Amazon se lance dans l’organisation de concerts pour ses abonnés Premium

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2017 à 09:44
Amazon se lance dans l’organisation de concerts pour ses abonnés Premium
Les demandes de la jeune génération auprès des marques évoluent ? Alors l'offre d'Amazon aussi ! Pour répondre toujours mieux aux envies de ses clients tout en créant une relation spéciale avec eux, la firme dévoile Prime Live Events.

A l’heure où l’on vous répète chaque jour (ou presque) que la jeune génération privilégie aujourd’hui la notion d’expérience à celle de propriété, s’il y a bien une marque qui semble en avoir tiré toutes les leçons, c’est Amazon, alias l’enseigne d’habillement préférée de la jeune génération en ligne. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait le Dash Button d’Amazon, reflétant l’état d’esprit shopping de la jeune génération sur le point de vue matériel : alors que celle-ci réclame toujours plus d’instantanéité et de simplicité dans ses parcours d’achat, le géant de l’ecommerce proposait à ses clients de passer commande de différents produits au travers d’une simple pression sur un bouton. Mais puisqu’il faut également séduire les moins de 35 ans à coup d’expériences, la firme dévoile une autre nouveauté qui devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération, largement passionnée de musique. Des concerts privés, ça donne envie, non ?

En ce mois de mai 2017, Amazon présente ainsi un nouveau service mis en place pour les abonnés premium de son service Prime : l’organisation de concerts privés, via l’offre Prime Live Events. Concrètement, cette offre vise à directement concurrencer l’Apple Music Festival, en proposant des événements live et privilégiés à ses clients les plus engagés. Les premiers événements se dérouleront à Londres le 23 mai avec Blondie, puis le 12 juin avec Alison Moyet. Les concerts seront retransmis sur le service TV d’Amazon, Prime Video, exclusivement pour les abonnés de la plateforme. En parallèle de cela, le groupe a également annoncé le lancement d’un programme baptisé Amazon Influencer, qui s’adresse « exclusivement aux influenceurs possédant une large communauté, publiant de manière récurrente des contenus qui font la promotion de produits pouvant être retrouvés sur le site d’Amazon ». Une fois approuvés, les influenceurs obtiendront une URL spécifique, qu’ils pourront placer à leur guise en fin d’article ou dans la description d’une vidéo YouTube, par exemple. Ce lien renverra l’internaute sur une page d’atterrissage personnalisée, qui présentera une sélection de produits recommandés par l’influenceur. Amazon et les jeunes, un duo qui évolue en permanence !