Altice : Paul Haddad nommé Chief Data Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2016 à 03:05
Paul Haddad nommé Chief Data Officer chez Altice
Le mois d'août n'est pas synonyme de vacances pour tout le monde ! Par exemple, du côté de Paul Haddad, c'est plutôt synonyme de nouveau défi : le professionnel vient d'être nommé Chief Data Officer.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, pour conclure la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Dominique Jubin, Pierre Saint-André et Vera Peltekian étaient promus chez Canal +. Un peu plus tôt, c’est la nomination de Samuel Etienne à l’animation de la pré-matinale d’Europe 1 qui faisait l’actualité. A présent, c’est du côté d’Altice, le groupe multinational regroupant des câblo-opérateurs, des opérateurs de télécommunications et des entreprises de communications, qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Paul Haddad au poste de Chief Data Officer. Mais encore ?

Comme l’annonce un communiqué relayé par le site offremedia, « Paul Haddad, jusqu’à présent Senior Vice President & General Manager Advanced Data Analytics de Cablevision (Altice), vient d’être nommé Global Chief Data Officer d’Altice ». A ce nouveau poste, il sera en charge de « diriger la création et la monétisation d’une practice d’analyse de données au sein de l’ensemble des filiales média et Télécom d’Altice », explique le communiqué diffusé. En cela, il aura pour mission de lancer des solutions publicitaires locales et globales et de développer des produits et des stratégies tarifaires dans chaque territoire. Paul Haddad continuera également à diriger le business analytique aux Etats-Unis. Il reportera respectivement à Michel Combes, CEO d’Altice group, et à Dexter Goei, Chairman et CEO d’Altice USA. Bonne nouvelle aventure à lui !