Amazon Prime Video montre à quel point les séries influencent nos vies

Ecrit par

À l'heure où plus de 9 jeunes sur 10 visionnent aujourd'hui au moins une série régulièrement, Amazon Prime décide de miser sur cette tendance pour justement promouvoir ses séries en montrant à quel point elles ont un impact réel sur la manière dont on se comporte au quotidien.

En cette année 2018, on vous en a déjà parlé, les séries sont sur tous les fronts ! Outre le fait que les moins de 30 ans ont une affection très grande maintes fois prouvée pour ce type de contenus comme l'a récemment révélé une infographie décryptant le rapport des Millennials aux séries, on le voit, tous les acteurs du digital, ou presque, se renforcent en la matière. Courant octobre, Snapchat a annoncé le lancement de séries exclusives pour tenter de rivaliser avec Netflix, tandis que le géant Amazon a aussi fait savoir qu'il comptait bien miser sur la vidéo pour devenir un phénomène auprès des Millennials. En pratique, il y a quelques semaines, le groupe a annoncé vouloir fournir "un effort permanent pour croître au-delà" des 100 millions d'abonnés sur Amazon Video. Comme l'a dit Jennifer Salke, directrice d'Amazon Studios, l'objectif est "de trouver les meilleurs programmes, les plus captivants, addictifs et excitants". Et, visiblement, Amazon est déjà fier de pouvoir compter sur quelques pépites. C'est en tout cas ce que montre sa nouvelle campagne de communication.

Comme le révèle le site La Réclame, qui relaie la campagne de communication d'Amazon Prime Video, le géant américain a voulu passer un message fort aux sériphiles, en leur expliquant qu'ils ne sortiront pas indemnes de leur visionnage de certaines de ses séries. "Il n’est pas rare de constater que les séries influencent certains comportements. À l’exemple de Sex and The City ou Desperate Housewives, qui a redonné le « pouvoir » aux femmes, qui refusent d’être considérées comme de « simples » ménagères. Ce fut également le cas avec Prison Break, où la première saison a entrainé une rupture de stock des sweats à capuches aux États-Unis. Partant de ce constat, le géant américain a su s’inspirer de cette influence pour nous livrer une mini-série mettant en scène des « Vikings » et des « Lucifers » dans le monde réel". Dans les faits, Amazon Prime a ainsi dévoilé plusieurs spots vidéo qui nous montrent des gens de la vie quotidienne qui évoluent au fil des épisodes de la série qu'ils regardent, en ressemblant de plus en plus (dans leurs gestes) aux héros de la série en question. Avec une telle campagne, le géant du net mise juste auprès de la jeune génération, qui avoue que les séries qu'elles regardent influencent son comportement ou sa manière de parler !