Marketing

Aigle voit loin et green pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Aigle voit loin et green pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable

La marque d'habillement Aigle a choisi de miser sur un discours positif, durable et responsable pour promouvoir sa collection Aigle Kids et montrer que la nature est un terrain de jeu intemporel des enfants, à préserver au maximum.

À l'heure où la jeune génération attend des marques qu'elles soient davantage axées sur un discours inclusif et engagé, force est de constater que certaines enseignes mettent tout en œuvre pour répondre à ces nouvelles attentes. C'est notamment le cas de la marque d'habillement Aigle. Quelques mois après avoir rêvé d'un monde aussi durable que ses manteaux, Aigle revient sur le devant de la scène en cette période de rentrée pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable. Baptisée "Jusqu'à ce qu'on sera vieux" et créée avec Rosa Paris, cette nouvelle campagne se concentre sur le fait que 61% des modèles de la marque sont réalisés à base de matières naturelles, biologiques ou recyclées. En tant que marque de mode engagée, Aigle revendique une production toujours plus respectueuse de la nature et, surtout, à l'écoute des jeunes générations. D'où la création d'une campagne poétique et très nature pour promouvoir sa nouvelle collection Kids. De quoi séduire les 4-14 ans...et leurs jeunes parents, de plus en plus tournés vers le concept de Greenaissance !

Dans cette nouvelle prise de parole, Aigle a choisi de mettre en avant la nature comme terrain de jeu intemporel des enfants. "Un cadre idéal pour exposer tout son savoir-faire en termes de vêtements responsables : des t-shirts 100% coton biologique, des doudounes ouate en fibres recyclées et des bottes made in France "French Lolly" fabriquées à partir de 65% de caoutchouc naturel et 35% de matériaux recyclés". Et la marque d'ajouter : "De quoi inviter les 4 à 14 ans, à jouer, explorer, rêver, sous la pluie ou sous la neige... Puisque le monde extérieur est leur terrain de jeu préféré, prenons en soin". Réalisé par Alice Kunisué, ce film revient sur des enfants jouant dans la forêt en imaginant que cela dure toute leur vie. AIGLE nous livre un message simple et plein d’espoir : avec des vêtements bien conçus et respectueux de la planète, on pourra continuer de profiter de la nature "jusqu’à ce qu’on sera vieux". Un message qui devrait parler au plus grand nombre. Au-delà des mots, Aigle a collaboré avec Good Planet afin de mettre en lumière des espèces protégées qui, elles aussi, doivent continuer à vivre jusqu'à ce qu'on sera vieux, et bien plus encore. C'est notamment le cas du scarabée présent dans le film, le bousier français, qu’on peut retrouver dans les forêts françaises et qui est une espèce protégée.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
À lire aussi
Gémo passe du prêt-à-porter au prêt-à-vivre
À lire aussi
Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement
À lire aussi
Les céréales LION® veulent faire vibrer la GenZ avec "The King Of The Jingle", un événement musical exclusif
À lire aussi
Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Aigle voit loin et green pour promouvoir sa collection enfant durable et responsable
Pixel de tracking