AFP : Patrice Monti promu directeur commercial et marketing

Ecrit par

En cette fin d'année 2018, Patrice Monti vient de recevoir une belle promotion au sein de l'AFP en étant nommé directeur commercial et marketing. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Fabien Neel en tant que Managing Partner chez Extreme ainsi que les promotions de Thomas Joachim et de Manon Mercier chez Neo. Aujourd'hui, cap sur l'AFP, qui annonce la promotion de Patrice Monti en tant que directeur commercial et marketing. Mais encore ?

Patrice Monti promu directeur commercial et marketing de l'AFP
Patrice Monti promu directeur commercial et marketing de l'AFP

Comme le révèle le communiqué diffusé, Patrice Monti, directeur commercial et marketing adjoint de l’Agence France Presse (AFP) depuis janvier 2018, est promu directeur commercial et marketing. À ce poste, il succèdera ainsi à Stéphane Marcovitch à compter du 1er décembre. Patrice Monti a commencé sa carrière dans la régie publicitaire du groupe Lagardère en y assurant la commercialisation publicitaire de différents magazines du groupe, avant de rejoindre le groupe EMAP sur des fonctions similaires puis de revenir au développement publicitaire international de Lagardère. En 2000, il a rejoint le groupe New York Times où il a successivement occupé les fonctions de directeur de la publicité pour l'International Herald Tribune, directeur de la diffusion Europe puis de managing director diffusion. Avant de rejoindre l’AFP, il occupait les fonctions de vice-président chargé des ventes internationales du New York Times International Edition. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !