Airbnb invite les voyageurs à se plonger dans « Le Monde de Dory », en direct de la Grande Barrière de Corail

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2016 à 14:01
Airbnb et Disney Pixar, ça matche !
Encore une fois, entre le cinéma et Airbnb, ça matche ! La plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers s'associe aujourd'hui à Disney Pixar pour la sortie du Monde de Dory, en invitant les voyageurs à vivre une expérience exceptionnelle sur la Grande Barrière de Corail.

Encore une fois, Airbnb sait comment émerveiller le quotidien des voyageurs, à quelques jours de l’arrivée de l’été, synonyme par excellence d’expéditions en tout genre pour la jeune génération. Des expéditions qui passeront encore une fois indéniablement par la case bon plan, avec des globe-trotters souhaitant des hébergements au meilleur prix, tout en recherchant des expériences inédites. Cette notion d’expérience capitale pour les jeunes, les marques l’ont parfaitement assimilée aujourd’hui, comme en témoignaient la récente campagne #ibislang, alias la nouvelle invitation au voyage d’AccorHôtels pour séduire les 18-34 ans, ou encore la campagne #LiveThere d’Airbnb, invitant les jeunes voyageurs à vivre des expériences uniques. C’est un fait, en la matière, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers a tout bon, en prenant le pari de proposer des solutions d’hébergement toujours plus originales et uniques en leur genre. Sur notre site, nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter les campagnes d’Airbnb invitant les jeunes à passer une nuit dans les catacombes de Paris, dans un aquarium ou encore dans le repaire des Tortues Ninja. Cette dernière opération était menée dans le cadre de la sortie du deuxième volet des aventures des super-héros au cinéma. Aujourd’hui, la firme prouve une fois de plus que cinéma et voyage font bon ménage !

A l’occasion de la sortie du film animé « Le Monde de Dory », deuxième volet très attendu des aventures du poisson Némo, Airbnb a proposé aux internautes, en partenariat avec Disney Pixar, la possibilité de gagner une nuit dans un appartement plus qu’original : une chambre flottant sur la Grande Barrière de Corail. Un rêve ? Non, une réalité pour quelques chanceux. En plus de passer une nuit dans cet endroit détonant, les gagnants sélectionnés pourront aussi découvrir un aperçu de la richesse du lieu, grâce à une équipe de biologistes marins qui leur proposera de plonger pour être au plus près de cette faune incroyable, et déguster un plat local, préparé par le chef Neil Perry AM. Pour remporter cette nuit magique, les internautes sont simplement invités à postuler à l’annonce, en expliquant pourquoi ils souhaitent remporter cette nuit. En misant sur une telle expérience, Airbnb entend prouver son engagement, en cherchant à soutenir la conservation de la Grande Barrière de Corail. Une action qui devrait faire gagner toujours plus de points à la firme, déjà très appréciée des jeunes. De la bonne action, oui, mais tout en gardant du second degré ! En effet, l’annonce vous invite à prévoir masque et tuba à l’occasion de votre séjour, en cas de chute du lit ou de passé « somnan-bulle ».