de septembre 2020 est décidément compliqué pour tous les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est le groupe de Mark Zuckerberg de se retrouver dans la tourmente à cause d'une décision prononcée par l'autorité irlandaise chargée de la protection des données personnelles.

Facebook et Instagram, bientôt fermés en Europe ?
Adverline Régie passe au Native Retargeting, nouvelle tendance en vue ?
Pixel de tracking