Aigle voit loin et green pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Sep 2021 à 08:26
Aigle voit loin et green pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable
La marque d'habillement Aigle a choisi de miser sur un discours positif, durable et responsable pour promouvoir sa collection Aigle Kids et montrer que la nature est un terrain de jeu intemporel des enfants, à préserver au maximum.

À l’heure où la jeune génération attend des marques qu’elles soient davantage axées sur un discours inclusif et engagé, force est de constater que certaines enseignes mettent tout en œuvre pour répondre à ces nouvelles attentes. C’est notamment le cas de la marque d’habillement Aigle. Quelques mois après avoir rêvé d’un monde aussi durable que ses manteaux, Aigle revient sur le devant de la scène en cette période de rentrée pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable. Baptisée « Jusqu’à ce qu’on sera vieux » et créée avec Rosa Paris, cette nouvelle campagne se concentre sur le fait que 61% des modèles de la marque sont réalisés à base de matières naturelles, biologiques ou recyclées. En tant que marque de mode engagée, Aigle revendique une production toujours plus respectueuse de la nature et, surtout, à l’écoute des jeunes générations. D’où la création d’une campagne poétique et très nature pour promouvoir sa nouvelle collection Kids. De quoi séduire les 4-14 ans…et leurs jeunes parents, de plus en plus tournés vers le concept de Greenaissance !

Dans cette nouvelle prise de parole, Aigle a choisi de mettre en avant la nature comme terrain de jeu intemporel des enfants. « Un cadre idéal pour exposer tout son savoir-faire en termes de vêtements responsables : des t-shirts 100% coton biologique, des doudounes ouate en fibres recyclées et des bottes made in France « French Lolly » fabriquées à partir de 65% de caoutchouc naturel et 35% de matériaux recyclés ». Et la marque d’ajouter : « De quoi inviter les 4 à 14 ans, à jouer, explorer, rêver, sous la pluie ou sous la neige… Puisque le monde extérieur est leur terrain de jeu préféré, prenons en soin ». Réalisé par Alice Kunisué, ce film revient sur des enfants jouant dans la forêt en imaginant que cela dure toute leur vie. AIGLE nous livre un message simple et plein d’espoir : avec des vêtements bien conçus et respectueux de la planète, on pourra continuer de profiter de la nature « jusqu’à ce qu’on sera vieux ». Un message qui devrait parler au plus grand nombre. Au-delà des mots, Aigle a collaboré avec Good Planet afin de mettre en lumière des espèces protégées qui, elles aussi, doivent continuer à vivre jusqu’à ce qu’on sera vieux, et bien plus encore. C’est notamment le cas du scarabée présent dans le film, le bousier français, qu’on peut retrouver dans les forêts françaises et qui est une espèce protégée.