Amazon : Jeff Wilke et Andy Jassy nommés CEO

Jeff Wilke et Andy Jassy nommés CEO d'Amazon
Ecrit par

A compter de ce mois d'août 2016, Amazon ne compte plus un mais trois CEO ! Jeff Wilke et Andy Jassy rejoignent Jeff Bezos à la tête du groupe, avec chacun une mission particulière. Mais laquelle ?

Et c'est reparti pour une nouvelle semaine de travail, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l'année, pas le temps de marquer une pause pendant l'été ! Dans cette logique, pas plus tard qu'il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que Dominique Jubin, Pierre Saint-André et Vera Peltekian étaient promus chez Canal +, tandis que Leslie Patin rejoignait ECN France en tant que Sales Coordinator. A présent, en cette fin de mois d'août, c'est du côté d'Amazon, qu'il y a du nouveau. Non pas concernant Amazon Video Direct, le nouveau service vidéo lancé par la firme pour concurrencer directement YouTube et qui pourrait débarquer en France, mais du côté des Chiefs Executive Officers. Et oui, sur son blog officiel, Amazon vient d'annoncer la nomination de deux nouveaux CEO aux côtés de Jeff Bezos. Mais qui sont-ils et quelle sera leur mission ? Réponse tout de suite !

En ce mois d'août 2016, sur son site officiel, Amazon annonce un grand changement : Jeff Wilke et Andy Jassy sont désormais respectivement CEO WorldWide Consumer et CEO Amazon Web Services. Suite à ces nouvelles nominations, Amazon compte donc désormais à sa tête trois CEO au total, à commencer par le célèbre Jeff Bezos, qui reste CEO de l’intégralité de la firme, au-dessus de ses deux nouveaux associés. Et le groupe de préciser qu'il ne s'agit pas "d'une réorganisation mais plutôt d'une reconnaissance du rôle qu’ils ont joué jusqu’à présent". Comme le révèle le site LSA-Conso, qui relaie cette nomination, "dans une lettre récente adressée à ses actionnaires, Jeff Bezos a en effet souligné le succès de la marketplace, du programme Prime et d’Amazon Web Services, ce dernier pan d’activité représentant désormais 10 milliards de dollars de ventes annuelles. (...) Certains médias anglo-saxons y voient la première étape d’un plan visant à trouver un successeur à Jeff Bezos, ou encore le signe d’une éventuelle scission du groupe en plusieurs entités distinctes". Le temps nous dira si ces suppositions se confirment ou non...En attendant, on souhaite une belle nouvelle aventure à Jeff Wilke et Andy Jassy !

Crédit : amazon