Amazon, Nintendo, quels annonceurs ont marqué le premier trimestre 2019 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mai 2019 à 10:03
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
Alors que le premier trimestre 2019 vient de se terminer, Kantar Media dévoile le bilan des trois premiers mois de l'année en termes d'investissements publicitaires. Verdict ? À chaque marque sa manière de communiquer !

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. C’est dans cette logique que nous vous dévoilions il y a quelques semaines les principales différences entre la Génération Z et la Génération Y en matière de visionnage de vidéos en ligne. Mais, au-delà de cela, nous nous efforçons aussi de vous raconter tout ce qui se passe sur le marché de la publicité. C’est dans cette logique que, en fin d’année 2018, nous avons dressé le bilan des investissements publicitaires, en hausse sur l’ensemble de l’année. C’est aussi dans ce contexte que, en début d’année, nous vous avons expliqué que la vidéo verticale remplace petit à petit la vidéo classique. En ce mois de mai, il est temps de faire un bilan sur ce qui s’est passé au cours du premier trimestre 2019 en matière de publicité. Verdict, Amazon, SFR ou encore Nintendo ont marqué les premiers mois de l’année !

Comme le révèle une nouvelle étude signée Kantar Media, entre janvier et mars 2019, pas moins de 27 324 annonceurs ont été présents dans les différents médias. Autant dire que la publicité se porte bien ! Dans le détail, le digital (display et search) ont attiré 15 404 annonceurs au total. SFR s’est imposé comme étant le 1er annonceur du Display en nombre de supports utilisés sur Internet devant SheIn et FashionMiss tandis qu’Amazon est le 1er du search en volume d’impressions devant Facebook et Vente-Privée. De son côté, E.Leclerc est le 1er des 12 273 annonceurs présents en presse (-8% vs 2018) devant Citroën et Société Générale. Pour sa part, Nintendo a dominé la présence TV devant Nutravalia et Mondelez. Enfin, Intermarché s’est imposé comme l’annonceur le plus présent à la radio en termes de durée devant E.Leclerc et Carrefour. En cela, on voit bien que les supports utilisés varient grandement en fonction de la marque et de son secteur d’activité. Enfin, on notera que 4 070 annonceurs ont choisi de communiquer à l’extérieur et 146 au cinéma, qui connait une hausse de 11%. Pub, pub, pub, ça évolue sans arrêt !