Apple

Apple mise sur l'ASMR pour détendre les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Apple mise sur l'ASMR pour détendre les Millennials

En cet été 2019, Apple vient de dévoiler une campagne qui mise sur l'une des grandes tendances du moment : l'ASMR. Qu'on se le dise, l'entreprise high-tech entend chatouiller vos oreilles et vous aider à vous sentir bien.

La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque, les moins de 30 ans passent un temps infini en ligne chaque jour. Qu'il s'agisse de surfer sur les réseaux sociaux, notamment pour communiquer avec leurs amis dans le cas de Snapchat, de visionner des vidéos ou encore de jouer en ligne, les jeunes comptent énormément sur le digital dans leurs activités quotidiennes. Et, dans leurs aventures digitales, les Millennials découvrent parfois des choses étranges. En début d'année, nous vous parlions ainsi du phénomène de l'ASMR (pour Autonomous Sensory Meridian Response), à savoir la pratique axée sur des bruits censés apaiser les socionautes, qui a aussi envahi le réseau social Instagram, avec des centaines de milliers de publications. Au printemps dernier, Coca-Cola invitait la tendance de l'ASMR dans une campagne print détonante et étonnante. Aujourd'hui encore, ASMR et marketing font bon ménage, dans une campagne signée Apple cette fois-ci !

Comme le révèle le site La Réclame, qui présente la campagne, "Pour vous relaxer où que vous soyez, Apple est allé enregistrer des sons ASMR au milieu de paysages fabuleux ou dans des lieux atypiques, comme l’atelier d’un menuisier par exemple". Des films réalisés à l'iPhone, évidemment. L’une des vidéos, "Whispers from Ghost Forest", vous plongent dans une ambiance sereine et intrigante à la fois, toute en murmure et légers bruits de vagues, pendant pas moins de 7 minutes. Dans une autre vidéo, longue de dix minutes, ce sont les bruits des instruments qu'un artisan est en train de sculpté qui vous divertissent. Et pour s'imposer comme le partenaire ultime de l'ASMR, Apple n'a pas hésité à remplacer le "A" de ASMR par la pomme croquée d'Apple.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Apple lance sa carte de crédit et son service de streaming vidéo
À lire aussi
Apple, prêt à lancer un service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix ?
À lire aussi
Apple lance l'application Clips pour inviter les jeunes à créer des vidéos toujours plus fun
Encore plus de contenus
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Apple mise sur l'ASMR pour détendre les Millennials
Pixel de tracking