Adyoulike mise sur une nouvelle génération de publicités natives

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2017 à 06:22
Adyoulike mise sur une nouvelle génération de publicités natives
La publicité native pourrait bien connaître une nouvelle révolution ! En tout cas, Adyoulike y compte bien. La preuve, la firme entend accroître l’engagement des internautes avec une nouvelle génération de publicités natives, à découvrir par ici.

Encore une fois, la publicité native promet de frapper fort ! On vous en a déjà parlé, les études portant sur cette tendance se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu’une étude a récemment mis en lumière le fait que la génération Z serait moins réceptive au native advertising que les Millennials, en France notamment, une autre étude, signée Kantar Media, a à l’inverse témoigné de la force de ce format publicitaire auprès de la cible jeune en général, « adepte du contrôle, qui privilégie les publicités interactives offrant options, choix et votes et les contextes musicaux ou cinématographiques ». Fort de ce constat, la rédaction d’Air of melty vous montrait il y a quelques semaines en quoi le native advertising constitue une tendance incontournable en 2017 pour toucher la jeune génération. Et, cela, ADYOULIKE l’a bien compris ! Après avoir lancé sa PMP dédiée au Native Advertising avec Condé Nast, la firme revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec une autre nouveauté : des publicités natives nouvelle génération. Mais ça veut dire quoi au juste ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, « Adyoulike vient de lancer le Native Creative 2.0, une nouvelle génération de formats publicitaires natifs qui se veulent plus intégrés dans l’environnement de navigation, davantage interactifs et dynamiques ». L’objectif principal affiché par cette nouveauté est d’accroître l’engagement des internautes avec les publicités natives en favorisant le call-to-action. Et oui, ne vous répète-t-on pas en permanence sur notre site que la jeune génération cherche de plus en plus à interagir avec les annonceurs, de façon simplifiée et efficace ? C’est exactement ce sur quoi travaille Adyoulike aujourd’hui. Concrètement, enrichi de nouvelles solutions comme le parallaxe, le Native Creative 2.0 est disponible sur les formats dits de «trafic» ou vidéo (avec le mode autoplay), à la fois sur desktop, mobile et tablette. Dans cette logique d’intégration à la navigation des internautes, le lien de redirection au sein des publicités s’affiche au passage de la souris. On vous aura prévenu, en cette année 2017, le native advertising promet de prendre une nouvelle tournure…pour le plus grand bonheur de la jeune génération !