Apple mise sur l’ASMR pour détendre les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2019 à 07:23
Apple mise sur l’ASMR pour détendre les Millennials
En cet été 2019, Apple vient de dévoiler une campagne qui mise sur l'une des grandes tendances du moment : l'ASMR. Qu'on se le dise, l'entreprise high-tech entend chatouiller vos oreilles et vous aider à vous sentir bien.

La rédaction d’Air of melty vous le répète au quotidien, ou presque, les moins de 30 ans passent un temps infini en ligne chaque jour. Qu’il s’agisse de surfer sur les réseaux sociaux, notamment pour communiquer avec leurs amis dans le cas de Snapchat, de visionner des vidéos ou encore de jouer en ligne, les jeunes comptent énormément sur le digital dans leurs activités quotidiennes. Et, dans leurs aventures digitales, les Millennials découvrent parfois des choses étranges. En début d’année, nous vous parlions ainsi du phénomène de l’ASMR (pour Autonomous Sensory Meridian Response), à savoir la pratique axée sur des bruits censés apaiser les socionautes, qui a aussi envahi le réseau social Instagram, avec des centaines de milliers de publications. Au printemps dernier, Coca-Cola invitait la tendance de l’ASMR dans une campagne print détonante et étonnante. Aujourd’hui encore, ASMR et marketing font bon ménage, dans une campagne signée Apple cette fois-ci !

Comme le révèle le site La Réclame, qui présente la campagne, « Pour vous relaxer où que vous soyez, Apple est allé enregistrer des sons ASMR au milieu de paysages fabuleux ou dans des lieux atypiques, comme l’atelier d’un menuisier par exemple ». Des films réalisés à l’iPhone, évidemment. L’une des vidéos, « Whispers from Ghost Forest », vous plongent dans une ambiance sereine et intrigante à la fois, toute en murmure et légers bruits de vagues, pendant pas moins de 7 minutes. Dans une autre vidéo, longue de dix minutes, ce sont les bruits des instruments qu’un artisan est en train de sculpté qui vous divertissent. Et pour s’imposer comme le partenaire ultime de l’ASMR, Apple n’a pas hésité à remplacer le « A » de ASMR par la pomme croquée d’Apple.