Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising

Ecrit par

En ce printemps 2018, la société spécialisée dans le native advertising Adyoulike vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la plateforme de technologie vidéo Pupix. Une manière pour la firme de miser toujours plus sur le vidéo native advertising !

Au cas où vous seriez passé à côté, sachez que l'ère du native advertising est bel et bien là. La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, comprendre ce que veulent les jeunes en matière de publicité, ce n'est pas toujours simple, à l'heure où l'on vous répète que les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d'AdBlockers qui se braquent dès qu'ils jugent la publicité intrusive. Dans ce contexte, le native advertising (ou content marketing) constitue une tendance incontournable en cette année 2018 pour parvenir à toucher cette cible, qui a déjà exprimé son intérêt envers ce type de communication. Après vous avoir parlé de la personnalisation en temps réel du Native Advertising et après vous avoir annoncé que les investissements en native advertising sont en plein essor en confirmant dès lors un phénomène sur le long terme, nous voulions aujourd'hui vous parler du fait que la société spécialisée dans le native advertising et la création de contenus Adyoulike vient de racheter la plateforme de technologie vidéo Pulpix. De quoi annoncer l'essor du native advertising vidéo ?

Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising
Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising

Comme le révèle le communiqué diffusé, Adyoulike vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé de la plateforme de technologie vidéo Pulpix, installée à New York et Paris. Au travers de cette opération, la société spécialisée dans le native advertising affiche l'ambition de se placer comme "la plus grande entreprise de vidéo native advertising dans le monde". Dans les faits, le nouvel ensemble fondé à la suite de ce rachat permettra de proposer la technologie de Pulpix, faite d’intelligence artificielle et d’analyse en temps réel, à ses clients afin d'alimenter la recommandation de contenu pour ses utilisateurs. Il s'agit donc d'enrichir une offre notamment déjà utilisée par L’Équipe ou encore Prisma Media. "Semblable à la façon dont les services de streaming cultivent et contextualisent leurs canaux d'utilisateurs, Pulpix offre aux éditeurs un moyen de fournir une recommandation de contenu plus personnalisée sur leurs vidéos", explique le communiqué. À l'heure où les moins de 35 ans visionnent plus d'une dizaine d'heures de vidéos en ligne chaque semaine, on se dit que ce partenariat a tout bon pour les séduire.