Amazon, Vente Privée, Apple, quels sont les sites marchands préférés des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2015 à 06:29
E-Commerce : Quels impacts ont les bugs sur le parcours d’achat des Millennials ?
A J-6 de Noël, les jeunes sont dans le dernier rush des achats de Noël. Des achats qui se passent principalement en ligne. Mais où exactement ? Réponse grâce à une étude mettant en lumière les sites marchands préférés des jeunes Français.

La rédaction d’Air of melty vous en a largement parlé ces dernières semaines, le Noël 2015 de la jeune génération se passe principalement en ligne, avec une prédilection pour le mobile. Et à l’heure où l’on vous répète tous les jours ou presque que les consommateurs de moins de 30 ans constituent une cible complexe à satisfaire pleinement, une étude récemment réalisée par le cabinet Harris Poll pour le compte de Dynatrace, consacrée aux achats sur mobile à l’occasion des fêtes de fin d’année 2015, le mettait parfaitement en lumière, en parvenant à cette conclusion principale : « la génération Y (de 18 à 34 ans) impose ses exigences quant aux performances digitales ». Bugs, parcours complexe, support inadapté, aucun détail n’échappe à la jeune génération, intransigeante. Mais alors, quels sites marchands s’en sortent face à tant d’exigences ? Réponse tout de suite !

A la veille des fêtes de fin d’année, une étude menée par l’institut Toluna pour Webloyalty vient de dresser le classement des sites marchands préférés des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune génération n’a visiblement pas les mêmes goûts que ses aînés ! En effet, si, sans grande surprise, c’est Amazon, alias le numéro un de l’e-commerce en France, qui s’affiche en tête des sites préférés des Français avec 64% des voix, loin devant son rival direct Cdiscount, qui rassemble tout de même 26% des suffrages. Pour les enseignes suivant, « l’étude révèle une très forte représentation des sites d’enseignes. Le site des petites annonces gratuites, Leboncoin est préféré par 22% des Français », explique le site CBNews, qui relaie l’étude. Mais ce que l’on retiendra surtout c’est que, en fonction de l’âge de l’internaute, le classement des 10 sites préférés évolue. Et cela concerne notamment la tranche des 18-­34 ans ! La jeune génération donne en effet sa préférence au site Vente Privée (en 6ème position dans le classement général) et Apple (en 9ème position). Vous savez donc vers quels sites ils risquent de se tourner en urgence, à moins d’une semaine de Noël !