APCI : Christophe Chaptal de Chanteloup nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2017 à 04:04
APCI : Christophe Chaptal de Chanteloup nommé Directeur Général
L'Association pour la Promotion de la Création Industrielle, ou APCI, a un nouveau Directeur général en la personne de Christophe Chaptal de Chanteloup. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Guillaume Laborde en tant que Chief Marketing Officer chez Happydemics et l’arrivée de Jessica Maman, Marc Atallah, Lucien Mandalian et Rafael Colombatto au sein de l’agence W. A présent, cap sur l’APCI, alias l’Association pour la Promotion de la Création Industrielle, où Christophe Chaptal de Chanteloup vient d’être nommé directeur général. Mais qui est-il et d’où vient-il, et quelle sera sa mission ? Réponse tout de suite !

Sous la présidence d’Anne-Marie Boutin, la mission principale de Christophe Chaptal de Chanteloup sera de « proposer et mettre en œuvre les actions permettant de pérenniser l’association, notamment en sécurisant et en augmentant les financements liés aux diverses activités, et en particulier à l’Observeur – l’un des principaux prix français de design ». Christophe Chaptal de Chanteloup est directeur de la publication de Design fax et d’Admirable Design et également directeur général du cabinet en stratégie et organisation CC&A. Ce diplômé de l’École Supérieure de Design Industriel (ESDI) et de l’INSEAD a créé l’agence de design industriel Design Service, puis a été directeur associé du cabinet de conseil Arion, directeur produit et directeur marketing stratégique au sein du Groupe Seb, directeur marketing, design et communication de Peugeot Scooters puis en charge de missions d’organisation chez Automobiles Peugeot. Auteur et conférencier, il a publié une dizaine d’ouvrages en matière de stratégie, de marketing et de design. Il réalise des chroniques régulières pour Harvard Business Review. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !