Alliance Gravity : Fabien Magalon et Edouard Letort, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2017 à 05:33
Alliance Gravity : Fabien Magalon et Edouard Letort, nouveaux nommés
Gravity, l'alliance data de 20 groupes média lancée en juillet dernier, fait encore parler d'elle en cette rentrée 2017 ! Cette fois, c'est parce que Fabien Magalon et Edouard Letort s'invitent en tant que nouvelles recrues. Mais à quels postes ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2017 qui commence. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Béatrice Leroux Barraux au poste de directrice générale déléguée du groupe NRJ ainsi que celle d’Emmanuel André au poste de Chief Talent Officer chez Publicis. A présent, cap sur Gravity, à savoir l’alliance data de 20 groupes média lancée en juillet dernier et qui rentre en phase opérationnelle en cette rentrée 2017, en annonçant deux nouvelles nominations en son sein : Fabien Magalon et Edouard Letort sont les nouvelles recrues. Mais à quels postes exactement ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site 100%MEDIAS, Fabien Magalon, jusqu’à présent Head of Publishers Solutions de Facebook pour l’Europe du Sud et Centrale, ainsi que l’Amérique du Sud et Centrale, est nommé directeur général de Gravity. À ce poste, pour lequel il sera rattaché à Francis Morel, premier Président tournant de la société, il aura pour mission « d’assurer le développement et la commercialisation de la plateforme » en étant notamment chargé de recruter des data scientists, des data analysts, des développeurs, des commerciaux ou encore des marketeurs. De son côté, Edouard Letort, jusqu’à présent Manager Data Science & Analytics de Criteo, rejoint aujourd’hui Gravity comme Directeur Produit. Parmi ses principales missions, il « supervisera la constitution du produit Data : schéma de collecte, de stockage et d’enrichissement des données ». Bonne aventure à ces deux professionnels chez Gravity ! Pour rappel, la plateforme, opérationnelle dès ce mois de septembre en version bêta, sera ouverte en novembre à l’ensemble du marché, agences médias et annonceurs.