Internet

Amazon, McDonald's, Pepsi, quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Amazon, McDonald's, Pepsi, quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux en 2019 ?

Communiquer sur les réseaux sociaux, c'est bien. Mais être visible sur les réseaux sociaux, c'est mieux, non ? À ce sujet, Brandwtch vient de dévoiler le nom des marques les plus visibles sur les images diffusées sur Twitter en cette année 2019.

En cette année 2019, c'est indéniable, si vous souhaitez toucher la jeune génération, vous devez en partie passer par les réseaux sociaux, car c'est là que se trouvent les Millennials la plupart du temps. Chaque jour, les moins de 35 ans se connectent à Facebook, Twitter, et surtout à Instagram, qui teste une version sans likes, et Snapchat, ses deux applications préférées du moment selon une étude menée en début d'année par Diplomeo. Après vous avoir révélé il y a quelques jours comment les différents réseaux sociaux devraient évoluer d'ici 2023, on s'intéresse aujourd'hui à la visibilité des marques sur les réseaux sociaux. En cet été 2019, Brandwatch a analysé 50 millions d'images sur Twitter pour trouver les marques les plus photographiées. Verdict, "dans ce top 50, nous retrouvons des usual suspects comme Amazon et Adidas, mais également des marques plus inattendues comme Kia et Gatorade. Toutes les marques de cette liste excellent grâce à des identités visuelles faisant littéralement partie de la vie des consommateurs". Focus.

Amazon, McDonald's, Pepsi, quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux en 2019 ?

Selon ce classement signé Brandwatch, c'est Amazon qui s'impose comme étant la marque la plus visible, avec plus de 7 millions de tweets contenant le logo. En deuxième position, on retrouve McDonald's, avec près de 5 millions de tweets contenant le logo, puis Chanel avec 3,7 millions de tweets contenant le logo. Pour compléter le Top 5, Adidas et EA Sports devancent Nike, Apple et Pepsi. Concernant le contexte dans lequel certains des logos les plus performants apparaissent fréquemment, on notera que, pour Amazon, c'est principalement dans la rue que le logo est croisé et pris en photo. "Avec ses publicités affichées un peu partout sur les vitrines des magasins, les panneaux d’affichage et les camions, il est difficile d’éviter le logo du géant américain". Concernant McDonald's, on note que, "en regardant les principales scènes associées au logo de McDonald’s, il apparaît clairement que le déjeuner est le moment qui revient le plus souvent, devançant les autres repas de la journée comme le petit déjeuner, le brunch et le dîner. Le fait de voir quand les gens affluent chez McDonald’s donne un aperçu des heures de la journée auxquelles l’enseigne américaine peut s’attendre à recevoir le plus grand nombre de clients". L'étude permet de montrer que, au-delà de figurer sur des images, chaque marque incarne une certaine image sur les réseaux sociaux. À vous de trouver la votre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#FillTheBottle, le défi engagé et engageant de l'été 2019 pour les Millennials
À lire aussi
Les Stories, un outil marketing incontournable en 2019 ?
À lire aussi
Le filtre à selfies : le masque 2.0 préféré des Millennials ? (TRIBUNE)
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
Amazon, McDonald's, Pepsi, quelles sont les marques les plus visibles sur les réseaux sociaux en 2019 ?
Pixel de tracking