Aldo

Aldo : Un bracelet en vente pour lutter contre le Sida

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Aldo mise sur les bracelets d'amitié, en vogue chez les jeunes filles.

Si l’opération Sidaction ne dure que deux jours par an, les associations luttant contre le virus du Sida ont besoin de fonds toute l’année. Le chausseur canadien Aldo l’a bien compris et a décidé de faire une bonne action en leur reversant toutes les recettes d’un bracelet créé pour l’occasion.

Les bracelets d’amitié font fureur chez les ados, notamment grâce au fait que de nombreuses stars, comme Demi Lovato ou encore Selena Gomez, considérée comme étant la star la plus puissante des moins de 21 ans selon le magazine Seventeen, en portent. Aldo, l’entreprise québécoise spécialisée dans la chaussure et les accessoires, proche de l’univers d’H&M a décidé de miser sur cette popularité du bracelet d’amitié pour le transformer en bonne action : depuis le mois de février, des bracelets d’amitié signés Aldo, dont 100% des recettes seront reversés au programme pour la lutte contre le Sida de l’organisation Partner in Health, sont en vente en France et sur le site de l’enseigne canadienne.

Aldo s'engage dans la lutte contre le sida.
Crédit : Aldo

Ces bracelets d’amitié, dont le slogan veut qu’ils soient "un appel aux bras" et qui représentent une flèche dorée accrochée à un simple cordon qui porte la mention "Aldo fights AIDS", ont été confectionnés par le créateur de bijoux Waris Ahluwalia, qui les a réalisés en quatre couleurs, du noir au rouge, en passant par le bleu marine et le vert d’eau, comme l’illustrent les clichés promotionnels mettant en scène des adolescentes enlacées. Créée dans les années 70, la marque Aldo invite ensuite les propriétaires des bracelets à envahir les réseaux sociaux avec des photos de leur acquisition et le hashtag #amisaucombat.

Les bracelets sont en vente depuis le 14 février.
Crédit : Aldo

Aldo est présent dans près de 80 pays, à travers 1 600 magasins, dont deux à Nice, deux à Lyon, et sept en région parisienne. La semaine dernière, c’est Mac, la marque de cosmétiques collaborant avec Rihanna, qui avait lancé une bonne action pour récolter des fonds pour venir en aide aux enfants, hommes et femmes touchés par levirus du Sida, en annonçant que toutes les recettes provenant des ventes de son nouveau roge à lèvres Viva Glam Rihanna seraient reversés au fonds SIDA MAC. De son côté, le chausseur Vans a relancé sa collection de prêt-à-porter féminin.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Adidas NEO, la nouvelle collection avec Selena Gomez dévoilée
À lire aussi
Paco Rabanne : Be et les Plastiscines s’associent pour promouvoir Black XS
À lire aussi
Oasis : "Be Fruit, Be Tropical", un single pour sa nouvelle campagne
À lire aussi
Snapchat : ONDAzul fait sa publicité sur l’application pour sensibiliser les jeunes
Encore plus de contenus
Instagram

Instagram fait marche arrière avec IGTV

IGTV, c'est l'appli développée par Instagram qui permet aux créateurs de contenus de partager des vidéos plus longues que celles partagées sur le réseau social principal. Une appli qui cherche encore son public, à en croire des chiffres dévoilés par TechCrunch.

Instagram fait marche arrière avec IGTV
Aldo : Un bracelet en vente pour lutter contre le Sida
Pixel de tracking