Aldo : Un bracelet en vente pour lutter contre le Sida

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2014 à 16:23
0-aldo
Si l’opération Sidaction ne dure que deux jours par an, les associations luttant contre le virus du Sida ont besoin de fonds toute l’année. Le chausseur canadien Aldo l’a bien compris et a décidé de faire une bonne action en leur reversant toutes les recettes d’un bracelet créé pour l’occasion.

Les bracelets d’amitié font fureur chez les ados, notamment grâce au fait que de nombreuses stars, comme Demi Lovato ou encore Selena Gomez, considérée comme étant la star la plus puissante des moins de 21 ans selon le magazine Seventeen, en portent. Aldo, l’entreprise québécoise spécialisée dans la chaussure et les accessoires, proche de l’univers d’H&M a décidé de miser sur cette popularité du bracelet d’amitié pour le transformer en bonne action : depuis le mois de février, des bracelets d’amitié signés Aldo, dont 100% des recettes seront reversés au programme pour la lutte contre le Sida de l’organisation Partner in Health, sont en vente en France et sur le site de l’enseigne canadienne.

Ces bracelets d’amitié, dont le slogan veut qu’ils soient « un appel aux bras » et qui représentent une flèche dorée accrochée à un simple cordon qui porte la mention « Aldo fights AIDS », ont été confectionnés par le créateur de bijoux Waris Ahluwalia, qui les a réalisés en quatre couleurs, du noir au rouge, en passant par le bleu marine et le vert d’eau, comme l’illustrent les clichés promotionnels mettant en scène des adolescentes enlacées. Créée dans les années 70, la marque Aldo invite ensuite les propriétaires des bracelets à envahir les réseaux sociaux avec des photos de leur acquisition et le hashtag #amisaucombat.

Aldo est présent dans près de 80 pays, à travers 1 600 magasins, dont deux à Nice, deux à Lyon, et sept en région parisienne. La semaine dernière, c’est Mac, la marque de cosmétiques collaborant avec Rihanna, qui avait lancé une bonne action pour récolter des fonds pour venir en aide aux enfants, hommes et femmes touchés par levirus du Sida, en annonçant que toutes les recettes provenant des ventes de son nouveau roge à lèvres Viva Glam Rihanna seraient reversés au fonds SIDA MAC. De son côté, le chausseur Vans a relancé sa collection de prêt-à-porter féminin.